Les enfants de l'Olympe
Un autre jour dans un autre monde | Ft. Astrée
RSS
RSS
Les enfants de l'Olympe
Dieu, Demi-dieu, créature, chasseresse ou mortel qui entrez ici pour partager l'aventure, sachez que le destin est en marche et que vous êtes les acteurs de celui-ci. Êtes-vous prêt à faire basculer dans votre camp le fil de la destinée ? Si oui alors entrez !
Les enfants de l'Olympe
Dieu, Demi-dieu, créature, chasseresse ou mortel qui entrez ici pour partager l'aventure, sachez que le destin est en marche et que vous êtes les acteurs de celui-ci. Êtes-vous prêt à faire basculer dans votre camp le fil de la destinée ? Si oui alors entrez !


L'aventure vient de commencer... Comme à chaque fois qu'une menace pèse sur les mondes on a besoin de nouveaux Héros ! Alors dans quel camps serez-vous?
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Un autre jour dans un autre monde | Ft. Astrée
 :: Zone HRPG :: Les RP terminés

Masculin
Messages : 232
Date d'inscription : 23/07/2019
Hadès
Hadès
Codeur

Le parchemin des Olympiens
Bungalow : Autres...
Parents Divins : Autres
Ven 26 Juil - 0:10
When you gonna see I'm not a part of your machine ?
Astrée & Hadès

Je détestais partir de mon royaume. Je détestais devoir quitter les bras de ma femme, Perséphone. Sa longue chevelure d'un blond cendré tombait en cascade sur les draps noirs alors que j'embrassais tendrement la peau douce de son épaule. Un bruissement de drap et elle se retournait. Son visage encore endormi me tira un sourire alors que je glissais mes doigts le long de son bras pour attraper sa main et déposer un baiser sur le dessus. Je finis par lui murmurer que je devais monter sur le Mont Olympe. Zeus souhaitait me voir. Aussi, décida t-elle de rester pour gouverner à ma place. C'était plutôt rare, elle qui aimait la lumière. Je lui promis de revenir le plus tôt possible à ses côtés lui murmurant dans le creux de son oreille, d'une voix chaude et douce que tout l'amour que je lui portais.

Je finis par monter sur le mont Olympe grâce à mon vol d'ombre. Simple, il suffisait que je me déplace à travers les ombres. L'obscurité était mon amie, mon amante et tout ce que je possédais hors de Perséphone. J'étais invisible à travers elle, même des Dieux ce qui faisait que j'étais craint de ces derniers. Et puis, j'étais l'aîné. Même cela, Zeus ne pourra me l'enlever même si c'est lui qui porte une couronne. Et même si pendant un temps de ma vie j'étais envieux de mon petit frère, maintenant je ne changerai jamais ce que je possède contre un centimètre carré du marbre blanc de l'Olympe. J'arrivais devant les portes dans un nuage de fumée noire et dense, semblable à de la cendre alors que j'inspirais un grand coup, les yeux fermés. Je sentais mon visage se réchauffer doucement sous le soleil qui jamais ne disparaissait derrière les nuages. Sauf lorsque Zeus pétait l'une de ces colères. Un sourire sarcastique se dessine sur mes lèvres à cette pensée.

Je finis par passer le portail et pénétra dans les rues olympiennes. Tout était si... blanc... Si pur... Si seulement cela pouvait être vrai. J'eus un air purement arrogant et hautain voir dédaigneux pour ces dieux qui vivaient dans un mensonge de pureté alors que tous avaient les mains aussi noires que le Tartare. J'arrivais au Temple et alors Zeus me salua d'une accolade et d'un sourire. Je ne bougeais pas d'un pouce ni répondis à sa démonstration d'affection. Aussi, il se décolla bien vite de ma personne. Il finit par m'entraîner par l'épaule vers l'un de ses bureaux.

L'affaire ne dura pas longtemps. Juste de la routine. Il aurait espéré pouvoir voir ma femme mais je finis par lui répondre qu'elle avait préféré rester gouverner dans le monde souterrain avec un air provocant au visage. Vas y, petit frère, essaie de dire quelque chose là dessus. Ma pensée du se faire sentir car il me congédia bien vite d'une façon plus solennelle que fraternelle. Même si je n'aidais pas à l'encourager dans cette voie, la façon dont il avait réagis ne me plus pas, aussi je me détournais de lui sans un regard et un mot. J'entrais dans une ombre pour finalement réapparaître dans le hall du Temple. Un soupir franchit mes lèvres avant de me rendre compte que je n'étais pas seul dans la pièce.

Je connaissais la plupart des Dieux puisque j'étais l'un des trois grands, elle devait être la fille d'un de mes frères. Je finis par la regarder de haut, en haussant un sourcil délicat à sa présence comme pour dire simplement ce qu'elle faisait encore là.


n.1 | 625 mots

Emi Burton
Féminin
Messages : 63
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 38
Astrée
Astrée

Le parchemin des Olympiens
Bungalow : Dans les Bois...
Parents Divins : Zeus
Sam 27 Juil - 23:28




Ft. Hadès

Un autre jour dans un autre monde.
“ La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.”




Comme bien souvent lorsqu'elle ne jouait pas du piano et qu'elle ne survolait pas l'Olympe, Astrée s'isolait loin des autres dieux dans les temples appréciant le calme loin de ses querelles stériles qui agitaient de manière incessante la demeure des dieux, depuis la nuit des temps. Ce n'était pas pour rien que durant des siècles elle avait préférée la compagnie des hommes à celle des dieux. Se promenant au hasard, au détour d'un hall, d'une salle elle croisa le regard de son oncle. Hadès, seigneur infernal, dieu des morts. Si d'aucun pensaient avec raison que l'aînée des 3 grands étaient impressionnant, pour Astrée il n'était qu'un dieu parmi d'autres. Le regard qui faisait bien souvent perdre de leur superbe à bon nombre de divinité laissait notre déesse de la justice des hommes aussi froide que la glace. La noirceur des hommes elle y avait été habituée alors la froideur de son oncle à côté ne lui semblait pas si impressionnante que cela après tout les hommes répétait ce que les dieux avaient fait non ? Plutôt que de baisser le regard, Astrée vrilla son regard dans celui de son oncle en avançant vers lui et le salua d'un léger signe de tête montrant ainsi qu'elle respectait l'un des trois grands mais qu'il ne devait pas compter sur de la peur ou de la soumission venant d'elle.

- Bonjour oncle Hadès, il y avais bien longtemps que l'on ne vous avais pas vu sur le mont Olympe. Ceci dit je ^peux comprendre que l'agitation qui règne en ses lieux soit trop bruyante comparé au calme des enfers. Avec toute les disputes qui se passe pour un rien ici on pourrait presque se croire sur terre...

Soupirant légèrement à cette simple constatation notre déesse ailée  reporta son regard vers les jardins que l'on percevait depuis l'ouverture du temple. Il n'y avais jamais nul pluie sur l'Olympe sauf lorsque son père le souverain des dieux, Zeus en personne se chargeait de faire sous la colère gronder le tonnerre. Astrée pouvait comprendre que vivre sur l'Olympe soit épuisant d'ailleurs c'est l'une des raisons qui l'en avait éloignée jadis autant le dire. Des éclats de voix la firent porter son regard dans un recoin ou avec affliction elle observa encore une dispute entre Aphrodite et des nymphes. Elle ne comprendrais jamais ce qui pouvait
y avoir d’intéressant à se battre comme des chiffonnier ainsi à longueur de temps, non vraiment pas. Plus pour elle même que pour le dieu souverain à ses côtés elle soufflé dépitée.


- Et dire que cela se prétends une déesse... Elle se dispute tel une gamine avec les nymphes pour des choses aussi futiles que les disputes de certains humains. Il ne faut pas se demander après  pourquoi les humains réagissent ainsi ils ont pris de nous nos pires défaut je le crains... On ne peut pas dire que l'on donne toujours le meilleurs des exemples après de tel scène...

Astrée savait pertinemment  de quoi elle parlait car après tout n'avait -elle pas enseigner la justice aux hommes aux côté de sa divine mère la déesse Thémis ? Elles avaient tout fait pour leur enseigner l’équité et la justice mais comme pour les dieux, la vanité, la jalousie  et même l'injustices étaient apparue malgré tout la forçant lorsque sa croyance pour l'homme avait disparue à s’exiler dans le ciel sous la forme d'une constellation, la constellation de la vierge pour ne plus voir de près  son échec en quelque sorte bien qu'elle n'en était pas vraiment responsable. Elle n'avait tout simplement plus le courage de vivre parmi les hommes avec toutes ses horreurs sans pouvoir rectifier le tir. Un temps veillant sur eux depuis la constellation elle avait finit par se résoudre à retourner auprès de ses parents sur l'Olympe. Détournant le regard de cette querelle inutile elle reporta le regard sur le seigneur des enfers jaugeant sa réaction face à se triste spectacle.



n.1 | 688 mots


© Illeanëlia
Masculin
Messages : 232
Date d'inscription : 23/07/2019
Hadès
Hadès
Codeur

Le parchemin des Olympiens
Bungalow : Autres...
Parents Divins : Autres
Dim 28 Juil - 0:13
When you gonna see I'm not a part of your machine ?
Astrée & Hadès

Au lieu de détourner son regard du mien, comme la plupart des dieux le ferai, je fus surpris de constater qu'elle ne le fis pas. Au contraire, elle s'avança même vers moi comme si je ne lui aspirais aucune crainte. Idéalement, j'aurai préféré qu'elle s'en aille. Mais d'un autre côté, cela ne me déplus pas qu'enfin, un dieu n'ai pas de crainte à mon égard. Perséphone avait véritablement trop d'emprise sur ma personne. Quand elle inclina sa tête face à moi, je lui répondis avec le même respect. Même si elle n'était pas l'un des trois grands dieux, on devait montrer l'exemple. Qui plus est, j'étais l'aîné. C'était une tâche qui m'incombait vu que mes imbéciles de petit frère sont incapable de le faire...

Quand elle prit la parole, je constatais que mon jugement était le bon. Elle était bien a fille de l'un de mes frères puisqu'elle m'avait appelé Oncle. Quand elle continua j'étais prêt à ne pas lui répondre et à me détourner d'elle finalement. Je n'aime pas m'éterniser ici et tout le monde le sait. Pourquoi le préciser ? Mais la suite me fit rire intérieurement. Aussi, elle piqua ma curiosité et quand finalement elle me dit qu'on se croirait sur terre, je compris qu'il s'agissait de Astrée. C'était l'une des rares enfants de Zeus à vouloir vivre parmi les hommes. Elle semblait particulièrement las et cela me fit tourner la tête sur le côté, suivant son regard vers les jardins. Puis j'entendis une voix féminine hurler dans le fond aussi, je me tournais sur le côté pour apercevoir Aphrodite se battre avec ses nymphes. Je haussais un sourcil, méprisant et hautain face à la scène qui se déroulait sous nos yeux et finalement lui répondis d'une voix basse et rauque, sarcastique.

Les hommes sont fait à l'image de mon frère, pas étonnant qu'ils aient récupérés ses défauts.

Je fus surpris encore plus de constater que sa pensée fut la même que la mienne. Un rire jaune finis par naître au fond de ma gorge, comme un élan du mépris que je pouvais ressentir pour les autres dieux. Il faut dire que je n'en portais pas beaucoup dans mon cœur, certain encore plus que d'autre. Et même si Zeus m'avait sauvé la vie à la naissance, il faisait partie de mon top 3 aux côtés de Demeter. Puis quand elle finit, je reportais mon attention sur Astrée en voyant la déesse de l'amour s'en aller plus loin, suivit de la clique de nymphes qui étaient surtout des faire valoir. Même si Aphrodite était une déesse d'une grande beauté, elle était tout ce que j’exécrais. Ma douce Perséphone était simplement pour moi mon âme sœur.

Les Dieux oublient trop souvent que ces défauts sont les leurs avant tout. Ils s'insurgent face à cela comme si ils étaient blanc comme neige. Il est évident que vous n'aimez pas non plus les autres dieux à la façon dont vous avez jugé Aphrodite. C'est pour cette raison qu'on ne me voit pas ici. L'enfer est aussi calme que l'Olympe est agité.

La fin était plus une constatation qu'autre chose et finalement finit par lui sourire. Un maigre sourire mais bien présent. Elle était ma nièce et elle ne semblait pas aussi corrompue que peut l'être mon frère Zeus. Aussi, pourrais je peut être lui permettre de se sentir bien l'espace d'un instant. Je finis par poser une main dans mon dos, l'autre indiquant les jardins couverts qui se dirigeaient vers la sortie. Je n'oubliais pas que je devais rentrer mais peut être que certains Dieux méritent qu'on accorde un peu de temps et d'être connu. Astrée en faisait partie semble t-il.


n.2 | 663 mots

Emi Burton
Féminin
Messages : 63
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 38
Astrée
Astrée

Le parchemin des Olympiens
Bungalow : Dans les Bois...
Parents Divins : Zeus
Dim 28 Juil - 0:36




Ft. Hadès

Un autre jour dans un autre monde.
“ La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.”




Si notre déesse de la justice connaissait les rumeurs courant sur son oncle au sein de l'Olympe elle n'y avait jamais prêtée fois préférant juger par elle même des choses et puis... Autant dire que tout comme pour Eros les allusions faites juste parce que certains dieu avait un charisme dérangeant pour d'autre était comme qui dirait mis au banc de la bonne société n'était pas une pratique qu’elle affectionnait. Tout comme sa mère la justice dirigeait ses pas depuis toujours. Ses attributs la guidait de manière droite et sûr quelque soit la situation du moins l'espérait-elle en tous les cas. Ainsi  elle prenait toujours le temps de justifier de la justesse de ses propos et observait son entourage avec attention comme sa mère le lui avait enseignée.

- En effet mon oncle, c'est le moins que l'on puisse dire... Malgré l'enseignement de la justoce par ma mère et moi, ils ont aussi pris les défauts à l'image de leur créateurs ce qui n'est guère brillant lorsqu'on regarde le comportement de mon cher père...

Non Astrée réprouvait le comportement de son père et plaignait son altesse Héra, sa tante et épouse légitime de  son père. Dire qu'il l'avait fait tomber amoureuse de lui par une ruse pour que dès qu'elle fut tombée amoureuse de lui il ne fasse que la tromper avec des mortels ou autre était plus qu'Astrée e pouvait supportée. Elle  affectionnait son père mais ne pouvait pas trouver d'excuse à son comportement déplorable non cela elle ne le pouvait pas.

- Il est vrai que contrairement aux autres dieux je n'aime guère me donner en spectacle comme savent si bien le faire certains de nos congénère mon oncle... Cependant j'avoue bien volontiers que si pendant des décennies je me suis exilée de l'Olympe ce n'était pas pour rien. Tout comme vous préférez le calme des enfers pour ma part j'ai préféré l'exil terrestre espérant vainement pouvoir rattraper certaines erreurs sans succès... Il y a de ses erreurs que l'on ne peut tout simplement corriger alors je suis juste revenue mais je m'isole la plupart du temps.

Astrée sous l'invitation de son oncle daigna sortir  vers les jardins pour faire quelques pas en sa compagnie. Elle ne ressentait aucun malaise auprès de son oncle contrairement à bien des dieux. Sortant ses ailles de leur léthargie celle-ci se déployèrent quelque seconde pour se dégourdir puis reprirent leur place dans son dos. l'image des anges messagers terrestres, voilà ce qu'elle offrait à la vue de tous lorsque ses longues ailes d'ange blanche sortait de son dos pour s'étendre vers le ciel. Profitant doucement de la ballade en compagnie du dieu des enfers, Astrée songeait qu'il y avait bien longtemps qu'elle n'avait vu sa cousine Perséphone d'ailleurs.

- Perséphone se porte elle bien ? Il y a fort longtemps que je ne l'ai revue ici ou ailleurs du reste mais je comprends bien qu'elle n'ait pas forcément envie de venir avec toute cette agitation inutile  en l'Olympe.

Si il y avait une chose à retenir c'est que lorsque Asrée s'entendait bien avec quelqu'un et même si elle ne voyait peu la personne elle intéressait toujours à savoir comment celle-ci allait. Ils étaient sa famille et bien qu'on ne la choisissait pas certains membre de celle-ci méritait que l'on s'intéresse à eux et prennent de leur nouvelle, Perséphone était l'une d'elle tout comme Eros ou ses oncles d'ailleurs. Oh bien sûr d'autre méritait cela aussi mais elle n'allait pas tous les énumérer non plus. Pour l'heure profitant de la trop rare compagnie de son oncle, Astrée marchait tranquillement à ses côtés.


n.1 | 633 mots

© Illeanëlia
Masculin
Messages : 232
Date d'inscription : 23/07/2019
Hadès
Hadès
Codeur

Le parchemin des Olympiens
Bungalow : Autres...
Parents Divins : Autres
Dim 28 Juil - 2:37
When you gonna see I'm not a part of your machine ?
Astrée & Hadès

L'idée même qu'elle puisse détester son père me fit soudainement plaisir. Les derniers propos qu'elle venait de prononcer semblait en montrer le chemin et cela ne pouvait qu'éclairer ma journée. Aussi, je lui avais montré le chemin du jardin délicatement pour qu'elle m'accompagne sur le retour. Étonnamment, discuter avec l'incarnation de la justice sembla m'apaiser. Ma vie n'as été faite que d'injustice alors que mon frère prenait le pouvoir, aussi, la rancœur qui en découlait partait sous le regard réprobateur de Astrée. La preuve que je n'étais pas le seul à penser que ses actes d'infidélité étaient réellement quelque chose de dérangeant. Mais d'un autre côté, sans cela, Perséphone ne serai jamais venu au monde. Aussi, ma pensée fut soudainement beaucoup moins égoïste à l'égard de mon frère.

La suite des propos de Astrée me rendit plein de curiosité. De quelles erreurs parlent elle ? Aussi, je lui demandais d'une manière douce, juste la voix curieuse pour comprendre pleinement de quoi elle parlait.

De quelles erreurs parlez vous donc ?

Cela me renvoya directement à mes propres erreurs. Le comportement que j'ai eu avec Perséphone, lorsque je l'a enlevé, lorsque je l'ai trompé avec Maria et lorsque je n'ai pas su m'imposer face à Zeus pour protéger Maria et mes enfants. La douleur piqua mon cœur à leurs pensées. Ils sont toujours en vie au Casino Lotus, une de mes harpies faisant régulièrement le voyage pour voir leurs états. Ils étaient protégé là bas, tout simplement. Zeus ne pouvait rien contre eux. Ils étaient saufs. Là aussi, je fis l'erreur de croire que Zeus respecterai le pacte puisque lui même ne l'avait pas respecté. Je me rendis compte que nous étions dans les jardin quand les mouvements de Astrée attira mon attention.

Je la vis déployer ses ailes blanches et les laisser derrière son dos, la pointe touchant le sol. Un demi sourire trahit mes lèvres alors que finalement elle continua ses propos en parlant de Perséphone. Automatiquement mon regard s’adoucit de bienveillance quand je pensais à elle. Je ne regardais pas Astrée, préférant fixer mon regard sur les fleurs et les iris notamment qui ornait quelques bacs de marbre blanc. C'était dans ces mêmes fleurs que j'avais finalement vu Perséphone pour la première fois. Aussi fraîche et pleine de vie que les pétales blanches. Je m'arrêtais et approcha mon bras d'un Iris pour la cueillir en la coupant en bas de la tige. Et finalement lui répondis.

-Perséphone va bien. Elle a souhaité préféré gouverner à ma place aujourd'hui plutôt que de m'accompagner. Elle ne souhaitais pas tomber sur sa mère je suppose.

Je continuais en tenant la fleur de ma main droite alors que j'offris mon bras gauche à la jeune déesse qu'est ma nièce. Je finis par finalement briser le masque de froideur qui entourait mon visage lorsque je sentis qu'on était véritablement seuls et continua d'une voix plus douce.

-Peut être que vous pourriez descendre dans le monde souterrain. Ainsi, vous pourriez venir la voir sans problème. Elle n'est jamais contre un peu de compagnie.

Un pincement au cœur revient quand je pense à la solitude que dois éprouver ma femme. Même si Charon, les furies, les moires étaient là, il n'en restait pas moins que le palais était vide et quand bien même avions nous essayer d'avoir un enfant, nous n'avions jamais réussi. Aussi, je la couvrais de cadeau et tentais au maximum de monter sur terre pour qu'elle puisse voir le jour le plus possible. Et finalement, elle m'aidait même à gouverner ou à juger quand elle se sentait apte à le faire. Je ne négligeais pas mon devoir mais il était bien plus facile et léger quand la déesse du printemps était à mes côtés.


n.3 | 659 mots

Emi Burton
Féminin
Messages : 63
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 38
Astrée
Astrée

Le parchemin des Olympiens
Bungalow : Dans les Bois...
Parents Divins : Zeus
Dim 28 Juil - 9:39




Ft. Hadès

Un autre jour dans un autre monde.
“ La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.”




Astrée fut quelque peut surprise d'avoir attisée la curiosité de son oncle avec ses propos, mais n'ayant pas vraiment grand chose à caché la-dessus puisque pas vraiment coupable en soi. Astrée se sentait  juste investie d'une responsabilité en tant que déesse de la justice des hommes, par voie de conséquence, elle se sentait responsable car pour la justice les humains dépendait d'elle plus que de sa mère, mais c'est tout. Les humains n'étaient-ils pas en quelques sortent le miroir des dieux mais sans pouvoir aucun ? .

- En effet mon oncle, je parle bien d'erreur bien que je n'en sois pas directement responsable. C'est juste que j'ai appris la justice aux hommes et lorsque l'on voit ce qu'ils en ont fait je... disons que des fois j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose hors c'est juste qu'ils sont à l'image des dieux puisque créer par mon père et vu ses vices malheureusement j'aurais du me douter que ses créations en hériteraient. Ils sont mortels et par conséquent leurs erreurs ont bien plus d'impact que pour nous cependant si  même certains dieux ne font pas fasse à leurs erreurs on ne peut pas s'attendre à ce que les humains le fassent non plus.

Poursuivant cette balade au bras de son oncle, Astrée pu remarqué les changement s'opérant discrètement sur son oncle et surtout la douceur qui le frappa à la mention de Perséphone son épouse. Après tous nul ignorait que le seigneur infernale avait eue un coup de foudre pour la déesse du printemps et l'avait  emmenée contre sa volonté au départ il y a bien longtemps de cela. Si au départ leurs relation avait été chaotique aujourd'hui c'était un amour sincère clairement et pour Astrée voir qu'il l'aimait toujours comme au premier jour la rassurait sur la possibilité de voir naître de vrai sentiment durable chez les Dieux.

- Je suis ravie d'entendre que Perséphone se porte bien et je ne peux qu'apprécier cette invitation et l'accepte avec joie. Quitter un temps ne serait-ce que pour quelques heures l'Olympe et ses frasques pour parler un peu avec l'une des rares déesse avec la tête sur les épaules sera toujours d'un grand réconfort mon oncle. L'agitation sur l'Olympe est juste épuisante ses derniers temps je ne sais pas comment certains font pour apprécier cela personnellement...

Astrée n'ignorait pas que l'infertilité des terres souterraines avait ses conséquences sur la déesse du Printemps, celle-ci n'avait eue d'enfant comme d'autres déesse, mais pour Astrée  la vision du monde de l'Olympe ne lui donnait guère envie d'avoir un enfant dieux à 100% quelque part. Déjà elle était à s'isoler et vu qu'une majorité des dieux mâle était des coureurs de première rien ne risquait de la faire modifier son jugement à ce sujet, là dessus elle approuvait totalement Artémis, Athéna et Hestia qui avait fait vœux de chasteté auprès de Zeus pour certaine et du styx pour l'une d'entre elle.

- Il est vrai qu'elle ne doit pas voir autant de monde qu'elle le voudrait mais je viendrais lui rendre visite régulièrement cela ne me dérange pas. Après il est possible que c'est de peur de croiser sa mère qu'elle n'est pas voulu vous accompagner aujourd'hui. Ce n'est pas toujours très évident entre elle de ce que je me rappelle pour la dernière fois ou je les ais vu ensemble même si elles s'adorent au fond.

Astrée comprenait parfaitement cela, si elle adorait sa mère Thémis ce n'était pas toujours tout beau tout rose entre elle. Par exemple Astrée n'avait jamais compris pourquoi sa mère avait succombé à Zeus si c'était pour ne pas se battre si elle l'aimait tant que cela au final. Entendons-nous bien Astrée en voulais bien plus à son père pour ses frasque qu'à sa mère, cependant certaines chose du côté de sa mère lui était tout bonnement incompréhensible tous simplement.


n.1 | 674 mots


© Illeanëlia
Masculin
Messages : 232
Date d'inscription : 23/07/2019
Hadès
Hadès
Codeur

Le parchemin des Olympiens
Bungalow : Autres...
Parents Divins : Autres
Dim 28 Juil - 14:46
When you gonna see I'm not a part of your machine ?
Astrée & Hadès

Astrée satisfait ma curiosité en répondant à ma question. Les erreurs, tout le monde en fait. Certains en agissant, d'autre en préférant se taire là où il aurait fallu s'interposer ou s'imposer. Je compris la raison pour laquelle elle se sentait responsable et je tentai de rassurer ma nièce.

Nous avons fait de nombreux cadeaux aux hommes mais très peu sont capable d'en comprendre le sens et l'utilité. Chaque vertu à son péché. La justice peut se transformer en vengeance par la noirceur des cœurs. Ne vous reprochez pas les défauts de votre père.

J'inspirai un instant alors qu'après avoir cueilli l'iris, je fixais un point sur l'horizon d'un regard doux et bienveillant alors que je finis par lui proposer de venir rendre visite à Perséphone. L'enthousiasme qui saisit Astrée à mes propos me fit sourire et je finis par tourner mon regard vers elle. Elle semblait avoir l'envie de partir de l'Olympe aussi, elle ne pouvait que très bien s'entendre avec ma femme. Je hochai la tête sans rien ajouter pour approuver ses propos. Il est vrai que l'Olympe n'était pas un endroit reposant et réellement j'ai du mal à croire que certains puissent encore croire que c'est le Paradis. Pour moi, il ressemble plus à un Enfer et réellement, je préfère être roi dans les Enfers que d'être qu'un simple pantin au Paradis. Et quand finalement elle parla de la relation entre Demeter et Perséphone mon regard s'assombrit aussitôt alors que j'eus un soupir ironique quand elle affirma que Perséphone et Demeter s'adorait dans le fond. Je finis par lui affirmer plus dans l'ironie et le sarcasme qu'autre chose.

-Ne vous méprenez pas Astrée. Demeter aime sa fille mais d'un amour bien trop égoïste et immature. Elle n'as de cesse que réclamer son enfant alors que Perséphone est tout sauf un enfant maintenant. Elle a préféré la garder auprès d'elle que de la laisser partir, quitte à détruire le bonheur de sa propre fille. Je n'appelle pas ça de l'amour maternel.

Bon avec Rhéa en mère et Chronos en père il est évident que moi même je n'avais pas une notion très à point sur le sujet mais je savais faire la différence entre un amour sincère et un amour égoïste. Je ne supportais pas l'idée que Demeter puisse la voir six mois dans l'année mais Perséphone semblait apprécier cette période, aussi, je me sentais seul pendant six mois de l'année mais elle était avec moi le reste du temps. Et si elle était heureuse ainsi, alors c'était tout ce qui comptait.

On continuait de marcher dans les jardins pour arriver dans un tunnel fait de lierre et de rosier aux fleurs impressionnante et aux senteurs exquise. J'inspirais discrètement le parfum des fleurs alors que nous continuons d'avancer, bras dessus, bras dessous. Je sentais l'Iris entre mes doigts et me promis de l'emmener intact à Perséphone. C'était un symbole pour nous. Nous rappelant l'amour que je lui portais. Je finis par continuer à parler à Astrée.

Si besoin, je vous enverrai une de mes furies pour qu'elle puisse venir vous annoncer quand vous pourrez venir aux Enfers. Aujourd'hui n'est pas le bon jour car je dois encore régler les affaires que votre père m'as confié.

Et je n'avais toujours pas eu des nouvelles d'Alecto concernant mes enfants et je commençais à m'inquiéter à leurs sujets. J'en avais toute les semaines et cela faisait un moment qu'Alecto ne m'avait pas répondu.


n.4 | 629 mots

Emi Burton
Féminin
Messages : 63
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 38
Astrée
Astrée

Le parchemin des Olympiens
Bungalow : Dans les Bois...
Parents Divins : Zeus
Dim 28 Juil - 19:37




Ft. Hadès

Un autre jour dans un autre monde.
“ La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.”




Les propos du souverain infernale la rassurèrent quelque peu elle le gratifia d'un léger sourire reconnaissant continuant à marcher à son bras dans un calme tout relatif au sein de l'Olympe, mais cela faisait pourtant du bien à notre jeune déesse de la justice  Lorsque son oncle lui proposa de lui envoyer une furie pour la prévenir de camp elle pourrait venir visiter Perséphone, Astrée esquissa un léger sourire amuser.

- -vous mon oncle je me doutais bien que cela ne serait guère dans l'immédiat  vous avez vos tâches tous comme j'ai les miennes. Mais lorsque cela sera possible  je ne me ferais pas prier de rendre visite à Perséphone aux enfers cela est plus que certain.

Poursuivant cette balade au calme, Astrée profitait qu'il n'y avait que peu de personnes dehors en cet heure pour souffler ainsi. La beauté des jardins était apaisante lorsque nulle bruit ne venait gâcher la magnificence de cette amoncellement de couleurs chatoyante et diverses. Lorsqu' hadès revint sur la mère de Perséphone elle écouta doucement comprenant son point de vu.

- Il est vrai que tante Déméter est des plus... Possessives et à exigé que Perséphone lui soit rendue 6 mois de l'année durant sinon elle plongeait la terre dans l'hiver éternelle; d'un autre côté c'est avec a remonté de ma cousine et déesse du printemps que naquit les saisons tout n'a pas été totalement négatif... Cependant je dois avouer que c'était à Perséphone de choisir et non à ma tante de décider. Certes l'enlèvement de Perséphone ne fut pas heureux dans ses début, mais par la suite Perséphone est tombé amoureuse par conséquent tante Déméter aurait du accepter les sentiments de sa filles plutôt que de tenter de vous séparer.

Astrée n'ignorait pas que si la sincérité de l'attachement qu'éprouvait Hadès et Perséphone n'avait pas été forcément au beau fixe  dès le départ il n'en restait pas moins sincère et vrai cela se voyait quand on les observait ensemble et pourtant Déméter avait tout fait pour séparer sa fille de celui qu'elle aimait. Oui sans doute Déméter était de ses mères possessive au contraire de Thémis mais pouvait-on totalement la blâmer d'avoir  été apeurée lorsque son frère à enlever sa fille sans rien dire parce qu'il en était tombé amoureux fou.

- Sans vouloir froisser l'un des partis je pense que tu aurais sans doute du t'y prendre autrement sur les débuts avec Perséphone pour éviter de l'arracher à sa mère sans prévenir, mais cela ne justifie en rien la possessivité de Déméter qui ne laisse pas le loisir à Perséphone d'avoir le choix. Et quand bien même tu t'y serais pris autrement rien ne dit qu'avec sa possessivité elle aurait laissé sa fille libre de te suivre donc la situation  parait toujours aussi compliqué. Si elle avait laisser libre de ses choix ma cousine peut-être que celle-là ne fuirait pas si souvent l'Olympe durant les 6 mois qu'elle passe dans les Enfers. j'avoue que niveau mère j'ai été plus chanceuse que Perséphone mais notre Père à toute les deux ne vole pas haut...

Astrée n'était pas dans le jugement elle s'en référait au fait pour donner une vison juste et lorsqu'elle devait trancher par la justice elle s'assurait d'avoir toute les bonnes informations en main pour rendre un verdict des plus justes. En analysant la situation et en revenant sur les erreurs faites sur les deux parties sur l'affaire Perséphone, Astrée ne jetait pas la pierre à son oncle bien au contraire elle émettait juste qu'une méthode plus douce n'aurais peut-être pas causé autant de remue ménage mais avec une mère possessive comme sa tante sait-on jamais.


n.1 | 639 mots

© Illeanëlia
Masculin
Messages : 232
Date d'inscription : 23/07/2019
Hadès
Hadès
Codeur

Le parchemin des Olympiens
Bungalow : Autres...
Parents Divins : Autres
Dim 28 Juil - 23:22
When you gonna see I'm not a part of your machine ?
Astrée & Hadès

Elle comprit tout de suite, aussi j'inclinais la tête avec un sourire. Je la remerciais intérieurement pour sa compréhension. Cela était plutôt rare pour les Dieux de faire preuve de compréhension quand il n'y voyait pas d’intérêt. Aussi, je fus agréablement surpris de constater qu'elle faisait partie de ces denrées rares.

Et quand mon cœur s'endurcit en même temps que mon regard, se fut pour cracher mon venin sur le dos de Démeter. Mes yeux brûlait d'un feu qui était seulement réservé pour Zeus. Et il n'était absolument pas amical. J'en avais presque oublié la présence d'Astrée qui se tenait toujours à mon bras et alors qu'elle prenait la parole, je finis par tourner mon regard vers elle. Elle semblait comprendre le point de vue que j'exprimais en mettant le doigt sur le mot que je cherchais. La possession. Elle possédait Perséphone comme on possède un objet et en cela je trouvais ce lien des plus malsain. Et j'étais complètement d'accord avec ses propos. Perséphone serait des plus heureuses si elle n'aurait pas été déchirée entre sa mère et maintenant moi. Un sentiment de culpabilité vient m'envahir soudainement mais bien vite refoulé. Mais son discours changea subitement. Je tiquai quand ma nièce utilisa le tutoiement mais ne lui en porte pas l'attention tout de suite, aussi, je finis par froncer les sourcils en tournant un regard froid à son égard. Comme si je ne le savais pas ! Je m'en suis voulu pendant un bon moment à cause de cette histoire. Une boule de rancœur remonta au creux de ma gorge alors qu'elle continuais à blâmer cette histoire.

Je n'oubliais pas que Astrée était la déesse de la justice et en ce sens, elle était impartiale. Et si cela me blessait autant, c'est que dans le fond, c'était surement la vérité. Je finis par tourner mon regard d'elle et préféra fixer l'horizon et clos finalement le sujet.

-Même si cela a été brutal, je ne changerai en rien ce que j'ai fait.

C'était clair et efficace. Je recommencerai un million de fois tant que ma Perséphone vivait à mes côtés. Et toute les Demeter du monde n'y changerai rien. Même si je devais me sentir coupable jusqu'à la fin des mondes. Je l'aimais tout simplement. Je soufflais un instant alors que nous continuons de marcher tranquillement. Les propos de la déesse m'avait tout de même chambouler et même si cela est un sujet que je préfère éviter, je finis par me dire que je poserai la question à Perséphone une fois rentré.

Le silence finit par s'installer entre nous un instant alors que nous arrivions bientôt au bout du chemin. Je ralentis un peu l'allure doucement pour prolonger un temps et finalement repris d'une voix plus douce.

-Je dois rentrer. Je ne veux pas laisser Perséphone plus longtemps. Mais je te ferai parvenir Alecto par les ombres. Je suis sur que Perséphone serait ravie de te revoir aussi.

Je fus surpris moi aussi de constater à quel point la tutoyer fut d'une facilité déconcertante. J'attendis sa réponse avant de m'enfuir comme un voleur pour être sur que cela ne la dérangeais pas de descendre dans les Enfers. Même si ils étaient sombre et tortueux, mon palais restait tout de même lumineux le plus possible pour que Perséphone s'y sente à l'aise au maximum.


n.5 | 589 mots

Emi Burton
Féminin
Messages : 463
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 38
https://enfantdelamythologie.kanak.fr
Luinilinëa de Harcourt
Luinilinëa de Harcourt
Admin Fondateur

Le parchemin des Olympiens
Bungalow : Poséidon (Bungalow3)
Parents Divins : Poséidon
Ven 30 Aoû - 11:57
TOPIC CLOTURE
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Zone HRPG :: Les RP terminés
Un autre jour dans un autre monde | Ft. Astrée

Sauter vers: