Les enfants de l'Olympe
Eros, Dieu de l'amour et de la Puissance Créatrice
RSS
RSS
Les enfants de l'Olympe
Dieu, Demi-dieu, créature, chasseresse ou mortel qui entrez ici pour partager l'aventure, sachez que le destin est en marche et que vous êtes les acteurs de celui-ci. Êtes-vous prêt à faire basculer dans votre camp le fil de la destinée ? Si oui alors entrez !
Les enfants de l'Olympe
Dieu, Demi-dieu, créature, chasseresse ou mortel qui entrez ici pour partager l'aventure, sachez que le destin est en marche et que vous êtes les acteurs de celui-ci. Êtes-vous prêt à faire basculer dans votre camp le fil de la destinée ? Si oui alors entrez !


L'aventure vient de commencer... Comme à chaque fois qu'une menace pèse sur les mondes on a besoin de nouveaux Héros ! Alors dans quel camps serez-vous?
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Eros, Dieu de l'amour et de la Puissance Créatrice
 :: Bungalows pour Etat Civil :: Présentations et Cie :: Fiche Admise :: Admission des Divinités

Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2019
Eros
Eros

Le parchemin des Olympiens
Bungalow : Autres...
Parents Divins : Autres
Ven 24 Mai - 22:32
Nom du Personnage
sous titre


Eros, Dieu de l'amour et de la Puissance Créatrice 13-78

Etat Civil
Age :Presque aussi vieux que le Monde
Date de Naissance  :20 mars
Origine: Grecque
Parent Divin:Chaos
Age d'entrée à la colonie:N'y est jamais allé
Groupe :Dieux et Déesses
Pouvoir :Amokinésie-Pyrokinésie-Tir à l'arc-Vol-Metamorphose-Manipulation de la brume-Invisibilité
Avatar :Extrait d’un dessin de Whispwill sur Deviantart

Ce qu'il y a à savoir
*1) Excellent archer *2) Bienveillant la plupart du temps mais gare à ne pas l'énerver quand même. *3) Préfères ne pas prendre de parti dans les conflits *4) Tente de résoudre les conflits à sa manière *5) Est responsable partiellement de la naissance de la fille de Poséidon et d'Athéna *6) Observe de loin ses "créations" et n'hésite pas à leur donner un discret coup de pouce. *7) Un peu paresseux, il préfère voler plutôt que marcher *8... *9... *10...
Comme vous me voyez
Comme tout être divin, la forme physique d’Eros est variable au gré de ses besoins ou de ses envies. Il y en a cependant une qu’il affectionne tout particulièrement, celle d’un humain ailé, que d’aucun appellerait un ange, jeune homme dans ses années adolescentes au visage androgyne d’une beauté à couper le souffle. Sa forme habituelle mesure 1m60 pour environ 50kg. De longs cheveux blonds noués en catogan encadrent son visage aux traits androgynes et encore un peu juvéniles. Ses yeux n’ont pas de couleur définie, basculant constamment d’une nuance à l’autre. Deux ailes couvertes de plumes de la couleur de l’or et d’une envergure totale de 4mètres jaillissent de son dos à hauteur des omoplates.

Si Eros est parfaitement à l’aise avec son corps et se présente parfois nu aux yeux du monde, il porte néanmoins habituellement un chiton, tunique grecque traditionnelle, fendu dans le dos pour laisser passer ses ailes. S’il aime aller pieds nu, on le voit parfois porter des sandales de cuir. Une couronne d’or représentant des roses stylisées orne souvent sa tête.
Archer exceptionnel bien qu’il ne soit pas tout à fait aussi bon que les archers jumeaux, Eros ne se déplace jamais sans son arc et un carquois rempli de flèches à pointe d’or (pouvant susciter l’amour et le désir dans le cœur de ses cibles) ou de plomb (pouvant créer un désintérêt sentimental). On peut aussi le voir se servir d’une torche pour enflammer les passions dans l’âme des humains et des Dieux.

Ma Psychée
Facétieux et passionné, voilà les maitres mots du caractère d’Eros. Souvent adolescent de corps, il est resté un grand enfant dans l’âme. Il aime à jouer des tours aux mortels comme aux dieux. Son attribution de dieu de l’Amour et de la puissance créatrice fait que ces tours ont bien souvent pour conséquence d’engendrer de nouvelles vies, dans le but de maintenir le monde en mouvement. Le dieu de l’Amour ne tire cependant pas ses flèches au hasard, car il est capable de sentir les personnes chez qui ses pouvoirs donneront les meilleurs résultats pour maintenir le monde en mouvement.
Incarnation de l’Amour dans son sens le plus large, il a un grand cœur que ce soit sur le plan amical ou sentimental. Mais ne le prenez surtout pas pour un cœur d’artichaut, Eros a un parfait contrôle de ses propres sentiments. Comme tout autre être conscient il n’est pas à l’abri des sentiments négatifs, ceux-ci sont simplement souvent éclipsés par la largeur de son amour.

Si sa colère est longue à se déclencher, elle n’en demeure pas moins aussi terrible que celle de n’importe quel autre dieu. Cependant sa nature insouciante reprend vite le dessus et il est rare que le dieu de l’Amour garde rancune, une fois qu’il a pris sa revanche bien sûr. Car Eros n’est pas au-dessus de quelques basses vengeances, comme en témoigne l’histoire d’Apollon et de Daphné, qu’Eros avait respectivement frappé d’une flèche d’or et d’une flèche de plomb après que le dieu du Soleil se fut moqué de lui. Il est craint des mortels comme des Dieux car rares sont ceux qui résistent à ses flèches. Seules les trois déesses vierges sont partiellement insensibles à ses pouvoirs.

Cependant, Eros fait la plupart du temps preuve d’une très grande bienveillance, notamment à l’égard de ceux qui s’engagent dans une démarche de création. Aussi n’hésite-t-il pas, à l’instar d’Aphrodite, à accorder sa bénédiction aux couples ayant du mal à concevoir un enfant. Mais il béni également les artisans qui créent de leurs mains, n’hésitant pas à enflammer leur passion de sa torche.

Mon Histoire
Eros fait partie des Dieux primordiaux issus de Chaos avec ses quatre frères et sœurs Gaïa, Nyx, Erèbe et Tartare. De ce fait son existence même précède celle des Titans et des Olympiens. Incarnation de la puissance créatrice, c’est lui qui mit le monde en mouvement en insufflant à Gaïa le désir de créer le ciel, les océans et les montagnes. C’est lui encore qui poussa le ciel et la terre à s’unir pour créer les Titans, Géants, Cyclopes… Son ancienneté fait de lui l’un des plus puissants Dieux existant, lui attirant un minimum de respect mêlé de crainte de la part des Olympiens.

Tout au long de l’histoire du monde, Eros veilla à entretenir la flamme créatrice sommeillant en tous êtres afin que le monde continue de se mouvoir et ne retourne pas au chaos originel. C’est pourquoi le Dieu de l’Amour est toujours resté neutre dans les différents conflits, ne prenant parti ni pour les Dieux ni pour les Titans, la guerre allant à l’encontre même de son domaine.

S’il fut responsable de nombre de mésaventures pour les Dieux et de Héros dans les temps mythologiques, il a pris un peu de recul ces derniers siècles, veillant de loin à la marche du monde. Les dernières victimes divines de ses facéties furent Poséidon et Athéna. Il y a un peu plus de trois siècles lors d’un séjour sur l’olympe, Eros, fatigué des disputes constantes entre les deux dieux, décida malicieusement de les aider à faire retomber une partie de cette tension sentimentale qui les habitait. Se rendant invisible, il suivit le son de leur dispute. Une fois Athéna et Poséidon en vue, il encocha une flèche d’or et banda son arc. Visant soigneusement le cœur, il lâcha son trait, aussitôt suivi d’un second trait dans le cœur de l’autre protagoniste. Chacun des deux Olympiens étant la première chose que l’autre vit après avoir été touché, arriva ce qui arrivait toujours lorsque le Dieu de l’Amour frappait. Sans le savoir, Eros venait de déclencher des évènements qui aboutiraient à l’accomplissement d’une ancienne prophétie.

Féminin
Messages : 463
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 37
https://enfantdelamythologie.kanak.fr
Luinilinëa de Harcourt
Luinilinëa de Harcourt
Admin Fondateur

Le parchemin des Olympiens
Bungalow : Poséidon (Bungalow3)
Parents Divins : Poséidon
Ven 24 Mai - 22:37





Message de validation...



★Bienvenue parmi les enfants de l'Olympes !

Ta fiche respecte le modèle donner  et  est complète. Tout y est alors je ne peux que te valider et te souhaiter un bon jeu chez nous ^^

Je t'invite cependant à recenser des à présent ton avatar  en passant par ce lienici, puis de faire un petit tour pour créer ta fiche de lien , ta fiche de parcours par ici et aussi ta fiche technique de pouvoir afin d'achever ton processus d'inscription.c'est ici

A très vite au détour de l'une de nos contrée l'histoire ne fait que commencer...


que le jeu commence pour vous !
Liens pratiques

Le règlement www text-decoration: none !important;">
Le bottin des avatars www
Qui es-tu? www
Prédéfinis www



En cas de besoin, je contacte ...



Luinilinëa C. de Harcourt Fondatrice du Forum
MPFiche

© Halloween

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bungalows pour Etat Civil :: Présentations et Cie :: Fiche Admise :: Admission des Divinités
Eros, Dieu de l'amour et de la Puissance Créatrice

Sauter vers: