<I. Réglementation du Forum


Bienvenue sur les enfants de l'Olympe! L'aventure viens de commencez alors n'hésitez pas à nous rejoindre. Le sort de tous les mondes est entre vos mains de quel camps serez-vous?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I. Réglementation du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Fondateur
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 32

Le parchemin des Olympiens
Bungalow : Poséidon (Bungalow3)
Parents Divins : Poséidon
Infos fermées

MessageSujet: I. Réglementation du Forum   Mar 5 Déc - 15:40

“Réglementation générale ”



Règlement
Tout d'abord, bienvenue sur notre forum, ce forum basé sur l'univers de la ythologie Grec ainsi que l'univers des livres Percy jackson de Rick Riordan. Ici l’histoire est donc à refaire entièrement. le forum est dit un forum RPG (Role Playing Game) ! J'espère de tout cœur que vous vous y plairez... Comme dans tout forum, des règles doivent être érigées, pour le bon fonctionnement du jeu. Elles ne sont pas là pour vous brimer mais pour soutenir l’entente d’un groupe. Je sais que ces règles peuvent paraître par moment fastidieuses à lire, mais je vous prierais, d’y jeter tout de même un coup d’œil afin de trouver le code à reporter à la signature du règlement merci d'avance.

Chapitre 1 : L’équipe


1- L’équipe qui vous entourera pendant vos aventures sur ce forum se compose essentiellement de l’Administrateurs (Luinilinëa C. de Harcourt) et  par la suite de Modérateurs et d'Administrateur qui seront recrutés. Tous bénévoles et fans de RPG, ils tentent donc de gérer, du mieux qu’ils peuvent, vos diverses attentes au sein de l'aventure. Toutefois, tout comme vous, ils ont des impératifs dans leur vie (étude, travail, famille, hobby…) et ne peuvent pas être présent continuellement. Vous pouvez contacter les Administrateurs et les Modérateurs par Message Privé pour toute demande personnelle. Nonobstant, dans la mesure du possible, si vos demandes n’ont rien de personnelles ou de très spécifiques, si elle ne nécessite pas la présence obligatoire d’un Administrateur, n’hésitez pas à la formuler soit auprès d’un Modérateur (si il y en à de désigner).

2- Les Modérateurs seront nommés pour garder en ordre les sections et modérer les membres, afin qu’il n’y est pas trop d’écart de conduite. Ils ont la possibilité d’éditer, de supprimer les messages et sujets des sections sous leur responsabilité. Ils peuvent également sanctionner les membres qui ne respectent pas le règlement énoncé ici et répondre à diverses demandes.

3- Les Administrateurs sont là pour donner les permissions, répondre à vos requêtes concernant vos fiches de présentations, gérer les scénarios , créer d’éventuelles interactions entre votre personnage et l’environnement etc. Et maintenir la pérennité du forum et son évolution.

En aucun cas, les Administrateurs ou les Modérateurs ne sauraient être responsables de vos propos!. La conversation est toujours possible tant qu’elle reste mature et placide. En cas de conflit avec un autre membre du forum, demandez de l’aide ou soumettez le problème à un administrateur. Pour que celui-ci soit réglé dans les plus brefs délais et ceux de manière civilisée.

Chapitre 2 : Votre comportement

1- Vous devez utiliser un langage correct en toute circonstance sur le forum. Il est INTERDIT d'écrire en langage "SMS", avec des abréviations ou de parler vulgairement ou crûment. Utilisez des correcteurs d’orthographe et relisez-vous avant de poster des messages afin de limiter les fautes de français. Les messages pourront, dans le cas contraire, être supprimés sans préavis.

2- Il est interdit de manquer de respect aux membres du forum (administrateurs, modérateurs, membres) en Hors Jeu (HJ) ou dans le Jeu (DJ) dans les Sujets, ou Messages Privés. Aucune insulte verbale ou menace n’ayant pas trait avec le jeu ne sera acceptée ou même e serait-ce que tolérée.

3- Les messages à caractères sexuels explicites sont interdits. Nous ne pouvons pas prohiber les épopées amoureuses des membres, néanmoins nous vous demandons de rester décent, d’utiliser des métaphores et de savoir vous arrêter quand cela va trop loin. Les portes se ferment sur les chambres si l'on en vient à des choses non lisibles par les enfants. N’oubliez pas que ce forum est ouvert à tout le monde et que de jeunes joueurs pourraient se trouver choquer par vos propos. En revanche si vous avez envie d'aller plus loin il vous est possible de le faire dans la section Délire mais avec dans le titre le signalement WARNING! afin que tous soit prévenus s’ils venaient à lire. De même qu’au sein du rp il serait bon de signaler s’il y a un passage qui vous semble pouvoir choquer les plus jeunes Nous nous invitons à le signaler d'un Warning afin que la responsabilité ne soit engagé qu'à celui qui aura lu malgré l’indication.

4- Vous êtes sur un Jeu de Rôle ce qui implique que vous devez arriver à faire la différence entre vous et votre personnage. Il ne faut pas que vous effectuiez des transferts aussi bien au niveau de votre personnalité que de vos problèmes personnels via votre personnage. Ne mélangez pas Hors Jeu (HJ) et dans le Jeu (DJ). Les attaques que votre personnage peut éventuellement subir, les différents que vous pouvez rencontré en DJ ne sont pas des attaques personnelles.

5- Vous ne devez pas donner votre nom, prénom ou adresse à n’importe qui ainsi que votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre adresse email. Internet est un vaste mode de communication et nous ne savons pas forcément sur qui nous pouvons tomber. Vous êtes prévenu !


Chapitre 3 : Inscription

1- Toute personne désirant s'inscrire sur le forum devra posséder un pseudonyme comportant un nom et un prénom (Exemple : Percy Jackson). Bien entendu si votre personnage , n'a pas de nom de famille et que vous en expliquez la raison ( par exemple: les dieux  seront référencer juste par leur prénom : Zeus) Si votre personnages à deux prénom veiller à écrire à votre inscription le nom ainsi Prénom P. Nom.

2- Vous devez posséder une adresse email valide afin de pouvoir valider votre inscription cela va de sois.


3- Vous devez impérativement attendre la validation de votre fiche avant de commencer tous sujets RP. Cette validation ne pourra se faire qu'après avoir signée le présent contrat attestant la lecture du présent règlement  et surtout après avoir prévenu comme il se doit que votre fiche est complète. Les administrateurs ne passeront pas leur temps à faire les tour des fiches pour savoir si vous l'avez terminée ou non sachez-le.

Chapitre 4 : Avatar et signature

1- Un avatar est la représentation visuelle de votre personnage. Il doit donc tenir compte des caractéristiques physiques que vous avez attribuées à votre personnage lors de l’élaboration de sa fiche de présentation.

2- Votre avatar doit de préférence être un acteur ( notons toutefois qu'il sera demander qu'entre l'âge de l'acteur et l'âge de votre personnage l'écart n'excède pas 10 ans sauf cas particulier). Nous acceptons les dessins, les illustrations de BD, les images de dessins animés ou de jeux vidéo dans une certaine limite bien évidement.

3- Les avatars doivent avoir une taille standard de 200 pixels de large sur 320 pixels de haut afin de ne pas venir déformer le forum.

Attention : Vous ne pourrez pas changer d’avatar (de personnage) après la validation de votre fiche de présentation. Alors effectuez un choix judicieux. Néanmoins, tant que vous gardez la même personne, vous pouvez changer votre avatar autant que vous le souhaitez.

4- Les signatures sont un plus et permettre d’illustrer votre personnage d’une manière plus complète. La dimension des signatures illustrées est de 400 pixels sur 150 pixels maximum ! Si les dimensions ne sont pas celle-ci tant que cela ne déforme pas le message car mis en spoiler cela est possible.

Chapitre 5 : Les Multi comptes


1- Les comptes multiples ou DC sont autorisés, ce qui signifie que vous pouvez incarner un ou plusieurs personnages. Toutefois, vous devez en faire la demande préalable auprès d’un administrateur et avoir un mois d’ancienneté minimum pour le DC. Si vous désirez faire plus de 2 personnages il faudra patienter encore 2 mois avant de pouvoir faire la demande et être actif avec vos autres comptes cela va de sois. Sauf avis contraire de l'admin si il juge que vous pouviez plus tôt.

Attention ! Ne prenez cependant un multicompte que si vous vous sentez capable de ne négliger aucun de vos rôles !

2- Pour faciliter l’identification des joueurs possédant des multicomptes, nous vous demanderons de le faire figurer dans vos signatures la liste des personnages que vous incarnez ou bien dans le profil.


Chapitre 6 : Comment jouer ? (Role-play)

Le but d’un forum RPG est de donner vie à un personnage qu’on incarne. Par vos messages, vous construirez ce personnage et l’image qu'en auront les autres via ses paroles et ses actions mais aussi sa fiche de présentation. L’histoire s’incarne au fil des messages et des interactions entre personnages.

1- Concernant les RP (role-play), nous désirons avoir des jeux de qualité. C'est pourquoi nous demandons à nos membres de faire des post  avec un minimum de 250 mots. Il est facile end écrivant les pensées et l'environnement d'atteindre ce chiffre.

2 - Vos messages ne doivent pas comporter de messages hors jeu (HJ) sauf cas exceptionnel. Préférez les messages privés pour communiquer en HJ. Ne serait-ce que par respect envers les autres joueurs.

3- Il est interdit de s'introduire de manière répétitive dans des sujets qui ne sont pas les vôtres, sauf pour des interactions intelligentes ou si vous avez été convié préalablement (par Message Privé ou après avoir demandé aux membres ayant créé le sujet qui vous intéresse). Tous sujets comportant dans son titre "Privé", "PV", "Personnel" ou "Réservé" sont restreints aux participants voulus uniquement.

4- Vous ne pouvez pas anticiper les actes et les paroles de votre interlocuteur (sauf autorisation préalable de sa part). Préférez les dialogues aux monologues et créé de l’interactivité dans vos sujets.

5-  Lorsque vous jouez, veuillez laisser le temps aux personnes de répondre. Si le sujet est à trois, vous ne devez pas poster 5 pages de messages à deux en abandonnant et en excluant le troisième comparse du sujet de base. Nous sommes dans un RPG et le tour par tour s’applique un minimum.

6- Les personnages joués par des membres ne peuvent pas être assassinés (sauf cas spécial et avec l’accord du joueur et demande auprès des administrateurs) par un autre joueur.

7- Pensez à créer votre code de communication afin qu’on puisse différencier vos actions, de vos pensées et de vos paroles. Vous pouvez jouer sur la mise en forme du texte (gras, italique, souligné…) mais aussi sur les couleurs.

8 - Lorsque vous avez terminé votre sujet, nous vous demandons de le préciser, en éditant votre premier message, et en ajoutant dans le titre la mention "Terminé", ou bien "Clos" et de l'annoncer par MP à l'Administrateur afin que nous puissions le verrouiller ou le déplacer dans la partie Archives.

9- Si vous devez quitter le forum, pensez à clôturer vos sujets en cours afin de ne pas brimer les autres membres et à trouver une raison pour votre départ pour que l’histoire reste logique (déménagement, mutation, exil …). Prenez également la peine d’avertir les Administrateurs (par MP) de votre départ afin que votre compte soit fermé.

10- Afin de vérifier que vous ayez bien lu le règlement, voici un petit piège… Lorsque vous écrirez votre [Code : Quel dieux à pour emblème le caducé ?]fiche de présentation, vous devrez faire figurer un code retranscrit afin que nous soyons sûrs que vous ayez lu ce règlement...


Cela ne vous dispense pas de lire les derniers points du règlement.


Chapitre 7 : Le flood


Nous demandons à nos membres une certaine maturité et un certain respect d’autrui. Il est interdit de poster de manière intempestive dans les sections RP et qui plus est avec des remarques Hors Jeu. Vous pouvez accueillir les nouveaux membres dans leur fiche de présentation, faire quelques commentaires, répondre à leurs questions mais dans la mesure du possible laisser faire les modérateurs et les administrateurs et aller faire connaissance dans la section « Délire ». Cela évite de polluer le sujet, déjà dense, que l’équipe doit étudier de A à Z pour valider ou non le nouveau venu. Vous pourrez donc déraper en toute quiétude dans les parties Hors Jeu qui sont plus souples, car il est assez désagréable, pour les membres comme pour nous, de devoir chercher la nature du sujet lorsque dix pages de flood suivent.

Merci à vous et bon jeu
L'équipe du Staff



Liens pratiques

Le règlement www text-decoration: none !important;">
Le bottin des avatars www
Qui es-tu? www
Prédéfinis www



Avatars mangas/ Acteurs
Se déroule An 2018...
Ambiance excellente


En cas de besoin, je contacte ...


Luinilinëa C. de Harcourt Fondatrice du Forum
MPFiche


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantdelamythologie.kanak.fr
 
I. Réglementation du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants de l'Olympe :: Temple de la connaissance :: Contrat & Cie :: Début de l'aventure...-
Sauter vers: