Alors, puisqu’il me faut vous conter qui je suis, ce qui fut ma vie, mon histoire, je pense qu’il est important de débuter par le commencement. Oui, tout comme vous, j’ai bien un père, une mère quoi de plus normal en ce bas monde me direz-vous? Après tout, je ne suis pas arrivée par l’opération du Saint Esprit quoique… d’un certain point de vu ma conception n’est pas non plus tout à fait des plus banal… Non en fait mon histoire est particulière et vous ne me croiriez sans doute pas, mais pourtant... pourtant je suis née déesse… Oui vous avez bien entendue je suis une Déesse. Certes figée en l’apparence d’une jeune fille de 14 ans, je vous l'accorde mais cela c’est pour plus tard. Laissons cela un instant vous saurez bien le tout en temps utile je vous en donne l'assurance.
Je sais, je sais, vous vous dîtes "cette petite est bonne pour l’asile le plus proche hein ?" Eh bien, je puis vous certifier qu’il n‘en est rien ! Vous pensez peut-être que parce que j’ai l’apparence d’une enfant de 14 ans, je ne suis qu’une gamine qui n’y connait rien à la vie ? Vous vous laissez tromper là encore par mon apparence juvénile, j’ai en vérité plus d’un siècle si je veux être précise, j’ai à l’heure d'aujourd’hui 350 ans exactement et voilà maintenant une bonne décennie, que je suis figée dans ce corps de pré-adolescente. Laissez-moi tout vous expliquer pour que vous compreniez bien car après tout, je ne parle pas chinois, il n’y a donc aucune raison que vous ne me suiviez pas dans mon récit je puis vous le certifier.
Par où commencer… ? Ah oui ! je sais. "Je me prénomme Melinoë Ombeline. de Kent et c’est lors d’un certain 18 Décembre par une nuit où le halo de la lune semblait entouré d’une aura bleutée et argentée à la fois, que mon histoire prend enfin naissance."Comme je vous le disais auparavant je suis une déesse, fille de l’un des 3 Grands, Dieux des mers et des tremblements de terre à savoir, Poséidon et de l’une des 12 Olympiens, déesse de la stratégie guerrière et de la sagesse, à savoir Athéna. Ma mère est connue comme l’une des déesses Vierges de l’Olympe avec tante Artémis et tante Hestia. Pour autant si elle créa des enfants par la pensée pour remercier les hommes mortels qu’elle a pu aimer, comme le père de ma demi-sœur Annabeth Chase par exemple, moi c’est très différent et compliqué à la fois…
A l’aube de l’Antiquité mon père et ma mère se sont affrontés pour l’obtention de la ville d’Athènes, puis ils se sont pour ainsi dire clairement détesté durant des décennies, mais les choses finirent par changer petit à petit aux fils des siècles en fait et par la force des choses ou est-ce le destin je ne saurait le dire, mes parents tombèrent amoureux. A partie de là ils cachèrent leur relation aux regards des autres dieux, pourquoi me direz-vous ? Simple pourtant : Mon père avait enfin à toujours d’ailleurs pour son plus grand malheur selon ses dires... mais cela je me garderais de le dire à la concerné... une épouse vivant dans le palais sous-marin. Il ne pouvait donc clairement pas s’afficher sur l’Olympe ouvertement avec une autre divinité qui n’était pas sa femme légitime cela va sans dire… seul deux personnes furent mises dans la confidence... Héra souveraine de l’Olympe et épouse de Zeus, ainsi qu’Artémis déesse chasseresse et lunaire, puis ce qui devait arriver arriva, ils se laissèrent aller une nuit… une seule nuit et cela à suffit pour que je sois conçue, mais cela devait rester secret…
Trop de problème pouvaient être engendré par la mise à jour de mon existence… Et puis il y avait cette prophétie me concernant qui inquiéta mes parents davantage lorsqu’ils en prirent connaissance. C’est pourquoi il fut décidé que ce serait ma grand-mère Héra qui m’élèverais aider de ma tante Artémis. C’est pourquoi grand-mère Héra m’enveloppa dans des langes aux symboles liés de mes parents et m’emporta à l’abris dans son temple alors que je n’avais que quelques heures sous le regard triste et inquiet de mes parents. La raison me direz-vous ? Ma mère et mon père ne pouvait me garder au grand jour comme je vous l’ais expliqué, car ils ne pouvaient montrer leur couple au grand jour et avec ma mère qui était reconnue comme l’une des déesses vierges… Cela aurait créé trop de conflits dont l’Olympe n’avait pas besoin et puis surtout à cause de la prophétie… Une prophétie qui disait ceci :
« L’enfant caché sera perdue puis retrouvé et dévoilé
Fille de l’eau et de la sagesse
Cette divinité surpassera ses parents
Mais dans le corps d’une enfant à jamais figée
Sa puissance bridée elle devra gardée
Pour ne pas détruire son corps à jamais
Siègera sur le 13ème trône des Olympiens encore inexistant ! »
Comprenez bien que cette prophétie fit peur à mes parents non pas pour eux bien sûr, mais bien pour moi, pour ma sécurité et ma vie bien qu'on ne puisse tuer réellement une divinité mais on pouvait bien la plonger dans un sommeil éternel comme les titans l'avait été par exemple. Je suis certes une Déesse soi-disant immortel, mais les Titans l’étaient aussi et regardé ce qui est arrivé à Chronos… Je m’égare un peu là alors reprenons le cours de l’histoire où le fil de l’eau au choix… Donc, je disais que ma mère et mon père la mort dans l’âme si je puis dire durent taire tant leurs relations que ma naissance ne s’autorisant à venir me voir et passer un peu de temps avec moi qu’en de très rare occasions sous la surveillance de grand-mère Héra et tante Artémis bien sûr. Je grandis donc dans le secret auprès de ma Grand-mère qui s’occupa de moi comme si j‘étais sa propre fille m’enseignant tout l’art d’être une déesse et la maîtrise de mes pouvoirs divins.
Je cultivais également mes connaissances dans divers domaines, ma mère était tout de même déesse de la sagesse et des arts. En sommes mon éducation fut complète et variée dispensée entre Héra et Artémis qui elle m’enseigna la chasse et le tir à l’arc principalement, ma mère et mon père s’occupèrent de l’art du combat lorsqu’ils en avaient l’occasion. Je ne sortais que peu au grand jour seulement la nuit en compagnie de tante Artémis ou alors avec grand-mère Héra qui veillait à ce qu’on ne me remarque pas. La raison de ses précautions tenait dans le fait qu’en me regardant on ne pouvait reniée que j’étais fille de Poséidon et d’Athéna, mélange parfait de mes deux parents avec la particularité des yeux bleu vert comme ma mère, mais avec des reflets plus bleus que la mer circassienne, apanage cette fois de mon père Dieux des océans. Si les enfants à demi mortels des dieux avaient une beauté particulière, mais qui restait discrète là encore chez Mëlie c’était la beauté pure des divinités Olympiennes quiconque l’apercevrait comprendrait donc. Forcément avec un teint de porcelaine, des lèvres pleines rosées et de splendide cheveux lisse terminant en de parfaite anglaise d’un magnifique noir bleuté.
Lorsque j’atteins ma 14ème année, Héra dû se résoudre à m’envoyer auprès d’Artémis me faisant passer pour l’une de ses chasseresses pour ma propre sécurité, Zeus et d’autres dieux commençant à se poser trop de question à mon sujet semblait-il. Je dû faire mes adieux quoique temporaire à l’Olympe, mais aussi à mes parents et à grand-mère Héra. Ce fut donc à mes 14 ans que je me joignis officiellement à la chasse, obtenant de ce fait soi-disant l’immortalité dévolue aux chasseresses, les figeant à jamais dans l’âge auquel elles ont prêté serment, et le devoir de protection envers Artémis, cependant pour ma part la prophétie avait prédit que ma croissance se stopperait inévitablement et c’est ce qui est arrivé, alors joindre les chasseresse permettait de faire taire les soupçons à mon égard.
Durant 2 décennies environ, je parcourus les terres mortelles avec ma nouvelle famille, les chasseresses et la déesse Artémis ma tante car à mes yeux les chasseresses étaient toute devenues des sœurs de cœurs. Auprès d’elles j’appris de nouveaux modes de combat ainsi que l’utilisation de l’arc traditionnel des chasseresses, certes je savais déjà tirés à l’arc, mais ceux-ci étaient particulier. La vie à leurs côtés était beaucoup plus palpitante, rythmée entre les chasses et les combats contre les monstres. J’étais faite pour cette vie, au fond de moi, je le savais je le sentais. Je remerciai grand-mère Héra intérieurement de m’avoir laissée auprès d’Artémis car je m’y sentais en sécurité et plus que tout à ma place. Ce fut lors d’une de nos nombreuses chasses que je fus un jour isolée du groupe par un monstre et que je fus gravement blessée à la tête sombrant dans l’inconscience et surtout dans l’amnésie. A mon réveil je me retrouvais dans un immense manoir à la française sans souvenir de ma vie passé et surtout de mon identité réelle…. Juste mon prénom tournait dans ma tête le reste était bien trop flou.
Je fus adoptée en quelques sortes par les maîtres des lieux et des lors j’eut un nom de famille et une nouvelle identité j’étais devenue Melinoë de Kent, fille adoptive du duc de Kent. J’y resta durant 2 ans mes souvenirs me revenant par flash et la compréhension de la situation aussi. Je n’étais pas à ma place dans ce milieu trop de jalousie, et trop de danger avec mes pouvoirs divins que je devais bridés et contrôlés. Ce qui devait arriver arriva une furie attaqua le château et décima l’entièreté du domaine et ses habitants à l’exception de moi qui était immortelle. Après cette nuit où je vis périr mes parents adoptifs je passais mon temps à rassembler le restant de ma mémoire morceler pour pouvoir retourner là où était ma vrai place. Paradoxalement, grâce au pouvoir de transformation, je passai maître dans l’art de fuir les monstres attirés par mon sang divin. J’appris donc par hasard qu’une colonie pour les sangs mêlés existait, cachée dans une forêt profonde, une sorte de sanctuaire en somme qui semblait hors du temps d’après les rumeurs que j’en avais entendu. Je voulais voir à quoi il ressemblait alors je m’y rendis me disant sans doute qu’il y aurait là-bas quelqu’un capable de m’aider à retrouver ma tante maintenant que ma mémoire m’était revenue mais… arrivée devant l’enceinte, ma sauvagerie reprit le dessus et je me dis :
- Oh, et puis non ! Je me débrouille très bien toute seule, qu’est-ce que j’irais bien faire là-bas à m’enfermer… Je préfère encore la solitude à des inconnus… pourtant je… Tante Artémis doit me chercher partout depuis 2 ans et sans aide je ne risque pas de la retrouver trop de monstre m’attaque…Après ce petit monologue et cette prise de décision malgré l’inconfort de la situation, je passais les portes du camp des sang-mêlé. En ses lieux j’appris que j’avais une sœur du côté de ma mère, Annabeth et un frère du côté de mon père, Percy, avec qui je me lia fortement construisant ainsi une relation de frère et sœurs avec eux et ce, malgré mon côté sauvage et sans pour autant donner ma véritable identité ni à eux, ni à quiconque du camps bien que je soupçonna Chiron de se douter de quelque chose. Cependant les questions se posaient sur moi de plus en plus, je devais faire vite... Par la suite, ce fut grâce à mon frère et ma sœur que je retrouvais la trace de ma tante, la déesse chasseresse Artémis qui parcourait la terre avec ses chasseresses. Elle fut soulagée de me retrouver et je lui contais en détails les péripéties de ses deux années qui confirmait la prophétie qui fut donner à mes parents à ma naissance, cela je le tiens d’Artémis là encore. De temps en temps nous retournions rassurer mes parents et ma grand-mère en secret, toujours la nuit pour éviter les mauvaises surprises. A présent je marche de nouveau aux côtés des chasseresses dont je fais partie, taisant ma véritable identité et cachant ma véritable puissance pour ne pas être découverte d’une part mais aussi pour que le reste de la prophétie ne soit pas exacte… Mais si les choses finissaient par changer…. Que va-t-il se passer si l’on me découvre… Et puis il y a cette prophétie étrange que me réserve l’avenir…