Les enfants de l'Olympe
Bienvenue sur les Enfants de l'Olympe !

L'aventure n'attends plus que des héros ! oserez-vous entrer dans notre univers?


Bienvenue sur les enfants de l'Olympe! L'aventure viens de commencez alors n'hésitez pas à nous rejoindre. Le sort de tous les mondes est entre vos mains de quel camps serez-vous?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 VII LaFiche personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 73
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 32

Le parchemin des Olympiens
Bungalow : Poséidon (Bungalow3)
Parents Divins : Poséidon

MessageSujet: VII LaFiche personnage   Mar 8 Jan - 23:44


“Ce qu'il y a à savoir sur les compétences et barre d'expérience...”



Quelques points importants!


Ainsi que vous pourrez le constater dans votre profil, les personnages disposent d’une quantité finie de santé et de mana (énergie dédiée à l’utilisation de vos pouvoirs). Vous serez également tenus de renseigner les compétences et pouvoirs de vos personnages dans cette zone. A votre entrée dans ce forum vous vous verrez attribuer 150 points de santé et 100 points de mana. Vos barres augmenteront de 50 points de santé et 20 points de mana tous les 15 posts (hors Flood et délires). Vous recevrez ce même bonus pour un certain nombre de quêtes réussies (5 mineures, 3 moyennes, 1 majeure). Il est donc important de tenir vos comptes de manières assidue en prenant en compte tous les paramètres donnés.
Santé

Au cours d’un combat, votre barre de santé baissera chaque fois que vous subirez des dégâts, vous pourrez la restaurer par l’utilisation de certains objets tels les fioles de nectar ou les morceaux d’ambroisie ( que vous aurez au préalable acheté à la boutique avant votre quête afin de constituer votre trousse de secours), en faisant appel à des pouvoirs de guérison/régénération ou en passant à l’infirmerie du camp des sangs mêlés après la mission.


  • Tout empoisonnement ou blessure profonde reçue au cours d’un combat vous fera perdre 10 points de santé, en plus des autres dégâts reçus, par message posté suite à l’altération de votre état (le maître du jeu tiendra compte de la date et l’heure du ou des posts effectués après l’empoisonnement ou la blessure), et ce quel que soit le sujet dans lequel vous postez. Cet état ne peut être corrigé que par l’utilisation d’un antidote (voir la boutique pour plus d’infos) ou un passage à l’infirmerie du camp.

    Toute altération d’état non soignée par l’objet approprié ou un passage à l’infirmerie du camp fera baisser la santé du nombre de points approprié jusqu’à ce que votre barre tombe à zéro.

    Si votre barre de santé tombe à zéro, vous êtes KO et automatiquement renvoyé à l’infirmerie du camp pour y être soigné. Si vous êtes en cours de quête celle-ci sera considérée comme un échec pour vous car vous ne pourrez pas la mener jusqu’à son terme. (Pour rappel, votre personnage ne peut être tué qu’avec votre accord et celui d’au moins un administrateur.) Si votre barre n’est pas complète, vous regagnez cinq points de santé par message posté.


En dehors d’un combat, lorsqu’elle n’est pas à son maximum et que vous n’êtes affectés par aucune blessure ou poison, la barre de santé se reconstitue de 5 points par message posté jusqu’à être à nouveau complète. Au fur et à mesure que votre niveau d’expérience progressera, votre barre de santé augmentera, et avec elle le nombre de dégâts que vous pourrez encaisser.

Mana

Votre barre de mana baisse à chaque utilisation d’un pouvoir. Lorsque celle-ci n’est pas complète, vous regagnez deux points de mana par message posté, sauf consommation de nectar ou d’ambroisie. Selon le niveau d’intensité de pouvoir utilisé, celui-ci vous coûtera de 20 à 60 points de mana.

Par exemple pour un enfant de Zeus usant de la foudre : un éclair touchant une à deux cibles lui coûtera 20 points de mana, un éclair touchant de trois à cinq cibles en coûtera 40, et un éclair touchant de cinq à dix cibles coûtera 60 points. Ou bien : il vous en coûtera deux points de mana pour un point de dégât causé ou un point de santé restauré. A mesure que vous distribuerez des points dans vos pouvoirs le coût baissera d’abord à un ratio de trois points de mana pour deux points de dégâts/soin lorsque le pouvoir aura atteint le niveau 5, puis un point pour un point au niveau 10. Il vous revient de déterminer le nombre de points de Mana que vous souhaitez dépenser lors de l’utilisation d’un pouvoir avant d’utiliser celui-ci, dans la limite de votre barre de Mana.

A mesure que vous progresserez votre barre de Mana augmentera, vous permettant d’utiliser davantage vos pouvoirs.

Compétences et pouvoirs

Les compétences martiales sont au nombre de trois :
• Combat à main nues
• Utilisation d’armes de corps à corps
• Utilisation d’armes à distance.

Vous serez également tenus de choisir trois pouvoirs au début de votre aventure, certaines quêtes extrêmement difficiles permettant de débloquer un pouvoir supplémentaire.

A votre inscription vous recevrez un certain nombre de points de compétences, et ensuite chaque quête réussie vous apportera des points à répartir entre compétences martiales et pouvoirs. Charge à vous de répartir ces points comme il vous conviendra sur votre profil, mais sachez que les administrateurs veilleront à ce qu’il n’y ait pas d’abus. Toute tentative de triche en se répartissant plus de points que le nombre qui aura été octroyé sera sanctionnée.

Le nombre de points dans chaque compétence permettra au maître du jeu de déterminer la réussite d’une action de combat utilisant l’une ou l’autre de ces compétences.
Le nombre de points dans chaque pouvoir affectera les chances de réussite de ceux-ci.

Armes

Au cours de vos combats, vous utiliserez des armes qui inévitablement vont s’user. Chaque action réalisée avec votre arme lui fera perdre un point de durabilité. L’usage d’un enchantement de votre arme (si elle en possède un) lui fera perdre un point de durabilité supplémentaire.

Vous pourrez faire réparer vos armes à la forge moyennant un prix proportionnel à l’état d’usure de l’arme que vous faites réparer : un Drachme d’or pour cinq points de durabilité, arrondi à l’entier supérieur. Donc si vous voulez restaurez 6 points par exemple il vous en coûtera deux Drachmes.

Merci à vous et bon jeu
L'équipe du Staff



Liens pratiques

Le règlement www text-decoration: none !important;">
Le bottin des avatars www
Qui es-tu? www
Prédéfinis www



Avatars mangas/ Acteurs
Se déroule An 2019...
Ambiance excellente

En cas de besoin, je contacte ...


Luinilinëa C. de Harcourt Fondatrice du Forum
MPFiche

©️ Halloween



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantdelamythologie.kanak.fr
 
VII LaFiche personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones
» Le personnage à enfermer à l'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants de l'Olympe :: Temple de la connaissance :: Contrat & Cie :: Tous sur le RP...-
Sauter vers: