Les enfants de l'Olympe
Who, the hell is this monster that surrounds my brain ? [Luinilinëa de Harcourt]
RSS
RSS
Les enfants de l'Olympe
Dieu, Demi-dieu, créature, chasseresse ou mortel qui entrez ici pour partager l'aventure, sachez que le destin est en marche et que vous êtes les acteurs de celui-ci. Êtes-vous prêt à faire basculer dans votre camp le fil de la destinée ? Si oui alors entrez !
Les enfants de l'Olympe
Dieu, Demi-dieu, créature, chasseresse ou mortel qui entrez ici pour partager l'aventure, sachez que le destin est en marche et que vous êtes les acteurs de celui-ci. Êtes-vous prêt à faire basculer dans votre camp le fil de la destinée ? Si oui alors entrez !

L'aventure vient de commencer... Comme à chaque fois qu'une menace pèse sur les mondes on a besoin de nouveaux Héros ! Alors dans quel camps serez-vous?
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Who, the hell is this monster that surrounds my brain ? [Luinilinëa de Harcourt]
 :: Zone HRPG :: Les RP terminés

Invité
Invité
Mer 6 Fév - 10:21
Je me réveille en sursaut et en sueur. Je déteste l’impression que me laissa ma nuit. Je déteste tout ce qui m’arrive depuis que j’ai embouti ma voiture au milieu de la forêt. Je déteste ce camp, je déteste cette chambre, je déteste Chiron, je déteste les gravures de mode en armure qui se baladent dans cette bulle qui m’emprisonne, je déteste toutes les créatures qui semblent s’être échappées des bouquins et qui me rappellent que je ne sais en fait rien du monde qui m’entoure y por fin, odio d’avoir été capable de me laisser manipuler par les événements Je me déteste d’abriter une monstruosité à l’intérieur de moi, de le croire et de me poser des questions sur ce que je vais devenir. Où est passé la fille qui est capable d’envoyer tout balader parce que les choses ne lui conviennent pas? Je ne me reconnais pas et je déteste cela aussi.

L’aube blanchit à peine l'horizon et ce sont encore les cris des oiseaux de nuits qui résonnent à l’extérieur. J’ai encore rêvé de cette voix qui sommeille au fond de moi. Elle sommeille. En tout cas je l’espère. Depuis hier, je ne sais plus si mes rêves sont les miens ou s’ils sont son expression. Je me souviens de mon sommeil interrompu par cette phrases lancinante; “Sers bien Appolon”. J’en ai toujours rien à faire d’Appolon! Je ne le connais pas, il ne me connaît pas. Nous avons vécu jusque là l’un sans l’autre et tout le monde s’en portait aussi bien si ce n’est mieux. En tout cas, moi, j’allais bien mieux! J’ai l’impression d’avoir à prendre quelqu’un en considération à chacun de mes gestes et petit à petit, elle me bouffe le cerveau. Je ne veux pas être responsable d’elle et je ne veux pas qu’elle s’imagine qu’elle va me dicter ma conduite. Elle! Mais c’est qui elle? Elle n’a même pas de nom! Ce qu’est qu’une fonction! Est-ce qu’elle n’est qu’un vecteur? Est-ce qu’on va s'assimiler à ce vecteur? En y pensant j’ai juste envie de de hurler. Juste envie de l’agripper où qu’elle se cache au fond de moi et de l’en extirper. Qu’elle retourne d’où elle vient! Elle trouvera bien une autre imbécile pour l’accueillir! Je tire nerveusement sur ma marinière comme si elle représentait une enveloppe ennemie. Car c’est vrai. A force je ne sais pas si c’est moi qui l’abrite ou si c’est l’inverse. Les questions se succèdent et s’entremêlent à mesure que je tente de faire le point. La couture sous mon aisselle craque. Je deviens folle si je pense que déchirer mes vêtements va m’en débarrasser. Qu’est-ce qui pourrait bien m’en débarrasser?

Je me rends compte que je suis assise dans ce lit, recroquevillée sur moi même tenant mes genoux dans mes bras et me balançant d’avant en arrière. C’est certain, tout ce que disent les autres sur moi est vrai. Je suis tarée! N’importe quoi! Je me lève d’un bon. J’ai besoin de m’éclaircir les idées. Ça c'est une évidence et la chose qui m’y aide le plus sûrement c’est de prendre une bonne douche. En petit culotte et marinière froissée par la nuit, je me dirige pieds nus vers les douches avec mon nécessaire de toilette. Je suis bien vite déshabillée et debout, pensive sous un jet tiède que je laisse couler sur moi, depuis,le sommet de mon crâne. La tête baissée et le main posée sur le bouton poussoir d’arrivée d’eau pour que le jet ne s’arrête pas, je sens mes cheveux se mouler sur moi comme un casque regarde l’eau en sculpter les pendeloques avant de s’écraser à mes pieds en hélice scintillante dans le la lumière naissante d’un jour qui a du mal à percer dans des sanitaire sans grandes ouvertures sur l’extérieur. Et puis je cède à une frénésie de propreté. C’est sûrement cette vapeur verte qui me fait prendre des vessie pour des lanternes et je vais me débarrasser de tout ça. Shampooing! Savon! Aucun centimètre carré n’échappe à ce grand décapage!

Lorsqu’enfin je rejoins ma chambre je jette mes anciens vêtement dans un coin de la pièce. Mes cheveux sommairement essorés plus que séchés se mettent à goutter dans mon dos tandis que je me rhabille de propre. Ce jean à moitié déchiré mais dans lequel je me coule ne m’a jamais paru aussi confortable même s’il cache mal les griffures rouge que j’ai infligée à ma peau mate. J’ai trouvé un simili pull étant donné son état qui a plus l’air d’une cotte de mailles en lambeau que d’un vêtement. Mes bras nus ont aussi pâti de ma frénésie ablutive, mais cela devrait se résorber assez vite. De toute façon, personne n’est là pour en être témoin. J’essuie un peu mieux les cheveux avant de les emmêler rapidement en un amas chiffonné au dessus de ma nuque. Vient le moment de sacrifier au rituel du maquillage pour me noircir les yeux déjà noir de nature. Lixue m’a un peu initiée à cet art. Je vérifie le résultat en présentant le plan rapproché de mon regard au ridicule miroir au fond du rabat de ma trousse de toilette qu’on m’a vendue comme une vanity. Me veo un poco gótica asi, mais ça me convient bien. Enfin je chausse mes fidèles baskets. J’ai l’allure d’une fan des Hell Fests heureusement je n’ai pas chaussé mes grosses bottines à semelles crantées. J’ai plus besoin de confort et de me retrouver que de me rendre caricaturale. Je me rends compte qu’elle m’a laissée tranquille depuis mon réveil comme si ma douche avait réussi à la chasser. Je ne me fais pas trop d’illusion mais j’aime cette sensation de succès, un peu comme lorsque la sécurité d’un système informatique cède face aux algos que je bidouille. Un peu de rangement finit de me rasséréner. Je suis prête pour la suite.

Je ferme la porte de ma chambre. Je n’ai pas de clé et clairement ça me contrarie. Ça renforce chez moi ce sentiment de résidence surveillée qui ne me quitte pas depuis que je suis arrivée ici. Le ici reste évasif. Je me demande quand même si je ne rêve pas. Je sais bien que ce n’est pas un camp de jeunes, mais j’ai du mal à admettre encore malgré ce que Chiron m’a présenté que ce soit un camp d’entraînement de … Non, décidément il y a des choses qui ne passent pas même si je discutais hier encore avec un centaure. J’arrive finalement devant la porte de la bibliothèque. Je me demande bien ce qui m’y attends. Des tablettes de cire ou d’argile? Des parchemins? Des papyrus? Ou tout simplement des livres en bon papier et qui sait peut être des supports numériques? De l’extérieur la porte ne paie pas de mine et je me dis qu’il ne faut pas que j’attende grand chose de cette tentative.

Je reste un instant coite. L’endroit est bien différent que ce son entrée pouvait annoncer? Déjà il paraît plus grand que ma représentation de la maison ne me le suggérait et les rayonnages sont impressionnants en nombre, en longueur et même en hauteur. Les échelles sur rails qui semblent l'attendre en tête de chaque étagère ne seront pas inutiles. Bastarditos! Ils ne veulent même pas me rendre mon Mac et ils ont des ordis autant qu’il en faut. De chaque côté de l’entrée avant d’atteindre les gondoles de livres, trois postes informatiques semblent attendre les lecteurs. Pour moi c’est une aubaine et j’espère que d’une, ils me permettront d’aboutir rapidement dans mes recherches et pourquoi pas de prendre contact avec l’extérieur. Ca y est ça me reprend! Me revoilà assaillie par des nuées de questions des plus triviales aux plus métaphysiques. Je n’ai même rien pour les noter je suis sûre que je vais en oublier la moitié. Un,coup d’œil me rassure, une imprimante laser se love dans le coin de la pièce non loin de là je pourrais toujours les imprimer ainsi que les références que je trouverai.

L’écran s’illumine bientôt. J’aurais du m’en douter! Le système d’exploitation est une alternative aux systèmes les plus en vogue du commerce. En même temps ils n’a pas inventé l'eau tiède et la prise en main est rapide. La console de commandes utilise la même syntaxe que tous les langages de programmation et l’interface graphique en limite l’utilité pour les opération communes que je vais en premier lieu mettre en œuvre. Première déconvenue, les ordis sont en réseau interne mais pas de net. Je m’y attendais un peu malgré mes espoirs et je ne suis qu’à moitié contrariée. Voyons ce que cette bibale nous réserve. Mes doigts habitués à l’exercice pianote allègrement sur le clavier entrant les mots clés que j’ai sélectionnés dans ma petite tête durant mes préparatifs du matin. Pythie, possession, exorcisme… Rapidement les ouvrages sur l’oracle de Delphe sont isolés les suivants sont plus rares mais je tombe sur quelques thèses et mémoires. Je me dis que ce sera sans doute plus sérieux que les ouvrages ésotériques qu’on trouve en poche dans les librairies de gare. J’ouvre un fichier pour copier coller mes références et j’y ajoute toutes mes questions. Chiron n’a qu’à bien se tenir.

L’imprimante crache la feuille couvertes de références bibliographiques et je la lui arrache comme si elle était responsable de ce qui m’arrive. Onne peut pas leur enlever ça, tout est bien rangé ici et bientôt les livres sont empilés à côté de mon poste de travail. Je peste juste de ne pas avoir ma bécane je n’ai pas envie de laisser de fichier derrière moi et je vais être obligée de tout imprimer et de tout retaper si jamais je remets un jour la main sur le laptop

Je commence par la Pythie. Tous les ouvrages se retrouvent plus ou moins sur ce personnage, mais ça ne me ressemble pas du tout hormis en ce qui concerne l’honorabilité de ma famille, enfin si on excepte Melinda. Je sais que je n’ai pas eu une vie qui suive les canins de la société et de la morale habituellement répandue. Quand à la chasteté los follo! S’ils croient que je vais arrêter de… Non mais! J’ai un sourire amusé. Si ça se trouve c’est une grossière erreur et quand elle aura bien fouillé dans mon cerveau elle va se demander ce qu’elle y fabrique et elle va se sauver en courant. Et si ce n’était pas le cas?

J’attaque donc les volumes consacrés aux possessions et exorcismes durant le Grèce antique. Pas grand chose je dois l’admettre mais je n’ai pas le temps de poursuivre ma lecture. La porte s’ouvre et je sens que je vais avoir de la compagnie. Je réduis ma fenêtre de notes et me tourne pour tourner le dos à la travée qui relie la porte aux rayonnages. Je n’ai pas trop envie d’être reconnue et encore moins abordée. Je me plonge dans le sommaire de cette thèse canadienne...
Féminin
https://enfantdelamythologie.kanak.fr
Luinilinëa de Harcourt
Luinilinëa de Harcourt
Admin Fondateur

Le parchemin des Olympiens
Bungalow : Poséidon (Bungalow3)
Parents Divins : Poséidon
Ven 8 Fév - 22:58

Who, the hell is this monster that surrounds my brain ?...

Tout père doit protéger sa fille comme les épines protègent la rose...

Luinilinëa dite Luinil pour faire plus court s’était vu ce matin-là chargée par Chiron d’une bien étrange requête. Perplexe à la sortie du Bureau de son instructeur, la fille de Poséidon secoua un peu la tête découragée d’avance à la tâche herculéenne qui l’attendait. D’ailleurs pourquoi il lui avait demandé à elle, d’abord. Bon certes elle aimait la bibliothèque ainsi que les livres et le grec ancien était une langue maternelle pour elle bien plus lisible que la langue américaine du fait de sa TDAH car son cerveau était en quelques sortes conçus pour savoir lire le grec ancien, "merci papa…" mais pas d’une autre langue.

- Tout de même me demander de rechercher ses informations-là sur la toison d’or c’est impensable… Depuis le temps qu’on l’a perdu de vu je ne vois pas ce que je vais pouvoir trouver dans ses vieux parchemins et livres... mais en même temps la toison est probablement le seul espoir de guérir l’arbre de Thalia alors je vais tout faire pour m’acquitter de ma tâche comme il se doit.

Décidée, Luinilinëa bifurqua vers les portes de la bibliothèque puis les ouvrit pénétrant dans celle-ci et se dirigea directement dans la bonne section récupérant les livres qui l’intéressait puis alla s’asseoir près d’une autre jeune femme plus âgée qu’elle sans trop s’en rendre compte et alluma l’un des pc enclenchant sa recherche en attendant d’ouvrir le premier ouvrage qu’elle avait pris cherchant ce qui concernait la localisation de la toison d’or des indices sur ce qu’elle avait pu devenir après avoir été trouvée par Jason dans l’antiquité. Mais ce qu’elle trouvait ne lui donnait rien de nouveau elle soupira et referma le premier livre râlant doucement après Chiron pour ne pas déranger les possibles autres occupant de la bibliothèque.

- Pft.. Nan mais me donner ça à moi je suis pas un puits de sagesse… Je suis une fille de l’eau... comment il veut que je trouve des informations qui se sont perdue dans les siècles écoulé à moins d’avoir le don d’omniscience la trouver est impossible… franchement pour le plus sage des centaures des fois je me demande s’il à pas un léger grain.... Mais c’est peut-être ça justement ! je ne cherche sans doute pas comme il faut ses livres relate la légende de la toison, mais si elle a disparu il faut chercher ceux qui voit tous et qui sauront guider ceux qui iront la chercher.

Délaissant les ouvrages, Luinilinëa pianota rapidement sur le pc pour chercher les informations sur les anciens dieu Hélios et Séléné pour trouver les dernières informations détenue par les antiques écrivain qui avait relaté leurs histoires. Elle imprima ses recherches rapidement puis reprenant ses livres poursuivit, les informations qui pourrait lui servir elle se les nota rapidement travaillant efficacement  en cogitant puis alla ranger les ouvrages et revint cette fois avec des parchemins rédiger par d’autres demi-dieu partis en quête bien avant leurs génération même avant la quête de son demi frère Percy Jackson qui avait retrouvé puis rapporté l’éclair originel à Zeus empêchant ainsi une guerre inutile entre les dieux. Bien qu’elle ne l’ait jamais rencontré car son frère était reparti vivre pour un temps avec sa mère après ses événements elle savait juste qu’il reviendrait pour le camp d’été cela lui ferait une compagnie dans le bungallow 3 ce qui n’était pas pour lui déplaire clairement. Se secouant elle se remit donc à consulter les parchemins déchiffrant aisément le grec ancien et notant toute les coordonnées recueillit pour avoir un lieu approximatif des retraites de ses deux anciens dieux jumeaux, fils de titans qui furent destitué au profits d’Artémis et d’ Apollon des chars solaire et lunaire. Elle continua son travail imperturbable ne s’occupant pas du bruit environnant ou autre, mais dans un mouvement incontrôlé elle fit tomber plusieurs rouleau ainsi qu’un stylo faisant du bruit et remarqua enfin la personne à ses côté et lui fit un léger signe contrit en guise d’excuse dans un premier temps puis ramassa rapidement ses affaires.

- Désolé si je t’ai dérangé en faisant tous tomber de manière impromptue, je me croyais seule tant j’étais plongée dans mes recherches. Il faut dire que ce sujet est assez complexe et comme c'est une demande de notre centaure en chef j'étais plongée à 100% dans mes recherches pour le coup. Je m’appelle Luinilinëa de Harcourt et toi tu dois être nouvelle je ne t’avais encore jamais vue tu t’appel comment ?  

Et c'est pas fini ...

Liens pratiques

ma présentation www
Ma Fiche de pouvoir www
mes sujets www

FEAT Idalina C. Verduzco

Luinilinëa C. de Harcourt Fondatrice du ForumMPFiche

© Halloween

Invité
Invité
Sam 9 Fév - 10:33
Décidément: Ces recherches ne menaient à rien! Il faut dire qu’être choisie comme oracle semblait être un honneur dont pouvaient rêver la plupart des filles et que donc aucune d’elle ne semblait avoir eu envie de se dérober à leur sort et n’avait cherché à à chasser d’elle la voix d’Apollon. Mais cette histoire de réincarnation de la pythie dans le corps d’une autre femme me faisait me poser une question supplémentaire à laquelle je n’avais pas encore trouvé de réponse. En effet, cela semblait vouloir dire qu’il y avait un Pythie originelle dont l’esprit propre à véhiculer les messages du dieu se réincarnerait de génération en génération, et que donc celle-ci, avait était condamnée à se terrer dans une momie jusqu’à ce que ma pomme passe à portée? Il y avait donc une double compatibilité à respecter? La première du dieu avec la Pythie et la seconde de la Pythie avec son hôte. J’eus soudain l’impression d’être une poupée gigogne et un haut le coeur me saisit.

La fille s'assit à côté de moi. Elle pouvait pas trouver un PC plus loin? Non! Il fallait qu’elle m’impose sa promiscuité! Un instant je me demandai si je n’allait pas déménager mais mon fichier allait se balader sur le réseau de cette bibliothèque, voire de ce camp et je n’en avais pas envie pour deux sous. Temps qu’il n’était pas enregistré, je ne craignais pas trop qu’il tombe sous des yeux… je pourrais dire des yeux indiscrets mais par le fait n’importe quels yeux me paraissaient indiscrets. Pour tout dire le smiens avaient parcouru tant de fichiers qui étaient censés rester secret que je m’étais forgé la parano dont mes victimes auraient dû faire preuve. Je tournai doucement mon écran afin qu’elle ne puisse zieuter dessus, bien que la fille semblât des plus concentrées sur sa tâche.

C’était une des gravure de mode qui hantaient ce camp de malheur. Si j’avais bien compris, une fille de dieu donc. A la dérobée je l’observai brièvement pour tenter d’identifier qui était son père, mais aucun signe extérieur comme une couleur de peau ou autres attributs physiques ne trahissait son ascendance. Ce n’était pas la première chose qui allait me faire aller vers elle et déjà la tolérer à mes côtés était déjà une faiblesse de ma part. Depuis qu’elle était arrivée, je sentais que la rage que j’avais un peu réussi à mettre de côté était encore en moi et que je n’avais toujours pas digéré les derniers événements. Au point que je commençais à m’en vouloir de faire des recherches sur tout cela. Cela ne voulait-il pas dire que j’accordais plus de crédit à tout ce dont on essayer de me bourrer le crâne? Claro! Je ne pouvais pas faire autrement après ce que j’avais vu!

Je replongeai dans mes ouvrages. Si j’en croyais ce que je lisais, les dieux outre le fait de flirter avec les humains et de leur concevoir une progéniture qu’ils s’empressaient d’abandonner sur Terre, avaient la fâcheuse tendance lorsque ça leur chantait de prendre possession des esprits des humains. Hormis le fait que je ne supportait pas cette idée, je pouvais m’estimer heureuse car au moins j’étais le vecteur des messages d’Apollon vers les humains, mais ce genre de possession, car il s’agissait bien de cela, pouvait être plus tragique. Le pauvre Hercule en était un parfait exemple qui avait tué ses enfants sous l’emprise d’une divinité de l’Olympe. J’eus envie de jeter au loin de livre où il en était fait mention, comme j’aurais pu le faire de toutes ces images divines qui s’amusaient bien avec l’humanité avec une puérilité déconcertante. Des dieux ça?!!!

En plus elle parlait toute seule! Les règles qui s’appliquaient d’ordinaire aux bibliothèques ne semblaient pas la concerner. Non seulement elle venait se coller à moi mais en plus, elle avait décidé que la discrétion ne lui était pas imposée. Cela rendait tellement crédible ses origines divines! Je regardai une nouvelle fois la fille à côté de moi. Quelque soit son géniteur divin quelle image pouvait-elle bien avoir de lui ou d’elle? Pourquoi est-ce que je n’imaginais que les dieux masculins se livrer à leur petits jeux? Peut être parce que c’était d’eux que nous étaient parvenues la plupart des légende de ce type, le champion en la matière étant Zeus. Ses frasques ne me faisaient déjà pas rire gamines mais aujourd’hui encore moins. Je commençai à me dire que toute les pensées qui m’habitaient pouvaient être considérées comme des blasphèmes. Ca, c’était drôle! C’était même la seule chose un peu drôle que je trouvais ici.

La pauvre! rechercher la toison d’or, car il devait bien s’agir d’elle non?, dans une bibliothèque fût-elle celle des enfants divins relevait du bizutage! C’était assez pour aiguillonner mon esprit d’une nouvelle curiosité. Car s’il y a chez moi quelque chose d’irrépressible c’était bien la curiosité. Feignant de me replonger dans mes lectures, je restai les oreilles aux aguets de ses monologues. Un bref sourire narquois se peignit sur mes lèvres. Pas de doute elle était bien là où elle devait être. Bonne fifille d’une divinité embrigadée dans ce camp de fous furieux comme je me plaisais à désigner ceux qui avaient choisi d’y vivre. Elle allait tâcher de remplir sa mission au mieux et ce malgré les restrictions qu’elle mettait au bon sens d’un centaure. Comme je n’en avais croisé qu’un seul, je pensai immédiatement à Chiron. Le plus sage des centaures dites-vous? Comme c’était mignon! Mais ce qui était plus intéressant était la mention de ceux qui voient tout. Ceux-ci pourraient bien m’être utiles également. Je m’imaginais moi la Pythie aller voir un autre oracle ou quelque chose du style pour lui demander comment me débarasser de ma malédiction. J’eus envie d’exploser de rire à cette ironie et dissimulai cette pulsion derrière une fausse toux derrière la main.

En tout cas la fille semblait mettre du coeur à l’ouvrage et faire confiance à la Terre entière, elle. Lorsque la fille partit à la recherche de ses nouveaux ouvrage je ne pus m’empêcher de jeter un oeil sur les fenêtre s de recherches encore ouverte pour en savoir plus sur ces omniscients dont elle parlait entre ses dents. Hélios et Sélène? Hum… Je pianotai rapidement sur mon propre poste informatique. Fichtre! Hélios était semblait-il l’ancienne personnification du soleil et avait été petit à petit assimilé à Apollon. Cela ne me disait rien qui vaille. En fait tout ce qui avait trait à ce dieu me semblait dorénavant suspect voire hostile. En tout cas pour l’heure, je redoutais qu’on se tourne vers moi pour donner des réponses que je ne possédais pas. Si elle s'attendait à ce que je lui révèle comment trouver une toison, fusse-t-elle d’or, elle se fourrait le doigt dans l’oeil! Je n’en savais pas plus n’importe qui. Jason, les argonautes les épreuves de ces héros, point barre. Lorsque le fille revint j’étais un peu songeuse et espérait qu’Hélios et Apollon, pour les puristes qui semblaient habiter le camp, soient bien deux personne distinctes. S’il ne me restait pas encore deux bouquins à consulter et si ma curiosité n’avait as été piquée au vif, j’aurais rapidement plié mes affaires et aurais disparu, d’autant que esta chica n’avait pas l’adresse qu’on pourrait attendre d’un être divin et faisait presque tout ce qu’il fallait pour chasser les autres utilisateurs de la bibliothèque. Elle se colle à vous, fait des aller et venues, parle toute seule et maintenant… Non! Elle n’était pas sérieuse! Voilà qu’elle renversait ses petites affaires dont des parchemins qui si j’en croyais leur ancienneté devaient être bien fragile. On ne trouve déjà rien d’intéressant ici, mais si les utilisateurs se mettent à détruire les sources!...

Les sourcils légèrement froncés, je la regardai ramasser son fourbi tout en fourrant la feuille de mes notes dans ma poche arrière de jean et en éteignant le poste de travail non sans avoir en quelques raccourcis vidé tout ce qui pouvait s’aparenter à un cache où on pourrait retrouver les traces de mon passage.

Elle avait l’air tellement empruntée qu’elle finissait par ne plus me paraître divine du tout et que ses excuses contrastaient avec son sans gêne apparent. Peut être n’était-elle que nigaude… Même sa façon de se croire seule qui aurait pu être vexante, ne sonnait pas comme une insulte. Je ne savais pas trop si j’étais contente qu’elle m’adresse la parole. en temps normal je ne sais pas si j’aurais répondu. L’écran finit par séteindre indiquant que le poste était définitivement hors tension. En temps normal oui, j’aurais sans doute éteint l’ordi mais aussi rangé mes bouquins et quitté les lieux. Mais elle me posait directement une question et pouvait avoir des réponses pour moi, alors je fis l’effort d’entrer en contact avec la gravure de mode qui semblait être dans les petits papier de Chiron. Décidément ce mec _ on peut dire mec même pour un centaure vu qu’il a tout l’air d’un mâle?_ ce mec donc, a un nom de médicament, c’est dire si on doit rire souvent avec lui. En tout cas elle avait un nom encore plus à coucher dehors que je tentais de prononcer en pensée

“Hum..”

Ca voulait presque dire que ce n’était pas grave et qu’elle ne devait pas s’en faire.

“Oui, la nouvelle. Idalina Cadena Verduzco.”

Je n’avais pas de particule comme elle, mais mon nom était une des rares choses dont j’étais fière. Sans doute que ceux qui n’ont pour ainsi dire plus de famille ne peuvent qu’être fiers de ça…

J’indiquai du menton les parchemins qu’elle venait de ramasser.

“Rien d’abîmé?”

Je ne sais pas pourquoi j’imaginais la mine mi désolée mi réprobatrice du dit centaure en chef et me sentis une proximité de sale gosse avec Luinilinëa. J’hésitai à poursuivre avec les questions qui me brûlaient les lèvres, mais je ne suis pas très forte dans tout ce qui approche conversationnelle et je craignais que cela fasse un peu interrogatoire et donc un peu suspect. Je me disais qu’être la nouvelle pouvait me faire passer pour une bête curieuse, ce qui entre nous m’horripile au plus au point, mais en contrepartie pouvait donner à la fille l’envie de prolonger la discussion et me donner l’occasion d’en savoir plus sur bien des choses. Je me préparais donc à faire preuve de ce que je pouvais donner de qualité relationnelle...
Féminin
Luinilinëa de Harcourt
Luinilinëa de Harcourt
Admin Fondateur

Sam 9 Fév - 11:54

Luinilinëa, enfin Luinil pour faire plus rapide et sans doute préférait-on son surnom, pour des raisons que son prénom n'était pas si facilement prononçable vu sa rareté, mais elle ne l'avait pas vraiment choisie et bien qu'elle le trouva très jolie comprenait que l'on choisisse son surnom par moment. Bref elle avait ramassée en catastrophe tous les parchemins et avait vérifiée leur état et soupirer de soulagement en voyant qu'elle n'avait pas fait de dégât, mais il fallait avouer que pour une fille de dieux elle avait fait fort, elle n'était pourtant pas maladroite ou emprunter, mais là avec tous les événements et cette fichu recherche donnée par Chiron elle était presque montée sur ressort et du coup beaucoup moins fixée sur ce qui l’entourait et on voyait ce que cela avait donné à savoir une bourde. Lorsque la jeune fille lui répondit elle laissa filtrer un léger, mais très léger sourire non pas qu'elle ne soit pas courtoise, mais Luinil était quelqu'un de sauvage d'apparence et lorsqu'elle prenait le temps de vouloir communiquer avec autrui elle ne pouvait pas passer d'une apparente froide sauvagerie à un sourire chaleureux fallait pas trop compter la dessus.

- Bienvenue au camp des sangs mêlés Idalina tu verras on s'y fait plutôt bien à la longue et puis ici au moins on à pas à cachés qui nous sommes... On ne passe pas pour des phénomènes de foires et on ne se fait pas traiter de fou ou de monstre.

Le passif d'à eu près tous les enfants divins, les enfants dits de l'olympe était similaire, une impossibilité quasi totale à s'adapter au monde extérieur puis lorsqu'ils apprenaient leurs pouvoir ou leur ascendance divine eh bien les monstres arrivaient en masse pour venir se faire un petit sandwich de demi-dieux car leur sang apparemment avaient une odeur dont les monstres raffoles, sans doute le côté divin du sang car les pauvres mortels ne les intéressaient clairement pas. Fermant les onglets de son Ordinateur pour pianoter de nouvelles recherches sur les informations collectée dans les parchemins elle se retourna vers la jeune femme.

- Non non ils sont intacts ils en ont vu d'autres durant des siècles. Je ne suis pourtant pas maladroite, mais en ce moment c'est tout simplement compliqué  au camp et avec la demande de Chiron sur cette recherche de la plus haute importance je suis montée comme qui dirait sur ressort, mais ça ne me réussit pas je fais tout tomber ce qui n'est clairement pas brillant je le concède volontier.

Luinilinëa sentait que la jeune femme en face d'elle semblait curieuse sur ce qu'elle faisait, mais que en même temps quelque chose la retenait de demander elle ne voulait sans doute pas être indiscrète et puis venant d'arriver au camps ne devait pas être très à l'aise. Notre fille de Poséidon se rappelait de son arrivée ici et du temps d'adaptation dont elle avait du faire preuve pour apprivoiser ce nouveau monde bien différent de l'extérieur. Elle se décida à proposer de l'y aider sans pour autant la forcer bien sûr.

- Tu verras c'est normale d'être perdue au début il faut s'y faire et cela prends du temps on est tous passé par là. On à passé une grande partie de notre vie déjà écoulée à croire que ce monde n'était que légende que l'on racontait aux enfants et d'un coup on vous dit que cela est réel et que l'on fait partie de ce monde, il y a de quoi être dérouté et puis bon mettons qu'apprendre qu'on est de sang divin n'est pas vraiment le genre d'information facile à avaler pour beaucoup d'entre nous. Certains préféreraient largement oublier tous cela et reprendre une vie dite normale mais... c'est impossible une fois que l'on à connaissance de tous cela...  

Tout en continuant de converser avec la jeune femme elle continuait ses recherches en jetant des regards vers Idalina pour ne pas être impolie non plus. Puis elle se rappela de l'appel de Chiron dans le début de matinée, qui l'avait prévenue que la nouvelle Pythie était ici c'était sans doute elle après tout elle n'avait pas entendu dire qu'un nouveau demi-dieu devait arrivé au camps dans l'immédiat. Et si ce qu'elle pensait était vérifié alors Idalina devait être encore plus perdue qu'un demi dieu arrivant. Car elle semblait tous ce qu'il y a de plus mortelle qui soit sauf maintenant que la Pythie avait fait d'elle sa nouvelle enveloppe charnelle. ceci dit sa venue était un bon signe pour le camp mais pour s'habituer à ce mode auquel elle appartient bien malgré elle à cause d'une destinée qu'elle n'a pas choisit Luinilinëa se demandait comment elle aurait réagit surtout quand on  savait que les Pythies avaient un destin bien sombre dans l'antiquités de mémoires certaines jeunes filles investies de l'esprit de l'oracle de Delphes avaient perdue l'esprits ce qui n'était pas franchement réjouissant.

- Si j'en crois les informations qui circulent tu dois être la jeune femme retrouvée dans la forêt il y a quelques jours non? Ici les nouvelles peuvent circuler vite tu verras cela par toi même si tu restes avec nous. Je sais que cela ne me regarde pas trop, mais je peux comprendre que d'apprendre du jour au lendemain que l'on est liée à l'oracle de Delphes et destinée à devenir la Pythie n'est pas quelque chose d'agréable en soi. Tu dois te sentir sans doute piégée par tous cela et ne pas croire en la destinée dont Chiron à probablement due te rabâcher les oreilles tous comme il le fait avec les nouveaux venu. Seulement je pense que plutôt que de lutter contre ça tu devrais te poser les bonnes questions. Et tenter de relier au phénomènes inexpliqués que tu as pu avoir par le passé à cet esprit, il ne t'es par exemple pas arrivée de convulser ou de voir des choses inexplicable depuis petites files ? Car si c'est le cas rien que cela prouve que tu avais déjà hérité des dons de la Pythie et ce depuis ta naissance. Le pourquoi toi plus qu'une autre là je ne pourrais guère t'aider la dessus en revanche si cela peut te rassurer la Pythie ne donne pas à tout bout de champ des prophéties, elle intervient pour donner principalement les quêtes aux demi dieu lorsque cela est nécessaire et à l'occasion si elle obtient des informations cruciales pour le camp, là elle se manifeste, l'esprit de la Pythie c'est peut-être liée à toi, mais elle ne te contrôle pas. Tu verras elle t'aidera à comprendre bien des choses si tu l'as laisses t'aider elle ne va pas te remplacer.

Et c'est pas fini ...

Liens pratiques

ma présentation www
Ma Fiche de pouvoir www
mes sujets www

FEAT Idalina C. Verduzco

© Halloween

Invité
Invité
Dim 10 Fév - 8:57
En tout cas, la belle ne semblait pas de celles qui vous sautent au cou à peine les premières présentations faites et c’était plutôt un bon point suivant mes critères personnels. Le sourire dont je fus gratifiée était bien suffisant pour moi qui étais peu habituée aux effusions autres que sexuelles depuis la mort d’Aragorn et toujours sur la défensive. Cela eut pour effet de me détendre bien plus sûrement que quelqu’un qui aurait voulu m’amadouer par des sourires enjôleurs ou un contact physique intrusif. J’ écoutai donc les premières paroles de la jeune femme avec plus d’attention qu’elle n’aurait pu sinon le mériter tout en la détaillant de façon plus approfondie que de simplement la ranger dans la catégories des gravures de mode comme je dis toujours. Alors c’est vrai qu’on ne peut pas lui enlever ça, elle est très belle. Du genre qui doit un peu intimider sauf peut être si t’es aussi un demi dieu. Pas moyen de se tromper, elle fait du sport. Je sais pas si c’est juste comme ça ou si c’est prévu dans l’entraînement de la parfaite fille de dieu, mais elle en est canon.  Mais ce que je préfère chez elle ce sont ses yeux. Des couleurs comme ça, ça doit pas courir les iris! D’ailleurs c’est cool de planter mes yeux dans les siens pour lui répondre, même si on m’a dit cent fois que ça ne se faisait pas. On m’a aussi dit que ne pas croiser le regard c’était chelou aussi alors maintenant et depuis un petit moment maintenant je fais ce que je veux et comme là ses yeux on dirait deux pierres précieuses, je ne vois pas pourquoi je me gênerais. Ca ne va rien lui enlever si?

“Merci.”

Je peux bien la remercier, même si je ne suis pas aussi optimiste qu’elle. Sur un point elle a sans doute raison. Moi qui étais regardée comme une extraterrestre ou une folle, ici y a peu de chance que ça m’arrive vus les numéros qui se promènent dans leur domaine de planteurs de fraisiers. Plusieurs fois je me suis dit que je devrais profiter de cette opportunité pour rester tranquille ici et oublier le monde extérieur. et puis il y a toutes mes questions sur le Pythie et ma possession par elle et je pète une durite dans ma tête. Parce qu’elle est bien gentille la petite… La petite! Je plisse les yeux en l'observant et me demande quel âge elle peut bien avoir. Avec les dieux ou semis dieux on ne peut pas savoir. elle a l’allure d’une ado tout juste pubère, mais si ça se trouve elle a trois cent ans. Je repense aux Elfes dont me parlait Aragorn devant les illustrations de John lee et John Howe. Galadriel du haut des ses milliers d’années garderait à jamais la beauté resplendissante de de sa jeunesse et accumulera toute la sagesse du monde.

A sa façon de parler je me doute tout de même que non mais sait-on jamais. Donc oui, elle est bien gentille, mais au moins elle sait qui elle est et ils sont tous un peu comme elle ici, alors que moi, sans vouloir m’apitoyer sur mon sort, je suis possédée par une sorte de fantôme et je dois me prêter au caprice peut être même de son père tiens! Je plisse une bouche un peu pincée pour tenter de continuer à l’écouter sans trop d’à prioris et sans me révolter encore une fois. Je croise les bras sur la poitrine. Ca doit donner de moi une image de fille toujour sur ses gardes, mais je n’aime pas me surveiller à tout bout de champ et puis le gens n’ont qu’à penser ce qu’ils veulent.

Autre indice qui me fait dire qu’elle n’est pas beaucoup plus vieille que ce qu’elle paraît c’est sa désinvolture en ce qui concerne les parchemins. Je n’aimerais pas être le conservateur des musées qu’elle va visiter. Si ces parchemins en ont vu d’autres, ça ne les rend pas plus r”sistants et le temps a sur eux un effet plus nuisible. Mais bon je ne relève pas. Il y a plus important en tout cas pour moi à recueillir comme renseignement aussi ce nest pas la peine que je me la mette à dos pour une broutille. Visiblement, si j’en crois la fille, la tensione st à son comble ici. C’est peut être pour ça que personne ne se soucie trop de moi et je ne le regrette pas. Je suis plus tranquille pour tenter de me tirer des boucles de pensées dans lesquelles ne suis prisonnière depuis ce fameux matin… Toujours les mêmes questions et les mêmes réflexions qui me font monter toujours la même colère. C’est sans doute le moment de pouvoir en apprendre un peu plus alors j’ose une question tandis que ses doigts pianotent le clavier.

“Il vous mène la vie dure hein? C’est quoi cette recherche si importante?”

Je sais qu’il s’agit d’une toison, sans doute d’or si j’en crois mon instinct mais je ne veux pas passer pour une petite fouineuse que je suis de toute manière et je ne veux pas brusquer Luinilinëa, en tout cas tant que ce n’est pas nécessaire. Je finis pas s'accouder sur le livre qui tient le haut de la pile d’ouvrage que je vais devoir remettre à leur place tout à l’heure.

Oui. Normal d’être perdue, sans doute, mais normal de ne pas avoir de réponses?... Et décidément, elle ne semble pas vouloir comprendre que que nos deux cas sont différents! C’est sans doute qu’elle ne sait pas vraiment qui je suis. Je me sens comme une servante dans la grande demeure de maîtres qui se plaignent de leur vie de luxe et de plaisir à leur personnel qu’ils ne paient que juste assez pour qu’il ne meurent pas de faim. Maintenant qu’elle m’a confirmé qu’elle est de sang divin, j’ai envie de la secouer pour la faire redescendre dans la réalité. J’ai bien envie de lui crier qu’elle sait pourquoi elle est là et que c’est pour elle que ce lieu existe mais que moi je n’ai rien à faire dans tout ça. Le seul rôle que je vais jouer dans cette histoire c’est celui de pauvre fille qui doit divulguer les paroles d’un mec qu’a pas su penser autrement qu’avec ses hormones et a engrossé une pauvre mortelle. Elle est belle la divinité!

Pour le moment, je suis plus proche de prendre les cliques et mes claques et d’aller reprendre ma vie d’avant et de vérifier par moi même s’il n’est pas possible de faire comme si rien de tout ça n’était arrivé. Aujourd’hui, je suis prête à prendre le sparis qu’au bout de deux semaine je douterai d’avoir vécu tout ça et qu’au bout d’un moins j’aurai presque tout oublié bien qu’oublier est difficile pour moi, et que je me traiterai de folle lorsque je serai assaillie par un doute.

Mais comme d’habitude je me tais malgré mes réticences et ma rage. Je pensais qu’après avoir réglé son compte à Haarde je pourrai me reposer mais je crois que je serai en colère toute ma vie. Une colère que je n’extériorise que rarement. Tout ce qu’on extériorise peut être retourné contre vous. Alors je laisse tomber quelque mots dubitatifs

“Si tu le dis.”

Je regarde la fille continuer ses recherches. Je me demande si je la vois sous son véritable jour. Elle a l’air d’être mue par les fouets du centaure. Ce dernier semble avoir une énorme influence. En même temps il ne s’en est pas caché lorsqu’il s’est présenté sous son titre. Je ne sais pas si j’accepterais de vivre sous sa houlette. Je n’ai eu qu’un seul patron jusqu’à présent et il avait compris que j’étais trop… différente pour travailler comme tous ses employés. Alors j’avais carte blanche du moment que mon travail était fait en temps et en heure et je ne crois pas l’avoir jamais déçu, bien au contraire. Il réussissait à le pas me poser de questions sur ma façon de travailler et moi en échange je lui balançais des dossier détaillés des stars que son entreprise de sécurité avait pour mission de protéger. Bref si Chiron pensait qu’il allait me manipuler à sa guise, il pouvait essayer, mais il n’était pas près de réussir. Enfin, c’est ce que je pensais à ce moment et je ne demandais qu’à changer d’avis à son sujet. C’est fou comme se faire une image exacte d’une personne ressemble à du modelage lorsqu’on est aveugle. Je n’ai jamais été aveugle. J’imagine jusque qu’au départ on fabrique quelque chose de général et que les détails viennent en ajout ou en creux et peuvent évoluer à mesure qu’on se rend compte qu’une face n’a pas été explorée ou qu’elle n’était pas exactement comme on se l’imaginait. J’ai vite un avis sur les gens mais il peut changer. La fille devant moi est au premier abord passée pour une nunuche, mais à mesure que je l’écoute, je me dis qu’elle doit être plus sympa que nunuche. Peut être trop gentille même. Je me demande comment elle peut trouver tous ceux qui leur arrive si naturel. en tout cas ele fait tout pour tenter de me rassurer. Je ne suis pas bien certaine qu’elle y parvienne. Lorsqu’elle posqe des questions sur moi je me contente de de hocher la tête et de toute façon elle est partie dans une sorte de logorrhée inextinguible. Ce terme je l’aime bien et il s’applique à tous ceux qui prononce plus de trois phrases d’affilé, qui recouvre pas mal de gens. En tout cas si les nouvelles vont vite ici comme elle le dit, elle ne doit pas y être étrangère. Je devrais la remercier de me renseigner sur tout ce que je pourrais avoir besoin de savoir, mais apprendre que tout le monde sait tout sur tout le monde en un éclair ne me ravit pas le moins du monde. Je n’ai pas envie de me sentir observer en permanence. Au moins à Bunos Aires et New-York, on se retrouve fondue dans le masse d’une population où personne ne connaît personne. Une vague d’angoisse remonte de mon bas ventre jusqu’à ma poitrine comme lorsque Haarde arrivait à la maison, comme par réflexe je cherche les issues qui  me permettraient de me sauver en cas d’agression. Je sais que c’est inutile en l'occurrence, mais c’est un réflexe que j’ai acquis au foyer puis dans les lieux interlopes que je m’étais mise à fréquenter en en sortant.

La pauvre! Elle essaie de se mettre à ma place! Ca n’arrive pas souvent que les gens tentent l’exercice et j’ai l’impression qu’il renoncent vite voire que ça leur fait un peu peur. en tout cas les efforts de Luinilinëa sont louables bien que ça m'irrite un peu je dois bien l’admettre. Et puis, qu’est-ce qu’elle croit? Que je n’ai pas fait le rapprochement entre mes convulsions avec perte de connaissance? Je ne supporte pas tous ces trous qu’il y a dans ma mémoire. Ne pas savoir ce que j’ai dit ou fait pendant ces moment où en plus j’ai l’impression que je ne m’appartiens plus est effrayant pour moi qui me suis construite sur la nécessité de tout contrôler de ma vie. J’avais déjà l’impression que ma liberté en était ébréchée mais de me dire que c’est parce que je suis sous le contrôle de quelqu’un d’autre accentue encore cette impression et ce n’est pas parce que j’aurai l'assurance que je suis bien la Pythie ou sa réincarnation que cela va me rassurer bien au contraire!

Je sens bien que ce n’était pas l’effet qu’elle voulait obtenir, mais elle réveille toutes les colère que j’avais réussi à maîtriser ce matin avec ce projet de comprendre et de venir ici. Ce n’est pas ce qu’elle a dit au sens propre, mais ce que je comprends entre les lignes c’est que je vais être un outils bien pratique pour tout le monde ici et qu’entre temps... C’est bien ça la question! Même si j’acceptais mon état d’Oracle, qu’est-ce que je vais faire de ma vie ici? Elle ne me contrôle pas dit-elle mais comment elle appelle le fait de me transformer en poste TSF entre un dieu et les humains ou dans le cas présent, la progéniture de ces potes? Et je me demande bien ce qu’elle va pouvoir m’aider à comprendre surtout si j’en crois certains écrits peu rassurants sur ce qui risque d’être ma destiné. Lorsqu’elle a terminé, je n’en peux plus et j’ouvre une des ouvrages qui concerne la Pythie que je feuillette avec fébrilité avant de lui mettre une page sous le nez. Elle concerne les transes de l’Oracle de Delphe.

Pour que la Pythie rentre en transe, La Pythie doit jeûner pendant plusieurs jours avant les consultations du 7 du mois, elle doit aussi vivre seules durant de longs jours et enfin, elle mâche des feuilles de laurier (et d’autres herbes hallucinogènes) pendant des heures… Enfin, la Pythie reste des heures assise dans le temple à respirer du « pneuma ». Depuis le début du XXIème siècle, et les analyses réalisées du sol du sanctuaire on révélé qu’il s’agissait d’un mélange de vapeurs de méthane, d’éthane et d’éthylène. C’est un mélange puissant qui agit sur le système nerveux. D’ailleurs, selon Plutarque, plusieurs Pythie en sont mortes…

Je réussis assez bien à garder mon calme d’ailleurs c’est un truc que j’ai appris depuis bien longtemps et je me contente d’une ironie mordante.

“Ca donne envie hein?”

Je sens que j’ai un sourire mauvais du genre de celui qu’on adresse à ceux qui essaient de vous faire prendre des vessies pour des lanternes.

“Mais de quoi je me plains? Si la perte de ma vie ou pire, de ma santé mentale peut vous permettre de partir à la recherche de ta foutue toison, là!...”

Je jette un oeil insistant à la montagne de documents qu’elle a amassés. Lorsqu’elle a fini sa lecture, je referme le livre en lui adressant un rictus apparenté de loin à un sourire et dont la signification est évidente: tu comprends mes réticences?.

“Non vraiment, c’est cool! “

Je reforme ma pile de livres et me dirige vers les rayons dans l’intention de les remettre en place.
Féminin
Luinilinëa de Harcourt
Luinilinëa de Harcourt
Admin Fondateur

Dim 10 Fév - 14:28

Luinilinëa avait bien vite compris que la jeune femme n'avait clairement pas eue une vie facile au vu de son attitude on voyait très bien qu'elle restait sur ses gardes à tout moment et que ce qui lui arrivait elle avait beaucoup de mal à l'accepter mais quoi de plus normal me direz-vous lorsque l'on vous propulse dans un univers inconnu, qui par un fait quelconque devient le votre sans que vous ayez eue votre mot à dire il y avait de quoi être en colère non? Toujours est-il que notre fille de l'eau ne s'offusqua nullement de l'attitude de son vis à vis se disant que dans un cas comme le sien elle aurait probablement eut un comportement similaire en un sens mais en rapport avec son caractère donc qui resterait tout de même assez différent de celui d'Idalina. Lorsque la jeune femme lui demanda si il lui menait la vie dure elle tourna le visage vers elle et sourit légèrement se n'était qu'un léger très léger étirement des lèvres  plus mutin qu'autre chose mais c'était toujours un effort venant de sa part.

- Tu parles de Chiron je suppose. Eh bien opn peut dire ça c'ets  un excellent instructeur pour nous les demi-dieux car bon nombre de nous serait depuis longtemps mort tué par des monstres sans son enseignement au combat mais des fois il à tendance
 à exiger plus de toi que tu ne t'en sens capable on va dire...

Marquant une pause volontaire dans son petit discours Luinilnëa rejeta un peil à ses notes avant de soupirer un peu de désespoir face à cette tâche gargantuesque. la jeune femme étant leur Pythie elle apprendrait bien assez tôt la réalité du camp alors lui donné ses informations là n'était pas déplacé après tout cependant elle se demandait juste si cela ne la perdrait pas un peu plus.

- Mettons que Chiron à crue bon de me demander de rechercher les informations pouvant  nous être utile pour retrouver la toison d'Or perdue de vue depuis  l'antiquité. L'arbre de Thalia se meurt empoisonné par des ennemis et rendant inefficace la protection qu'offrait à l'origine l'arbre de la fille de  Zeus du coup  c'est pour ça qu'on est tous sur le qui vive. Mais la toison à disparue à ce jour aucune information n'est trouvable autres que celle  connue du coup je ne vois qu'une solution et c'est de retrouver ceux qui voit tous le jour et la nuit les anciens Dieux jumeaux Hélios et Séléné mais ceci se sont exilés et on ignorent où ils se trouvent à l'heure qu'il est... Du coup  la tâche de Chiron est trop compliquée pour un seul demi-dieu que je sois la fille de Poséidon n'y changera rien et je ne suis pas un puits de science et il devrait le savoir.

Luinilinëa savait ensuite écoutée sa comparse et regardé ce qu'elle lui avait montré et ne put s'empêcher de laisser filtrer un très léger rire rien de moqueur dedans mais les propos tenue et la réalité de ce que faisait la Pythie au camp n'avait rien avoir avec ce que l'on pouvait en apprendre dans les livres. Alors pour éviter que la jeune femme ne prenne mal son rire elle se permit de lui répondre avant qu'elle n'ailles ranger les ouvrages qu'elle avait sortie.

- Rassure toi je ne rit pas de toi mais ses propos que tu trouves dans les livres sont bien trop ancien la Pythie au camp est bien loin de cela tu peux me croire. Déjà effectivement elle était isolée au grenier avant ton arrivée mais mettons que voir une momie bougée et parler avec une brume verte flottant autour d'elle peut légèrement mener à la folie les esprits les plus faible. Ensuite comme je te l'ais dit tu n'es pas un objet au service d'un dieu car Apollon si il reste le protecteur de l'oracle ne lui commande en rien il lui à juste transmis le don d'omniscience. Actuellement le rôle de la Pythie est de guider les demi-dieux dans leur quête  lorsque certaines doivent être faite et par ailleurs elle donne aussi des indications sur le futur du camps si un danger approche mais c'est tout. Ici on ne va pas venir te voir pour que tu nous prédise notre avenir, non l'esprit de la Pythie à un caractère sacré comme l'ont les olympiens même si à moindre échelle bien entendu. Elle est un guide que suivent les sang-mêlé mais pas un instrument. Par exemple il y a quelques mois elle à permit  d'empêcher une guerre en donnant à mon demi-frère Percy Jackson la quête du solstice dans laquelle il à dû aller jusqu'au enfers puis sur l'Olympe rendre l'éclair originel de Zeus qui avait été volé par Luc Castellan qui était en colères contre les dieux et voulait les voir se détruire les uns les autres. Sans cette quête aujourd'hui sur la terre entière tous serait déréglé car les dieux aurait du prendre partie et le monde tel que tu le connait aurait finit par disparaître tout simplement. le rôle de l'oracle de Delphes est très important mais pour autant il ne va pas te prendre ta vie et te remplacer c'est juste une part de toi un don que tu as reçus bien que cela peut aussi sembler une malédiction je ne peux pas en juger à ta place j'en conviens.

La jeune Luinil savait trop bien que les choses était difficile à accepter, surtout lorsque cela nous tombait dessus sans aucune préparation au préalable, et en l’occurrence même elle lorsque ses pouvoirs lui était apparue elle avait pensées au départ que c'était plus une malédiction cette partie d'elle qu'un bien bien fait mais on l'avait accompagnée et son opinion avait changée par la suite donc elle ne pouvait qu'imaginer ce que pouvait ressentir la jeune femme qui lui faisait face.

- Tu sais il est vrai que certaine Pythie sont devenue folle mais cela date de bien longtemps les procéder actuelle ne sont plus les même comme je te l'ais dit. Et les visions viennent seule souvent annoncée par ses crises de convulsion comme me l'a raconté Chiron qui à vu bien des Pythies dans sa vie. Cependant en apprivoisant cette partie de toi tu sauras en mesure de contrôler cela afin de voir les choses sans que tu ne sois prise de convulsion et tu pourras rester consciente et te rappeler de ce que tu verras tu ne perdras pour ainsi dire plus le contrôle de ton corps avec de l'entraînement. Et si effectivement on attends des indices sur la toison on ne peut forcer les visions de quête ou autre  prophétie annonçant un événement important. Mais toi en revanche si tu accepte pleinement l'esprit et le fait que tu es l'oracle de Delphes que tu as été choisie car tu avais quelque chose de plus que les autres jeunes filles et que tu apprends à ne faire qu'un avec son esprit sans a priori sur le fait de te faire manipuler ou autre tu entendrais mieux son esprit en toi et pourrais avec un peu de temps à fusionner totalement avec l'esprit et tout maîtriser ainsi plus de crise ou de perte de mémoire. Tu reprendrais un contrôle totale et  tu verrais aussi sans doute les bien faits de tes dons avec du temps je suppose.

Et c'est pas fini ...

Liens pratiques

ma présentation www
Ma Fiche de pouvoir www
mes sujets www

FEAT Idalina C. Verduzco

© Halloween

Invité
Invité
Dim 10 Fév - 21:51
La description rapide du centaure ne m’étonna pas trop. Il était l’archétype de l’instructeur admiré de tous mais qui ne laisse personne respirer. Il devait avoir un sacré charisme pour que les enfants de dieux acceptent de lui obéir sans rechigner. Evidemment il pouvait aussi avoir fait ses preuves sur le terrain et c’est ce personnellement j’aurais exigé de mon instructeur. Moi je n’ai pas beaucoup de personnes comme ça dans ma vie. Il y a eu Aragorn et puis Diego Tijerina mon entraîneur de boxe thaï. C’est stupide d’entrer dans une salle de sport pour prendre des cours et de se la jouer mademoiselle je sais tout. Pourtant c’est ce que j’avais fait. Ca l’avait un peu irrité puis rire et finalement il a compris qu’il fallait qu’il soit à la hauteur et qu’il ne me ménage pas. C’était un peu mazo de ma part, mais ça a bien fonctionné entre nous et on a fini par se rapprocher. Quand ça a mal tourné avec sa femme, il dormait parfois à la salle et moi je restais souvent pour travailler ma condition physique. Je me demandais si Chiron était ce genre là ou pas. Pour ce qui était des recherches et de fouiner ja pouvais dire que peu de genre pouvait m’égaler, mais là je n’avais pas ma bécane et en plus je n’étais pas trop d’humeur à proposer mon aide à des gesn que je considérais comme hostile. C’était pour la plupart injuste, mais malgré mes efforts, je ne décolèrais pas et Luinilinëa pouvait bien se brosser.

Cela ne m’empêchait pas de l’écouter de toute la concentration dont j’étais capable et cette histoire de monstre était quelque chose de nouveau. Ainsi c’était ça la menace dont le camp tentait de se protéger. La mythologie grecque est fertile en chimère, gorgone et autre sympathique créature propre à donner ses lettres de noblesse à un héros grec, non sans avoir semé le carnage et la désolation sur son passage. Il était difficile pour moi de croire à leur existence. Comment pouvaient-ils se cacher aux yeux des humains ? Mais je repensai à l’apparence magique du centaure et je me dis que si lui était capable de ça, il ne devait pas être le seul. Le pire c’est que je n’arrive pas à envoyer cette idée au diable. Tout ce que j’arrive à faire c’est à imaginer des monstres sous couverture se promenant dans les rues de toutes les villes. C’est fou ! Et comme si les hommes avaient besoin d’autre monstres qu’eux pour avoir à affronter des dangers et des fourberies. Le visage de Haarde passe devant mes yeux ainsi que le visage tuméfié de Galadriel.

Je devais l’admettre, la fille un peu austère, sans doute la bonne élève du camp avait fini par me radoucir un peu en me faisant des confidences qui tendaient à me prouver qu’au moins elle avait un tantinet confiance à la fois dans les allégations qui couraient sur mon compte, son mentor et le fait que je puisse recevoir des informations qui pouvaient être sensibles si je prenais la décision de quitter le camp. J’aime pas trop les bons élèves, les premiers de la classe, les qui se trompent jamais. J’en ai croisé tellement qui n’attendaient qu’une chose c'était de vous planter un poignard dans le dios que je me méfie d’eux comme de sables mouvants. C’est un mauvais point pour la brunette mais pour le reste j’ai du mal à lui être objectivement hostile.

Elle n’a pas eu besoin de réfléchir longtemps pour me balancer le reste de ce qu’elle savait. L’arbre malade, ça ne donnait pas envie de rester dans les parages du camp. Je n’étais pas bien certaine que les monstres qui y pénètreraient feraient la différence entre les enfants de dieux et une simple mortelle comme et ce n’était pas la boxe thaïe qui me viendrait en aide à ce moment. Et pour couronner le tout, le remède était la toison d’or ! Je ne donnais pas bien cher des chances de sauver leur arbre qu’il soit ou non le résultat des talents de la fille de Junon. Au passage, moi qui pensais que l'épouse de Zeus était une pauvre femme juste occupée à surveiller les frasques de son compagnon, j’en apprenais de belles. Cette course aux conquêtes amoureuses humaines me laissait un peu pantoise. C’est sûr, ils n’étaient pas pléthore tous ces dieux mais bon ils ne pouvaient pas faire ça entre eux ? Avec un peu de chance ils étaient exemptés des inconvénients de la consanguinité et avec leurs façons parfois excentriques de donner naissance à leur progéniture, j’étais certaine qu’il y avait moyen de laisser les humains tranquilles. C’était un peu stupide comme pensée au moment de se poser des questions de survie, mais l’esprit va rarement en ligne droite et prend des chemins parfois surprenants.

Quelque part, j’étais rassurée d’avoir la réponse à une de mes questions. Hélios n’était pas la même personne qu’Apollon et il n’allait pas dans l’immédiat en tout cas se servir de ma petite personne pour indiquer à la fille de Poséidon, excusez du peu où trouver cette fameuse toison d’or. Eh bien ! Ils étaient dans un sale pétrin et le pire c’est que j’étais pour le moment condamnée à le partager. Mais je ne pouvais pas faire grand-chose. Je n'étais pas la fille de Poséidon, ni même d’Hélios ou d’une quelconque divinité, je n’avais pas non plus été entraînée par Chiron. Et puis même je n’étais pas certaine du tout d’avoir envie de les aider. Après tout, est-ce que cela me concernait leur histoire de famille plus ou moins adultères ?

Son petit rire me fit serrer la mâchoire et précipiter mon départ avant de me montrer désagréable envers “sa grandeur”. J’étais déjà debout avec mes bouquins et elle avait bien fait en tout cas de s’expliquer sur son petit rire narquois parce que fille de dieu ou pas je lui aurais fait comprendre ma façon de penser. Manquerait plus que ça qu’elle s’amuse de ma situation ! Les livres serrés contre ma poitrine je m’arrête les oreilles aux aguets de ce qu’elle pourrait me dire, mais ne me retourne pas. Elle pourrait très bien s’interrompre mais elle poursuit. Peut-être est-elle en train de lire une note. Pas de pianoter car je l’entendrais si c’était le cas. Je ne peux pas dire esta chica me paraît de plus en plus cool. Elle semble vraiment désireuse de m’aider et je lui fais endurer ma mauvaise humeur et ma colère.

En tout cas une chose est sûre, j’aimerais bien la croire. Ses paroles sont pleines d’optimismes. Un peu trop peut-être. Luinilinëa me fait de plus en plus l’impression de la bonne élève qui n’est jamais sortie de chez elle et qui ne se doute pas des trahisons qu’il réserve à tous ceux de son espèce qui pense que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pourtant rien ne me permet d’affirmer cela et je garde ce point de vue pour moi sachant qu’il est sans doute erroné. En tout cas elle a une toute autre façon de présenter les choses que Chiron qui garde pour moi une longueur d’avance de crédibilité sur la fille de Poséidon. Pourquoi ? Je n’en sais rien à proprement parler. Surement parce que c’est le patron de l’endroit et par aussi parce que j’ai toujours du mal à croire les théories optimistes. J’y ai toujours gagné à m’attendre au pire. Mais c’est vrai qu’être douée d’un don d’omniscience ce serait cool, même si je ne sais pas comment ça fonctionne. Faire concurrence aux jumeaux Hélios et Sélène, la classe. Mais je ne m’enthousiasme pas encore. Tout ça c’est bien beau mais je suis plutôt du genre pragmatique et il me faudrait des preuves. Oui c’est vraiment ça qui me manque. Lorsque j’ai vu le centaure pour la première fois ça m’a fait un sacré effet, mais la réalité m’a contrainte à l’admettre et c’est ce dont j’ai besoin pour croire les belles paroles de la brunette en quête de la toison d’or. En tout cas la bonne nouvelle que je veux bien croire c’est le respect qu’on me vouerait soi-disant ici. Je m’imaginais bien ne pas pouvoir mettre un pied devant l’autre sans être assommée de questions plus ou moins urgentes… La suite est un peu absconse pour moi. Je n’ai jamais entendu parler de tous les gens dont elle me parle. Je comprends seulement qu’elle tente de me faire comprendre que je suis super importante à la survie du camp mais pas seulement. Là j’avoue je me demande si elle n’essaie pas de m’embobiner. Des événements qui se déroulent à une telle échelle, j’en aurais forcément entendu parler.

Je me retourne, les sourcils froncés et scrute le visage de la fille qui n’a pas quitté son poste de travail. Ça ressemble trop à un film américain pour être totalement crédible. Toujours avec les livres dans les bras je m’appuie d’une épaule contre la gondole d’étagère pour finir d’écouter ce qu’elle pense devoir me révéler encore. Je sens qu’elle tente de se mettre à a place et en tout cas d’admettre ce que je peux ressentir et pourtant rien ne l’y oblige. Ça c’est un truc, je sais que je ne sais pas faire et je ne sais pas trop si j’ai envie d’apprendre. Je ne pense pas être égocentrée, mais je crois que j’ai trop eu à penser à moi pour me préoccuper des autres. Il est possible que j’aie fait du mal à certaine personnes pour pouvoir survivre ou en tout cas pour pouvoir devenir ce que je suis, mais ce n’était pas par malveillance ou négligence. Certains me disent que c’est un peu court comme excuse pour ne pas se préoccuper des autres, mais je n’en ai pas d’autres.

Est-ce que je pourrais prendre ce qui m’arrive comme une chance plutôt que comme une malédiction ? J’avoue que pour le moment je n’en sais fichtre rien et même après avoir écouté les belles paroles de l’élève de Chiron, je reste dubitative même si je sens mes tensions intérieures disparaître petit à petit. Je ne ressens plus l’urgence de quitter ce piège dans lequel je me suis jetée tête baissée.

Je ne sais plus trop sur quel pied danser. Ça ne change pas trop de ce que je ressens depuis que je suis montée dans ce maudit grenier, mais le fait nouveau est la disparition de la colère qui laisse place petit à petit à de la curiosité, mon autre défaut. Les convulsions dont elle parle, je les reconnais et les flashs de clairvoyance je les connais aussi. Le pire fut celui de la mort d’Aragorn et la culpabilité de l’avoir rangé parmi les rêves me ronge depuis ce jour. Mais s’il existe une chance que j’apprenne à contrôler tout ça, à ne plus tomber dans tous ces trous noirs pendant lesquels je ne sais pas ce qui se passe, cela vaut peut-être la peine que j’y réfléchisse et que je laisse une chance à ce maudit endroit de se rendre utile. Je quitte ma position d’observatrice en tête de gondole des rayonnages qui filent dans mon dos et reviens vers Luinilinëa. J’entends parfaitement ce qu’elle me dit et c’est très tentant. Cependant il y a un mais. Elle me parle d’accepter, de lâcher prise en somme et je sais déjà que ce sera l’obstacle le plus dur à surmonter. En outre je sens comme une contradiction entre le fait de garder le contrôle et celui de fusionner complètement avec l’esprit de l’Oracle.

Je suis arrivé aux postes informatiques et je me sens un peu bête d’avoir toujours mes livres entre les bras. Je les dépose à la place qu’ils occupaient tout à l’heure. et me rassois en face de la fille de Poséidon. Je garde un instant le silence en plantant mon regard dans le siens ; Je me sens plisser la bouche comme avant de prendre une grave décision. Enfin je me décide à répondre à toutes les informations que je viens de recevoir.

“Hum… Je suppose que je ne risque rien dans l’immédiat à vérifier ce que tu me dis.”

Je n’en dis pas plus mais dans mon esprit cela recouvre beaucoup de choses comme demander un entraînement de Pythie à Chiron, me laisser cette chance et si je vois que cela ne mène à rien je reprendrai ma route. Chacun aura eu sa chance. Ce monde de fous, moi… Je trouve ma position honnête et on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé. En attendant, je me donne aussi toute latitude pour changer d’avis si je sens que je me suis faite embobiner. Bref je viens de me trouver une porte de secours grâce à, je dois bien l’admettre, Luinilinëa et ça me fait le plus grand bien. Le poid qu j’avais sur le ventre depuis mon réveil dans le grenier se fit plus léger et je parvins à étirer ma bouche sur la droite en guise de simili sourire.

“Tu veux de l’aide pour trouver tes dieux qui voient tout ?”

Je n’ai rien de mieux à faire dans l’immédiat et puis cette nana est peut-être encore capable de m’apprendre des choses utiles. J’ai l’impression que mon esprit s’est libéré et sans que je ne lui demande rien, échafaude des théories sur l’endroit, où on pourrait trouver les deux jumeaux.

“Si j’étais une paire de jumeau censée tout voir parce que complémentaire comme la nuit et le jour et que j’avais été évincée par d’autres dieux, je crois que j’aurais pris ma retraite dans un endroit qui me permettrait de continuer à tout voir à deux et les pôles ou le prolongement de leur axe seraient pas mal comme position.”

Et puis je fais la grimace. Comme si les élucubrations d’une mortelle pouvaient tomber pile à peine se mettait-elle à la recherche de ce qui tient en échec des immortels ! Alors je m’empresse de poursuivre.

“Tu veux qu’on commence par quoi ?”
Féminin
Luinilinëa de Harcourt
Luinilinëa de Harcourt
Admin Fondateur

Dim 10 Fév - 22:30

Luinilinëa voyait tout au long de ses expliquations les changements qui semblait tiraillée la nouvelle Pythie. Entre croire ce qu'elle lui disait ou  croire ce qu'elle avait toujours crue il yy avat un monde qui séparait tous cela clairement et puis vu les informations dans les livres sur l'oracle pas étonnant qu'Idalinna ne soit pas très rassurée elle ne pouvait que le comprendre. Aussi lorsqu'elle lui répondit elle laissa paraitre un léger sourire satisfaite non pas de l'avoir convaincue non mais de l'effort fournit par la jeune femme au vu de son tempérament et surement du passif qui allait avec son être.

- Tu n'as en effet rien à perdre et ne dit-on pas qu'il n'y a qu'en faisant l'effort d'essayer qu'on obtiens ses réponses. De plus cela pourrait te faire connaître des choses forts interessantes et puis ce n'est qu'un essaie après tout si cela ne te convient pas ou que tu n'es pas satisfaite tu pourrs toujours quitter le camp je suppose.

Il est vrai que Luinilinëa dite Luinil n'était pas à la place de la jeune femme d'une part mais surtout n'était pas du genr eà mentir ou raconter des bobard pour forçer qui que se soit en revanche la franchise était un très de caractère chez elle particulièrement développé que cela plaise ou non elle disait ce qu'elle avait à dire si ça ne plaisait pas et bien tant pis. Lorsqu'elle vit le simili sourire de la jeune feme puis ses propos elle  fit un léger sourire aussi.

- Eh bien pourquoi pas j'avoue qu'un peu d'aide ne serait pas de trop trouver des dieux disparue n'est pas vraiment chose aiser je dois bien le dire.

Il est vrai que la fille de Poséidon avait beau être vive d'esprit et  intelligente elle n'en restait pas moins une demi déesse qui n'avait pas la science infuse et donc éplucher des parchemins des ouvrages pour tenter de déterminé leur position cela resterait  de l'ordre d'une approximation qu'i faudrait vérifier. Prenant se snotes elle les montra à la jeune femme pour qu'elles s'y penchent à deux puis écoutant Idalina elle réfléchit à sa suggestion.

- J'avais dans l'idée qu'ils se soient exilés dans deux lieux certes distinct mais en rapport direct avec leurs anciens attribut, afin d'y trouver assez de force pour se régénérer. Bien que les dieux ne meurent pas ils sont comme les monstres et les  titans ont peut les blesser gravement et les disperser en poussière d'or mais  après un certains temps ils finissent par se reconstituer du fait qu'ils ne peuvent pas mourrir.

La jeune Luinil reprenant ses coordonnées notée se rppela d'une chose et se retourna vers son ordinateur  pour taper quelques onformations avant de trouver ce qu'elle voulait et montra l'écran des coordonnnées à sa compagne de recherche actuelle.

- D'après les informations que j'ai trouvé, ils sembleraient qu'Hélios et Séléné est disparus vers la zone de ce que l'on nomme la mer des monstres qui correspondrait au triangle des Bermudes  dans le monde mortel. Après leur passages dans cette zone on à plus aucune informations sur eux ce qui est problématique. On ne revient pas comme ça de se lieu et il y a un tas de monstre marins dans ce secteur... ça va compromttre sérieusement  cette fichue quête pour les demi-dieux qui se porteront volontaire ou seront désigné. Il faudrait voir si on ne trouve pas plus d'informations sur ses coordonnées voir si je ne suis pas passée à côté d'informations cruciale das mes recherces.

Et c'est pas fini ...

Liens pratiques

ma présentation www
Ma Fiche de pouvoir www
mes sujets www

FEAT Idalina C. Verduzco

© Halloween

Invité
Invité
Jeu 14 Fév - 22:11
Cette fille était un peu trop calme et un peu trop sage à mon goût; Je cherchais les chausse trappes qui pouvaient se cacher derrière ses belles paroles qui allaient un peu trop dans mon sens. J’avais trop eu l’expérience des gens qui cherchaient à obtenir de moi plus que je ne voulais et une petite alarme tintait dans mon esprit me commandant de me méfier de cette fille de dieu qui semblait si conciliante. Pour être bref, c’était un peu trop beau, un peu trop facile.. Pourtant je décidai de faire quelque pas dans sa direction. Comme elle le notait, je ne risquait rien, dans l’immédiat en tout cas. La seule question qu’elle éludait un eu trop facilement à mon goût était celle de mon départ en cas de désaccord entre ce lieu et moi. Je me demandais si effectivement j’aurais toute latitude de partir si je le décidais. Rien n’était moins sûr pour moi. Si ce camp devait rester secret et maintenir une protection pour ses occupants, en laisser partir quelqu’un de peu digne de confiance comme moi qui venait d’arriver et avait exprimé autant de réticences que moi représentait dans doute un danger. Cependant je gardais ces supputations pour moi. après tout, je n’étais pas forcée d’annoncer mon départ au moment où je l’aurai décidé.
Je me contentai donc d’une moue approbatrice accompagnée d’un hochement de tête qui étaient autant l’expression de mon assentiment à ses paroles qu’au résultat de mes pensées.

Pour l’heure en tout cas, m’investir un peu dans les recherches de la fille de Poséidon ne pouvait que m’apporter quelques réponses supplémentaires même si elles ne résoudrait sans doute pas mes interrogations personnelles. Retrouver deux dieux disparus c’est à dire sans plus d’influence sur les mortels ne me serait sans doute pas d’un grand secour dans l’immédiat. Je fronçai le nez en réalisant que je commençais à parler de tout cela comme si c’était des vérités établies et que je vivais avec tout cela depuis toujours. Les lectures d’Aragorn à mon intention sur les diverses mythologies qui ont eu cours sur la planète me facilitaient sans doute le compréhension du nouveau monde et du nouveau contexte dans lequel j’avais mis les pieds.

Les notes de la demie déesse étaient aussi ordonnées que que je pouvais l’imaginer. Cette fille était décidément trop parfaite; C’était agaçant. Je me penchais sur les lignes régulières pourtant jetées telles quelles sur le papier d’une part et sur l’écran tout en écoutant les réticences à mes hypothèses. Je n’étais pas surprise ni vexée qu’elles ne soient pas adoptées. C’est pour le coup que j’aurai cru à mon soi disant don de clairvoyance! En tout cas ses explications sur le nature des dieux étaient des plus instructives et assez édifiantes. C’était de façon cartésienne tout à fait difficile à imaginer mais les dieux sont pas essence de nature différente à ce que l’on connaît, en tout cas pour le moment. Je ne pus m’empêcher de penser aux avancées de la science qui pourrait qui sait élucider cela aussi. Les notions de matière noire et d’énergie sombre de l’univers qui résistent aux physiciens depuis tant d’années maintenant pouvaient-elles avoir un lien avec des essences divines? Avoir ce genre de pensées m’effrayait un peu, moi habituée à des raisonnements logiques ou tout mysticisme était étranger!

Visiblement Luinilinëa avait un idée qui avait déjà fait son chemin et je suivi le cheminement de son raisonnement en silence mes yeux assant des ses notes manuscrites à l’écran de l’ordinateur, autre chose qui me dépaysait, ne pas avoir la main sur la bécane. C’était superficiel comme préoccupation mais j’avais tant l’habitude de maîtriser l’informatique que je m’en sentais dépossédée. Le plissai le front devant les coordonnées qui s’affichaient. C’était dans l’Océan Atlantique Nord à n’en pas douter, mais où exactement? Pas très loin du tropique non je ne voyais pas l’intérêt de ses données.

Je me tournai vers son visage des plus sérieux alors qu’elle me sortait ses histoires de monstres marins et de triangle des Bermudes. Non! Elle ne me servait pas ces blagues sérieusement?!! Je me rassis presque effondrée par ce qu’elle tentait de me faire gober. Les monstres marins ne sont que des figures légendaires que les marins s’étaient fabriqué pour justifier la terreur que la mer, son immensité et ses dangers pouvaient provoquer à juste titre chez eux. Maintenant on me demandait d’accepter que deux dieux avaient sombré dans une partie de l’océan hanté par ces créatures et pourquoi pas retenus prisonniers! J’avais l’impression d’être projeté dans une des anime que je pouvais suivre de loin en loin au foyer ou des chevaliers d’or devaient délivrer une déesse grecque elle aussi, Athéna. Je scrutais le visage de la fille à mes côté essayant de trouver la trace d’un sourire narquois qui me prouverait qu’elle se payait ma tête, mais elle était tout ce qu’il y a de plus sérieux. Incrédule je ne pus retenir ma question.

“Tu essaies de me faire croire qu’une escouade de demis dieux comme toi va partir dans le triangle des Bermudes tenter de délivrer deux anciens dieux de prétendus monstres marins?”

J’aurais bien aimé qu’elle éclate de rire et qu’elle me crie: “Tu l’as cru patate crue!” Mais le sérieux de son visage me convainquit que je me faisais des illusions si je m’accrochas à cette possibilité.

Ok! Ils allaient y aller! Mais comment et avec quels moyens? Ils avaient beau être soi disant des demis dieux et doués de pouvoirs si ce qu’elle disait était vrai, ils n’étaient pas rentrés.
Féminin
Luinilinëa de Harcourt
Luinilinëa de Harcourt
Admin Fondateur

Ven 15 Fév - 13:01
Luinilinëa de Harcourt a écrit:

Luinilinëa surnommée affectueusement Luinil, se doutait que ses propos pouvait paraître fou, surtout pour un mortel qui était plus que rationnelle comme semblait l'être la jeune femme choisie par l'oracle. Il était donc plus qu'évident qu'elle puisse douter malheureusement Luinil était tous ce qu'il y a de plus sérieuse dans son comportement et dans ses propos et son air déterminé et sérieux le confirmait tout autant.

- Malheureusement, je suis tout ce qu'il y a de plus sérieuse en ce moment, et oui des demi-dieu vont devoir y aller pour retrouver la toison d'or. Je sais que cela parait insensé et je peux comprendre que pour toi cela est  une aberration sincèrement, mais  si les dieux existent les monstres aussi et le triangle des Bermudes en est remplis. De Charybde en scylla, en passant par les sirènes, la mer des monstres est un sanctuaire de monstre marin et plus...

Luinilinëa marqua une pause dans son récit, calmement dans un premier temps pour lui laisser encaisser, mais aussi pour ne pas la perdre durant son récit. Elle savait bien que cela ne serait pas facile alors elle préférait lui laisser le temps d'assimiler, elle aussi avait mis un temps d'adaptation au début puis elle repris son récit.

- L’Odyssée d'Ulysse si tu as étudier ou lut ce livre  à l'école parle du périple de ce héros et son périple se trouve en grande partie dans la mer des monstres,  même l’île de la sorcière Circée, l’île de du cyclope Polyphème s'y trouve comme dans l'antiquité.

Notre fille de Poséidon regardait la jeune femme pour évaluer ses réactions, non par peur bien entendu mais lus par soucis de ne pas la traumatisé plus qu'elle ne l'était déjà à vrai dire si cela était encore possible et à son sens  elle ne pouvait nier à son corps défendant que  ses propos pouvait tenir du discours d'un fou pour n'importe qu'elle personne rationnelle ignorante de leur monde à eux bien entendu.

- La mer des monstres ets un lieu dangereux et si possible je préférerais largement que les dernières coordonnées connue ne soit pas les seules et qu'il y est d'autres informations à trouver. peut-être que cela ne fut qu'une étape des dieux  anciens et pas non plus leur dernière trace... Envoyer les demi-dieux dans ce lieux où presque personne n'en reviens n'est pas ce qui me réjouit le plus voilà pourquoi j'espère encore trouver des informations qui permettrait au groupe de finir cette quête en entier ou presque.

La jeune Luinil savait fort bien que les chances qu'ils reviennent sans égratignures étaient minime mais au moins qu'ils reviennent en vie serait une bonne consolation, elle ne voulait pas avoir été l'instrument de la pertes de congénère car ses recherches n'aurait pas été suffisamment poussées. Si en tant que fille de Poséidon la cartographie marine "tait un jeu d'enfant pour elle cela n'était pas le cas des demi-dieux qui n'était pas des enfants de l'eau.

- j'ai beau connaître la cartographie marine comme une seconde nature en tant que fille de Poséidon, je n'ignore aucunement que même si il me serait facile de trouver la sortie dans le dédale qu'est la mer des monstres les autres demi-dieux n'auraient pas forcément cette chance de lus connaitre la sortie n'assure clairement pas d'y parvenir au vu de toutes les embûches qu'ils s'y trouvent....

Et c'est pas fini ...

Liens pratiques

ma présentation www
Ma Fiche de pouvoir www
mes sujets www

FEAT Idalina C. Verduzco

© Halloween

Invité
Invité
Ven 15 Fév - 16:33
C’était bien ce que je pensais. Rien ne me serait épargné en terme de folie dans ce camp. Le problème c’est que j’avais pu vérifier une bonne partie de ces folies et que je ne pouvais pas prendre prétexte de cette nouvelle ineptie pour m’en offusquer. Après tout depuis mon arrivée ici j’avais vu un humain se changer en centaure et croiser des créature que seuls les livres pouvaient receler jusque là. J’avais été investie par l'esprit d’un oracle dont je m’étais encore refusée à calculer l’âge. Evidemment il restait encore à prouver que cette fille soit celle de Poséidon, mais après tout était-ce plus étrange?

Aussi lorsque Luinilinëa me confirma qu’il faudrait se rendre dans la mer des monstres pour récupérer la toison d’or, enfin, dans un premier temps remettre la main sur les anciens dieux jumeaux, je me contentai de poser ma main sur la bouche, le coude soutenu par mon autre palme, pensive et à peine incrédule. Ala fin de le première partie de son exposé, je me contentai de détourner la tête de son visage un peu trop sérieux à mon goût. La seule bonne nouvelle était qu’à priori je n’étais pas directement concernée par cette quête. Cependant, si Chiron venait me voir ce soir dans ma chambre _ ça me fait penser que quiero la llave de mi cuarto!_ pour m'annoncer que je dois faire partie de l’expédition, en serais-je surprise pour autant?

Bien sûr, que je connaissais l’Odyssée! Pour qui me prenait-elle? Mais tout cela était un mythe, une légende et on s’était évertué à m’expliquer qu’une partie de tout ça était symbolique pour parler des rapports de séduction, des apparences et de l’ingéniosité humaine. Ok, une tripotée de monde sur terre s’accorde à dire que dans ce triangle se passent des choses pas catholiques, pero nadie n’a vraiment parlé de monstres. On en est plus à l’èrr des perturbations climatiques, des aberrations du champ magnétique, que sais-je encore, mais les cyclopes, les magiciennes les sirènes! Je ne savais pas quoi dire et de toute façon, je ne pense pas que la fille en face de moi attende que je réagisse à toutes ces informations.

Si je partais du principe qu’elle me disait la vérité ou des choses sensées ou même approchant je pouvais comprendre son souci d’en apprendre le plus possible afin que les “chanceux” qui seraient en charge de la mission aient quelques espoirs d’en revenir. Je ne voyais personnellement pas le moyen de l’aider car il me fallait d’abord digérer ses paroles. Somme toute je me trouvais assez conciliante et ouverte et ce indépendamment de ce que j’avais déjà dû admettre durant les jours précédents et qui avait entamé par bien des côtés ma façon d’envisager le monde

Pourtant mon esprit ne pouvait s’empêcher de tenter de mettre des bribes de raisonnement en lien les uns avec le autres. Si on admettait que le triangle des Bermudes étaient la mer des monstres et qu’elle était bien celle qu’avait dû affronter Ulysse, cela impliquait qu’elle s’était drôlement déplacée et ce en passant le détroit de Gibraltar. Ou bien était-ce l’inverse, c’était le prince d'Ithaque qui avait effectué un périple bien plus important que ne l’imaginait Homère lui-même. Cela ne m’avançait à rien. Deux problèmes allaient donc se poser aux demis dieux. Le premier serait de pénétrer dans l’endroit où résidaient ou bien étaient prisonniers les dieux jumeaux et le second serait d’en ressortir. entre temps il faudrait déterminer si Hélios et Séléné leur seraient d’une quelconque aide. Si on imaginait qu’il y avait une entrée quelle forme pouvait-elle avoir? Les pensées les plus folles me traversaient comme la possibilité qu’un des monstres tel que Charybe soit une entrée. C’était certain, je devenais aussi cinglée que tous ici. De façon plus pragmatique si on envisageait qu’il s’agisse d’un triangle et qu’on en connaisse les sommets, il était aisé d’en trouver le barycentre, qui serait dans ma représentation des choses soit le point d’intensité maximum ou une sorte d’oeil du cyclone par lequel pénétrer cet endroit avant de laisser le fille de Poséidon guider ses petits camarades. A moins que… Mais c’était sans doute trop cartésien pour donner une réponse satisfaisante. Je pivotais pour croiser à nouveau le regard de Luinilinëa.

“Si je voulais entrer dans les réjouissances que tu promets.”

Evidemment c’était un façon de parler. Je n’avais nullement l’intention de joindre à cette expédition et j’espérais bien que la fille à côté de moi le comprendrait.

]b]“Je me dirigerais avec ma petit équipe, dans un véhicule quelconque de préférence solide, voire magique…”[/b]

Je n’avais pu réprimer un sourire narquois à ce dernier adjectif.

“...vers l’endroit où le plus grand nombre de disparitions ont été constatées. Ce serait bien le comble si votre concentration de rejetons divins n’attirait pas quelque monstre qui vous indiquerait l’entrée.”

Indiquer était certainement très civil pour parler de créatures qui n’avaient sans doute qu’une idée en tête vous avaler en le moins de bouchées possible.

“Tu as l’air de savoir un peu à quoi t’attendre. Ce te laisse le loisir de choisir des argonautes en fonction des talents que tu jugeras utiles…”

J’imaginais assez bien la fille de poséidon proposer une mission suicide à Chiron dans le genre que nous pond régulièrement le cinéma américain. J’étais à peu prés certaine que la nana allait me regarder avec un air aussi incrédule que le mien lorsqu’elle me parle de la mer des monstres comme d’une réalité.
Féminin
Luinilinëa de Harcourt
Luinilinëa de Harcourt
Admin Fondateur

Ven 10 Mai - 20:57

Luinilinëa puisqu'il s'agissait bien d'elle, ne pouvait que se douter que toutes ses informaations jeter un peu sur le feu à la nouvelle Pythie, Idalina de son prénom n'était certes pas  très digeste lorsque ce monde de magie nous arrivait droit dessus sans préambules et sans soucis de pouvoir rejeter en bloc ce qui nous dérange. Car oui elle faisait maintenant partie de ce monde de légende contrainte certes malgré elle mais maintenant elle était  un membre à par entière de la colonie elle devrait s'y faire et cela Luinil le savait bien mais elle n'allait pas non plus la braquer ou tenter de la forcer à accepter cela trop rapidement ce ne serait pas une bonne idée.

- même si tu avais voulu participer ce que je me doute fort bien n'est clairement pas le cas tu ne le pourrait pas. On ne te l'autoriserais pas enfin Chiron et Monsieur D ne te l'autoriserait pas car tu es trop précieuse pour le camp et que sans pouvoir magique bien rôdé se serait  su suicide, purement et simplement... Et encore même en maîtrisant ses pouvoirs se jeter dans la mer des monstres est un temps sois peu suicidaire...

Luinilinëa s'autorisa une légère moue désabusée de la situation puis se secoua pour ne pas non plus se perdre dans celle-ci. Ecoutant le sparoles d'idalina qui était certes plutôt étonnante mais pas loin du tout de la solution la plus logique dans les circonstance actuelle, Luinil gardait son regard sérieux et sa concentration en réfléchissant à l'ouverture offerte par la jeune femme en face d'elle.

- A vrai dire tu n'as pas totalement tort, il est plus que probable que les coordonnées de la mer des monstres qui coïncide avec le triangle des Bermudes et c'est déplacé comme l'Olympe au file de l'évolution des puissantes civilisation de ce monde et que l'une des entrées ne soit soi son œil, son centre en somme soit  la gueule de Charybde... mais quand à se faire avalé par ce monstre pour  entrer dans la mer des monstres cela semble un peu rocambolesque pour ne pas dire dangereux...  

Notre fille de Poséidon réfléchissait à une vitesse folle pour trouver une solution viable à fournir à Chiron qui ne la laisserait certainement pas participer à cette quête le connaissant jugeant trop dangereux qu'un enfant des 3 grands s'aventure en dehors du camp. Pourtant elle serait guider le groupe mieux que personne et il le savait alors pourquoi... Écoutant les propose de sa compagne de bibliothèque en l’occurrence, elle soupira non pas contre la jeune fille mais bien contre son état de fille de l'un des trois grands.  

- Savoir ce que je fait ? Un peu oui mais pour autant ce n'est pas moi qui partirait faire cette quête... Chiron refuse ue je quitte le camp soit disant qu'un enfant des 3 grands n’est pas en sûreté à l'extérieur mais les autres ne le sont pas plus... de plus je suis sans doute la seule qui pourrait les guider justement car mon père est le dieu des océans mais bon Chiron n'est pas d'accord avec moi là-dessus.

La jeune Luinil était légèrement frustrée sur ce point-là ne comprenant guère pourquoi Chiron ne lui faisait pas confiance là-dessus il avait sans doute ses raisons mais pourquoi ne les lui donnaient-ils jamais pour qu'elle comprenne.. Elle n'était âs bête loin de là alors pourquoi ses secrets là-dessus.

- A vrai dire soit il à une autre mission  de prévu pour moi au camp pour cela soit il compte que je les guides depuis le camp mais je serait sans doute bien plus utiles sur le terrain qui sera marin et donc un terrain familier pour moi. Mais bon personne ne partira tant que je n'aurais pas terminer ses recherches et trouver un moyen sur de rejoindre les dieux disparus sans mettre le groupe plus en danger que nécessaire...

Et c'est pas fini ...

Liens pratiques

ma présentation www
Ma Fiche de pouvoir www
mes sujets www

FEAT Idalina C. Verduzco

© Halloween

Invité
Invité
Mar 14 Mai - 19:20
Bon, à l’évidence je ne comprenais pas grand-chose aux problèmes des dieux ou plutôt des rejetons de dieux. Il y avait quelque chose qui défiait la logique à laquelle j’étais habituée. Pourtant, il ne fallait pas me la faire, qu’ils aient ou pas de superpouvoirs, il y avait certainement des choses qui ne changeaient pas par rapport à ce que je me plaisais à appeler la stratégie de base. Il semblait bien pourtant que chacune des suggestions que je ferai serait battues en brèche par une argumentaire que je jugeais parfois un peu bidon. Mais soit, autant en tenir compte tout de suite. Cela faciliterait sans doute ma compréhension de cet univers de frappa-dingues et qu’on ne vienne pas me dire ici que c’était moi qui étais spéciale. Parfois le manque de logique des situations me faisait me demander si je n’étais pas tombé au milieu d’un asile d‘aliénés, de ceux qu’on avait voulu me prescrire à une époque de ma vie. Et puis la vision de certaines créatures me revenait. Ça, je pouvais dire ce que je voulais, soit c’était mon esprit qui déraillait complètement soit effectivement ce camp abritait des trucs difficilement concevables sans accepter en partie du moins les axiomes de départs. Les personnes qui vivaient ici n’étaient pas tous de la même nature que moi. En conclure que leur façon de penser ne devait pas être le même semblait inéluctable bien que mon esprit fasse encore de la résistance. Accepter que je sois mêlée à leur tribulation par un quelconque pouvoir de divination apollinienne était un pas que je n’avais pas encore franchi.

Accepter en outre être trop précieuse pour pouvoir participer à la mission qui se préparait avait pour moi les aspects de faces opposées. D’un côté, affronter des monstres mythologiques, très peu pour moi. Je ne me sentais pas encore assez liée à leur destin pour en être déçue. D’ailleurs être liée à des gens ne faisait pas partie de ma vie. Hormis maman, personne n’en faisait vraiment partie même si quelques personnes avaient une place à part ne serait-ce qu’à cause de la confiance qu’ils avaient réussi à me faire malgré ce que le reste du monde disait de moi, ou tout simplement parce qu’ils ignoraient ce que le reste du monde disait de moi. Et puis le mot destin, au secours ! Il n’avait rien à voir non plus avec moi. D’un autre côté j’étais assez grande pour décider toute seule de ce que je voulais et imaginer que ce centaure de malheur décide ou pas de me laisser partir pour ma lancer dans une aventure à laquelle j’aurais décidé de participer me mettait la rage. Je n’étais pas du genre à être mise dans du coton et depuis des années, c’était bien l’inverse que je vivais. Si j’avais maugréé bien des fois contre tous ceux qui semblaient devoir s’acharner contre moi, je crois bien que j’étais trop habituée à l’adversité et qu’envisager de devenir une petite chose fragile et précieuse me rebutait plus que je n’aurais pu le concevoir auparavant.  

Je m’abstins pourtant de livrer les fruits de mes pensées à la fille de Poséidon. En attendant d’avoir plus de preuve j’avais décidé de faire confiance à sa présentation et même si elle n’était pas la fille d’un dieu, au moins c’était une façon de la désigner ne serait-ce que par sa folie. J’aurais bien eu envie de lui demander de quel pouvoir elle pouvait bien se vanter, mais mon refus de croire encore complètement à cette histoire de fous, me retint. Evidemment elle aurait pu aussi le regarder avec des yeux ronds et me répondre qu’elle ne les utilisait jamais à la légère, ce genre de trucs que servent leurs détenteurs dans les films et les bouquins ! De quoi me rendre incrédule ou rageuse ! Il valait donc mieux que je garde le silence à ce propos aussi.

Ce qu’il y avait de plus déstabilisant était que cette fille pouvait sans problème me parler de dieux, de monstres de triangle des Bermudes mais se sentait capable sans sourciller de rejeter mes propositions parce qu’elles lui paraissaient _ comment disait-elle ? _ rocambolesques. J’avais envie d’éclater de rire et c’est ce que je faisais intérieurement, même si dans le monde tel que je le connaissais, le qualificatif s’appliquait complètement. Mais le décalage entre ces explications premières et le bon sens dont elle semblait vouloir faire preuve me déroutait un tantinet. Après j’étais pour ainsi dire ignorante de tout ça et je ne me formalisais pas qu’elle puisse rejeter ma suggestion qui en même temps contenait une part de provocation. Je me demandais en outre dans quelle mesure, le fait que mon acceptation de cette histoire de triangle n’était pas signe que j’entrais de plein pied dans ce monde que j’avais jusqu’à présent rejeté de toutes mes forces.

Je prenais conscience que j’avais accompli plus de pas que je ne m’en étais rendu compte dans leur direction et l’acceptation de ce qu’ils me décrivaient depuis que j’étais arrivée. Ce n’était pas forcément bon signe de mon point de vue. Je n’avais plus qu’à reprendre ma position de spectatrice qui était la mienne depuis que j’étais redescendue du grenier et que j’avais abandonnée je me demandais bien pourquoi. Après tout, ils pouvaient tout bien aller affronter les monstres qu’ils voulaient dans la mer qu’il voulait au centre de n’importe quel triangle de leur choix, en quoi cela me concernait-il ? Pour l’heure j’avais déjà fait l’effort d’envisager que tout ce qu’ils me disaient pouvait avoir le commencement d’une réalité, ce n’était déjà pas si mal pour mon esprit cartésien.

De son côté, la fille semblait on ne peut plus sincère dans ses recherches et sa réflexion. Elle prenait à l’évidence très au sérieux la mission qui lui avait été confiée. Si c’était un jeu, elle s’y était plongée jusqu’au cou et si c’était pure folie, il y avait peu d’espoir de la voir remonter à la surface un jour. Elle était vraiment dans une réalité parallèle qui pouvait faire peur. Restait la solution d’envisager que tout cela soit véridique et là quelque chose en moi s’obstinait à le rejeter de peur de sombrer définitivement dans la même folie qu’elle. On avait si souvent voulu me coller cette étiquette sur le dos que l’accepter, maintenant qu’une nouvelle vie avait semblé s’ouvrir devant moi avant de tomber ici, était une ironie ricanante et effrayante pour moi. Avoir fui tout cela pour me retrouver en face de moi-même et me dire qu’effectivement j’étais complètement à l’Ouest !...

Le visage fermé, je contemplais la fille de dieu alors qu’elle me ressassait pour la Nième fois son obéissance au centaure. Décidément il faisait la pluie et le beau temps ici ! Pourtant, il n’est pas un dieu lui-même. Je me demandais quelle autorité il avait sur les gens ici en dehors de celle qu’ils lui conféraient, à priori, unanimement. Fatalement c’était le genre de chose qui me poussait à la désobéissance et sil cette fille se sentait plus à même de mener cette mission, pourquoi ne le faisait-elle pas ? Elle était assez implantée ici en apparence pour lever une équipe de têtes brûlée et se lancer dans l’aventure. Je laissai quelques secondes de réflexions avant de me lancer.

“C’est toujours Chiron qui fait la pluie et le beau temps ? Si tu penses que tu es la plus à même à réussir la mission pourquoi tu ne te lance pas ? Bien sûr il y a toujours la question du véhicule, mais en tant que fille de Poséidon, ce ne devrait pas être difficile pour toi d trouver comment rejoindre le centre du triangle des Bermudes en recherchant la discrétion…
Pour ce qui est du moyen sûr, je n’ai pas forcément la bonne idée mais des personnes à l’aise avec les océans pourraient sûrement s’y mouvoir sans être repéré tout de suite… Tout ce qui est gros et mécanique est sûrement voué à se faire repérer illico, mais un petit commando du genre naïades… Parachuté depuis le ciel pourrait ne pas attirer l’attention...”

Je haussai les épaules. Evidemment j’étais bien consciente que bien des éléments s'échappaient ce n’était que des idées.

“D’ailleurs, le gros truc mécanique pourrait être envisagé en tant que diversion pendant que la petite troupe serait en approche…”

Je n’avais aucune notion de comment berner ce genre de gardien antédiluvien mais à priori, il avait ses points faibles aussi… Et puis je me disais que mes idées loufoques allaient finir par irriter la fidèle élève de Chiron et que je ferais mieux de me taire.
Féminin
Luinilinëa de Harcourt
Luinilinëa de Harcourt
Admin Fondateur

Mar 14 Mai - 20:15

De manière plus que certaine, Luinilinëa enfin Luinil pour raccourcir comme toujours était presque certaine que depuis son arrivée la jeune femme en face d'elle avait fait un semblant de chemin pour apréhender ses nouveautés autour d'elle, bien qu'elle mettrait du temps à vraiment toute les accepter. Ceci dit elle devait bien reconnaître que n'importe qui se retrouvant dans un tel endroit pourrait se croire cinglé et pourtant... Entandant la réflexion de la jeune femme elle esquissa un léger sourire amusé puis repris bien vite un visage impassible.

- Chiron ets après monsieur D la plus haute autorité du camp nous lui devons obéissance. Que toi qui viens d' arriver puisse vouloir enfreindre les règles c'est une chose, mais pour nous demi-dieux qui vivons ici depuis un certains temps on suit les règles imposés par les dieux plus ou moins je ne dis pas que par là ils ne nous arrivent pas d'enfreindre les règles loin de là et oui je pourrais très bien désobéires à Chiron et mener cette mission sur les mer en tant que fille de Poséidon, mais pas sans être certaine de ne faire courrir un risque trop grand à ceux que j'emmènerais avec moi. Dans l'eau je ne risque rien moi, mais les autres c'est une autre histoires...

Tout le problème était là en faite. Dans l'eau ou du moins en contacte avec cette élément elle était casi invulnérable se régénérant aussitôt, mais elle ne pourrais pas protéger les autres des attaques  indéfiniments ses pouvoirs avaient leur limites toutes fille de l'un des trois grans qu'elle soit. Elle ne voulait pas voir l'un de ses compagnons de quête finir comme sa cousine Thalia autrefois et surtout pas par sa faute en plus.

- Ce n'est pas l'envie de désobéir qu'il me manque là-dessus mais, comment dire... Sans savoir où l'on met les pieds entraîner avec moi des demi-dieux aussi tête brulé soit-il et risquer leur vie alors que moi je m'en sortirais toujours je ne peux juste pas l'accepter... C'est juste que je ne veux pas avoir du sang sur les mains autres que celui de ses fichus monstres....  

Comprenant que ses propos pouvait avoir du mal à etre compris car après tout elle n'étais pas une déesse et donc pas immortelle elle fit se transformer son arme sous les yeux de la jeune fille et tendant son bras devant elle s'ouvrit celui-ci légèrement, mais assez profondément pour qu'il y est une vrai plaie avant de retransfrmer son arme et usant de ses pouvoir pour attirer l'eau du distributeur à elle, déposa l'eau sur la plaie qui disparue au contacte de l'eau ne laissant plus une trace que se soit d'eau ou de sang.  

- Tu comprends dans la mer des monstres je serais immuniser mes blessures guerrirons comme celle-là, mais je ne suis pas assez puissante pour permettre à l'eau de régénérer d'autres lors d'un combat. Je ne peux décement pas envoyer d'autres à la mort alors que moi je reviendrais. Voilà pourquoi je me prends la tête à trouver la solution la moins dangereuse pour qu'elle réussisse avec au pire des cas que des bessures graves certes pour certains, mais tant qu'il n'y a pas de mort.

La jeune Luinil laissa le temps à la jeune fille de se remettre non seulement de son geste mais de la petite démonstration de pouvoir qu'elle avait faite devant elle. Elle risquait de vraiment la prendre pour une folle pour le coup, mais avec ça elle ne pouvait plus douter non? Enfin ça restait encore à prouver.

- Il est dur de découvrire ce monde en ayant vécu dans le monde réel on est tous passez par là ici pour la plupart simplement... chacun met le temps qu'il faut pour s'adapter à ses changements et je suppose qu'il est plus simple de s'accepter en tant que fille de dieu qu'en tant que réceptacle de l'âme millénaire de la pythie. Ceci dit ici tu es en sûreté  si tu t'en allais les monstres pourrait te retrouver se serait très dangereux pour toi.

Et c'est pas fini ...

Liens pratiques

ma présentation www
Ma Fiche de pouvoir www
mes sujets www

FEAT Idalina C. Verduzco

© Halloween

Invité
Invité
Mer 15 Mai - 10:36
Ok. Il fallait que je me fasse à l’idée que les deux huiles du camp étaient Chiron et Monsieur D et que ce n’était pas dans les pratiques de l’endroit de faire preuve de désobéissance à leur égard ! Pour moi qui ai passé plus de la moitié de ma vie à n’en faire qu’à ma tête c’était assez incompréhensible. Enseignants, psychologues surveillants et autres éducateurs s’étaient arrachés les cheveux sur mon insoumission et je ne me voyais pas dire oui amen à deux mecs qui se la pétait grave sous prétexte que… Que quoi d’ailleurs ? Ah oui ! Ils avaient apparemment un mandat des dieux ! Des dieux qui ne daignaient pas s’occuper de leur progéniture. Si toutes les folies que j’étais sensée avaler depuis que j’étais arrivée ici était avérées, il semblait que les habitudes de ces messieurs et de ces dames de l’Olympes n’aient pas beaucoup changé depuis l’antiquité. Descendre sur terre pour pécho, engrosser une humaine et hop débrouillez-vous sur Terre ! Quoi vous osez vous plaindre ? Je vous laisse entre les mains d’un centaure ! Elle est pas belle la vie ? Ces gens avaient toutes les raisons du monde de les envoyer tous au diable mais non, ils se pliaient docilement aux exigences de leur papa et maman. Parlons-en des mères ! Si les choses se passaient un tant soit peu comme dans le biologie humaine mesdames les déesses devaient accoucher de leur progéniture, petit souvenir de leur frasque sur Terre, non ? Et elles s’en débarrassaient ensuite ? Je ne savais pas qui j’avais le plus envie de blâmer. Ces mecs qui comme n’importe quel petit macho mené par sa testostérone et qui se carapate dès que leur belle du moment se retrouvait en cloque ou ces nanas qui se donnent des airs de grandes dames et balancent leurs rejetons du haut l’Olympe en mode Héphaïstos ? Rien que d’y penser je sentais une rage sourde monter en moi qui n’était pas concernée au premier chef par cette obscénité. Je serrais les dents en écoutant le semblant d’explication de la fille de Poséidon qui à l’évidence acceptait les choses avec le plus grand naturel alors que je sentais ses muscles maxillaires rouler sous mes joues.

La seule chose que j’arrivais à comprendre était le sens des responsabilités dont elle semblait faire preuve, en tout cas en apparence. Je ne pouvais pas critiquer le fait qu’elle se préoccupe des autres, même si c’était quelque chose qui m’était pour le moins étranger et à l’égard des fils de dieux, je me sentais encore moins engagée en quoi que ce soit. Si leur propres fantastiques parents immortels ne s’en préoccupaient pas plus, pourquoi me sentirais-je plus investie de leur salut ? Cette dernière pensée me redonna un sentiment de plus grande liberté qui me fit un bien fou. Ces gens n’étaient rien pour moi et je pouvais décider de me carapater quand cela me chanterait. En fait ils étaient en période de probation et s’ils ne parvenaient pas à me convaincre du bien-fondé de ce que je vivais et de ce qu’ils me demandais, je tirerais vite fait ma révérence et les laisserai jouer à la guéguerre contre les monstres dont, au reste, je n’avais pas vu le commencement d’une croc ou d’une griffe.

Si je n’avais pas croisé les pas de créatures que je pensais appartenir au livres de légendes, je pourrais tout aussi bien me dire que ces gens étaient en train de se faire un jeu de rôle grandeur nature. En fait les preuves de l’irréalité des choses côtoyaient celles qu’à l’évidence, il se passait des choses qui me dépassaient ici. Cela compliquait grandement mon positionnement qui était d’ordinaire plus tranché et plus rapide sur ce qui m’entourait. Je ne pouvais pas faire comme si tout ça n’existait pas et en même temps quelque chose en moi résistait à accepter totalement ce que je vivais. D’autant que si les phénomènes commençaient à se frayer un chemin jusqu’à mon esprit, la façon d’envisager les rapports de soumissions que ce soit à des dieux ou à leurs délégués me hérissait et n’étaient pas près de finir de me convaincre de rester.

Pour finir et faire court, cette fille cherchait un truc qu’elle avait plus ou moins localisé mais le moyen d’y parvenir ne dépendait pas d’elle et si elle était la plus apte à remplir cette mission les deux boss du camp refusaient qu’elle s’en charge et préféraient que ce soit des recrues moins aptes à le faire qui s’en charge. il y avait un logique qui m’échappait mais pour l’heure je décidai de la boucler comme je me le promettais depuis que cette conversation tentait de me prouver que je ne comprenais rien à rien mais que j’enfreignais, je ne sais pour quelle raison.

Mon silence fut bien simplifié par la démonstration de la fille. Je ne me sentais pas plus folle qu’une seconde plus tôt et ce à quoi j’assistais était de nature à clouer le bec à la langue la mieux pendue et personnellement je n’étais pas une grande oratrice. Incrédule, je regardais les prodiges se réaliser sans savoir lequel était la plus époustouflant. En tout cas la fille était convaincante lorsqu’elle y mettait les moyens. Je n’avais pas envie de m’extasier et le silence me parut la meilleure chose d’autant que j’aurais eu du mal à trouver les mots pour réagir à peu près intelligemment à ça. Si tous les membres de leur petite communauté avaient ce genre de capacité, je ferais figure de petite chose fragile c’était évident et mon utilité qu’ils s’évertuaient tous à tenter de me démontrer était toute relative. Je n’avais aucune de ces compétences qui devraient leur permettre de mener leurs quêtes à leur fin sans problème. D’ailleurs je voyais de moins en moins où serait la difficulté d’aller chercher ce qu’elle cherchait. Les monstres n’avaient qu’à bien se tenir.

Pendant la suite des explications, je me contentai de hocher la tête pour signifier que je comprenais ce qu’elle me disait même si le terme comprendre était tout relatif et aurait pu être avantageusement remplacé par entendre c’était déjà pas mal.

La solution la moins dangereuse disait-elle ? A moins de connaître les plans de ce qui se cachait dans ce maudit triangle et d’utiliser une porte de service... Le problème c’est que j’imaginais l’endroit plus comme un labyrinthe et dans ce genre d’endroit il y a une entrée et éventuellement une sortie mais rien d’autre.

Peut-être qu’avoir comme projet de se rendre là-bas obligeait à en accepter les risques… Par contre, il fallait qu’elle arrête de me prendre pour un truc fragile à protéger et qui allait devoir se résigner à rester enfermé dans ce camp sous peine de se faire croquer par un de leur soi-disant monstre. D’une part ça avait le don de me fiche en rogne de penser que je ne saurais plus soudain m’occuper de moi alors que j’ai passé ma vie à ça, d’autre part si j’avais bien compris c’était eux qui avaient plus besoin de moi que l’inverse alors fallait pas me la faire. Je n’avais pas décroché un mot depuis un petit moment et je préférais me taire. Ce que j’avais sur le cœur pouvait bien sortir n’importe comment, je me connaissais assez pour le savoir et puis stratégiquement moins j’en laissais savoir sur moi mes projets mes intentions et tout mieux ce serait.

Pour chasser mes pensées plutôt négatives je tentais de réfléchir au problème qui avait amenée Luinilinëa de Harcourt à la bibliothèque et au moyen peut être si on ne pouvait les éviter de se rendre maître des monstres qui semblaient incontournable dans cette histoire. Cette mission était comme descendre aux enfers et je me demandais si un peu de finesse ne pourrait pas être employée. Lorsque je m’introduis dans les systèmes informatiques un peu partout c’est un peu la même chose si on y réfléchissait bien et le principe du cheval de Troie était hérité de l’antiquité non ? Obliger l’ennemi à faire entrer la menace sans qu’il se doute que c’en est une est une ruse aussi vieille que le monde mais qui marche plutôt bien. La seconde façon est de rendre aveugle les défenses ou de les endormir. Cerbère n’avait-il pas été endormi ou charmé pour laisser passer les héros comme Orphée ? Mais c’était certainement des idées de pauv’ fille pas encore habituée à sa nouvelle condition et je les gardai pour moi. J’avoue que j’étais en mode rancunière et que j’étais un peu vexée des dernières paroles de cette fille qui pouvait guérir juste avec de l’eau, même si je ne pouvais pas l’accuser de condescendance ou et d’arrogance.
Féminin
Luinilinëa de Harcourt
Luinilinëa de Harcourt
Admin Fondateur

Mer 15 Mai - 11:18

Notre fille de Poséidon avait parfaitement conscience que la nouvelle Pythie pouvait à tous moment vouloir s'éloigner de cette colonie ou on lui mettait un rôle sur le dos qu'elle n'avait clairement pas choisie. Cela était tout à fait normale. Elle pouvait bien vouloir prendre la poudre d'escampette à n'importe quel moment, mais si elle avait toujours pu se défendre seule jusque là ce ne serait plus le cas maintenant les humains normaux c'était une chose, mais les monstres s'en était une autre et pour le bien d'Idalina elle allait devoir le comprendre rapidement si elle tenait à rester envie le plus longtemps possible et éviter de mourrir dans la fleur de l'âge comme toutes les autres Pythie avant elle.

- Tu sais loin de moi l'idée de penser que tu ne saches pas te défendre seule en temps normale... mais un humain tous ce qu'il y a de plus normale c'est une chose mais un monstre c'est immortel. Tu ne peux pas le turr réellement, tu ne peux que le disperser pour un certain temps dans le styx en une poussière dorée si tu préfères.

Luinilinëa se dit que plutôt que de la serinner avec des infos inutiles autant lui donner les moyens de pouvoir comprendre les choses et les risques par elle-même ainsi lorsqu'elle aurait à faire son choix elle serait à quoi s'attendre définitivement parlant et elle serait seule décisionnaire c'est encore ce qui semblait être le plus raisonnable à la jeune fille de l'eau.

- Ce n'est pas moi qui t'interdirais de prendre la poudre d'escampette de la colonie à la moindre occasion si tu en sentais le besoin. Personnellement ne le prends pas mal, mais je m'en fiche un peu je pense pour ma part que chacun est libre de ses choix de sa vie tant que faire se peux bien sûr. Pour tous les enfants des dieux ici est un refuge et nous préférons certes  suivre les règles ici qu'être dehors à risquer de mourrir comme beaucoup d'entre nous qui meurt très jeune car ne sachant pas se défendre. Au moins ici on apprends à combattre et à survivre face eux. Cela n'empêche pas une fois la formation finit de retourner dans le monde normale non plus certains y vivent après tout. Mais plutôt que de chercher à te convaincre du bien fonder de rester ici à cause de ton utilité en tant que Pythie je vais plutôt t'en apprendre plus sur les monstres sur comment les combattre comme ça lorsque tu feras ton choix tu auras tous en main.  

Définitivement Luinil n'avait pas l'intention de forçer la jeune femme en face d'elle, cela ne servirait à rien c'était à elle de faire un choix en toute état de cause. Oh bien sur  l'oracle de Delphes qu'elle incarne était utile au camps, mais ils n'allait pas l'enfermer dans le grenier pour l'obliger à rester non plus tout de même.  

- Les monstres tu ne les tuera pas enfin tu ne les dispersera pas à coup d'arme à feu ou de toute arme classique non, seule les armes en bronze céleste ou en fer stygiens par exemple sont efficaces. Ses armes sont forgés dans les forges des dieux et ne peuvent aucunement tuer les humains elles leur passent au travers. Il existe aussi des armes hybrides qui peuvent aussi bien tuer les monstres que les hommes mais peu de demi-dieux se procure de tels armes généralement.

La jeune Luinil lui laissa le temps d'apréhender les informations donner et se dit que le mieux encore est de lui proposer de lui poser les questions qui la turlupine afin de l'éclairer au maximum sur leur monde afin qu'elle puisse faire son choix. Le tempérement de la jeune Idalina laissait présager un bon répondant déjà, mais aussi un caractère impétueux du genre à ne pas accepter facilement l'aide des autres et à croire pouvoir se débrouiller seule face à des monstres alors qu'on vient juste d'entrer dans le bain de ce monde. En sois avoir du répondant n'était pas si mal mais... pour autant il fallait qu'Idalina prenne la toute mesure de ce qui se passait. Ce n'est pas parce que jusqu'à présent aucune attaque de monstres n'avaient eue lieux qu'ils n'éxistaient pas non plus. Et contre un monstre toute débrouillarde qu'elle soit elle ne tiendrais pas longtemps.

- Je ne doute pas que tu saches te débrouiller seule au vu de ton caractère mais les monstres grec c'est une toute autres histoire que des petites frappes ou des enseignants humain bannale tu sais. Si jamais la perspective de rester ici ne t'intéresse vraiment pas tu devrais au moins assister au cours de combats et apprendre à manier des armes anti-monstres grec au moins pour pouvoir faire face dans le monde extérieur lorsque tu te fera attaquer car tu les attireras à cause de l'essence de la Pythie. Après tu prends mes conseils comme tu le veux hein je ne vais pas te forçer, mais si je dis cela c'est pour toi pour ton bien après tous je ne serais pas concerner directement se serait ton choix de partir d'ici mais à moins de vouloir finir morte à un âge prématurer comme toute les pythie auparavant si j'étais toi je poserais les questions qui me seraient utile et chercherait à savoir me débrouiller avec les monstres, mais ce n'est que mon avis. Je ne juge pas de ce que tu es capable de faire en temps normale, mais les monstres grecs ce n'est pas les êtres humains en règle générale sache le.

Et c'est pas fini ...

Liens pratiques

ma présentation www
Ma Fiche de pouvoir www
mes sujets www

FEAT Idalina C. Verduzco

© Halloween

Invité
Invité
Jeu 16 Mai - 21:15
Je cillai alors que la fille de Poséidon semblait changer de préoccupation. Apparemment la recherche d’un moyen de délivrer les dieux qui savent tout était passé au second plan pour se concentrer sur moi. Ce n’était pas vraiment pour me flatter. J’avais eu assez de gens concentrés sur moi et ce que je pensais pour être vaccinée pour un moment et même si ses dernières années j’avais louvoyé assez habilement pour qu’ils me laissent en paix, je n’avais pas été rassasiée de liberté. De la liberté de faire et de penser que je voulais sans que soit mis sur le compte d’un trouble quelconque qui justifierait que l’on m’enferme car au bout de compte, chacun semblait s’accorder sur un point je n’avais rien à faire dans le monde des gens qui se disent normaux.

En l’écoutant, je me demandais si cette fille en plus d’avoir des pouvoirs liés à l’eau ne lisait pas dans mes pensées et cela me raidit. Je n’avais jamais encore croisé quelqu’un capable de cet exploit et une certaine panique s’insinua en moi. Toutes les personnes qui avaient voulu tracer mon profil psychologique s’étaient heurtée à mon silence et à la capacité que j’avais développée de ne rien laisser transparaître de ce que pensais ou ressentais. Si maintenant je pouvais être percée à jour, il me faudrait moi-même développer d'autres stratégie et sans doute dresser une barrière mentale de je ne savais encore quelle nature afin de lutter contre ces intrusions. Ces pensées prenaient le dessus sur l’attention que je devais à cette fille et je n’aimais pas trop ça. Je me devais d’en apprendre plus sur l’endroit où je me trouvais et les gens qui le peuplaient et extrapoler sur un don qui n’était peut-être de l’expression d’une coïncidence me détournait de ce premier objectif.

Après, il n’était pa bien compliqué de comprendre que les monstres semblaient être une préoccupation première pour elle. C’était d’autant plus étonnant pour moi, que des monstres, hormis des humains qui s’y entendaient pour occuper cette place, je n’en n’avais jamais rencontré et cette notion était bonne pour les livres de légendes. Evidemment je ne pouvais pas faire moins que l’écouter. Ce que j’avais vu ici était suffisant pour que je ne parte pas du principe que ce n’était que foutaise que ces histoires. Des choses par contre manquaient à plusieurs niveaux de cohérence et soulevaient d’autre questions même en partant du principe qu’elle ne me racontait pas de cracs. Mais elle semblait si absorbée par le nécessité de me convaincre que je ne savais pas si j’aurai le loisir de l’interroger sur tous les aspects qui me chiffonnaient. Je me contentais donc d’enregistrer cette histoire de poussière, de Styx. Je n’avais jamais eu besoin d’avoir des réponses sur le champ et étais capable de les débusquer quand l’occasion se présente. J’avais fait de la patience une de mes qualités premières. Pour ce qui était de mes capacités de défenses. Diego Tijerina m’avait bien formée et j’étais capable de mettre une trempe à la plupart des gens qui sous-estimeraient ma hargne. En effet j’étais capable d’encaisser pas mal d’oublier la douleur et de rendre coup pour coup comme une forcenée, quitte à m’écrouler en fin d’affrontement. Cela avait fait l’étonnement de mon coach avant de le faire beaucoup rire, surtout lorsque d’un rigolo arrivait à la salle et se la jouait. J’avais petit à petit compris qu’il se faisait un malin plaisir à me les opposer pour les jauger. Il savait qu’à chaque combat, je jouais ma vie et que si le gars ne me prenait pas au sérieux, comme tout sport l’exige, il dérouillerait. J’ai mis du temps à comprendre son manège, mais ensuite je me suis prise au jeu et je crois que ça a encore accru ma détermination. Mais je m’égare et mes compétences en boxe thaï n’assuraient évidemment pas de survivre face à des monstres mythologiques. Je n’étais pas folle !

J’écoutais attentivement tout ce qu’elle avait à dire tout en me demandant ce qu’elle visait. La possibilité qu’elle se mette dans la peau de ma grande sœur soucieuse de ma santé n’était pas à écarter, mais Melinda m’avait vaccinée contre les sœurs et je n’avais pas l’habitude de faire confiance aux personnes qui voulaient se faire passer pour de bons samaritains désireux d’œuvrer pour mon bien. Ces personnes devaient être capable de tenir sur la distance et les rares que j’avais rencontrées ne m’avaient jamais fait de grande déclaration sur leur amitié envers moi. Pour le moment, il fallait lui rendre cette grâce, Luinilinëa non plus. Cependant je ne pouvais écarter la possibilité qu’elle veuille me manipuler et me faire agir à sa convenance et celle de tout ce groupe de cinglés qui se regroupaient tous au même endroit histoire de faciliter la tâche aux soi-disant monstres qui voulaient leur mort.

Donc lorsqu’elle me fit le coup de, “tu sais si tu veux partir vas-y je ne te retiens pas”, le premier réflexe qui fut le mien fut de la prendre au mot. Cependant, je n’avais pas encore répondu à toutes les questions qui se posaient à moi et je n’étais pas du genre à prendre des décisions qui engage ma sécurité ou ma liberté à la légère. Parfois même je les différais sur de longues périodes. Dans le cas présent j’avais dans l’idée que quelques jours suffiraient mais je n’étais pas fixée définitivement sur un délai. Ce qui me chagrinait le plus était qu’après avoir voulu me carapater du camp immédiatement, je repoussais sans cesse l'échéance et que je me demandais s’il s’agissait de ma propre décision ou bien du fait que je me laisse embobiner. C’est le genre de moment où je sens ma cervelle bouillir et où il faut que je me convainque de remettre mes décisions à plus tard.

Pour l’heure, je devais juste me concentrer sur tout ce qu’elle allait m’asséner comme informations et cela tombait bien, les informations c’était un peu ma raison de vivre. N’en donner que le moins possible et en glaner le plus possible. Le patron était toujours satisfait de mes rapports et évitait de me poser des questions sur les moyens que j’employais et donc tout se passait bien… Là avec cette sensation que cette fille lisait dans mes pensées, j’étais vraiment moins à mon aise.

Pourtant je devais l’admettre ce qu’elle me décrivait suscitait d’autres questions. Et je ne me voyais pas les différer celles-ci.

“Et vous qu’est-ce qui vous tue ? Je veux dire à part les monstres. Des armes spéciales, des armes humaines ? Faut sûrement des habiletés spécifiques pour manier ton bronze céleste ?”

Pour ce qui me concernait yo lo sabia, pas besoin de trucs especiales pour me trucider et je ne savais pas trop quel effet ça me faisait. J’avais déjà affronté la possibilité d’être matada en m’attaquant à Stephen Haarde et c’était devenu presque évident que devant la disproportion des moyens il avait de forte chance de me faire passer l’arme à gauche avant que ma vengeance soit accomplie. En fait j’avais eu beaucoup de chance j’en étais consciente. Et là maintenant dans cette bibliothèque entre deux mondes j’étais presque rassurée de pouvoir mourir comme tout le monde comme si c'était une assurance de ne pas être aussi timbrée que les autres habitants du camp.

A mesure qu’elle parlait une moue approbatrice se dessinait sur mes lèvres. Suivre des cours pour pouvoir me défendre semblait une proposition honnête et du genre qui me séduisait assez en temps normal alors pourquoi pas ? Au moins par curiosité je pouvais tenter l’expérience et cela me donnait une excuse pour m’éterniser ici et finir de me forger mon opinion. Le truc vendeur était que les autre Pythies avaient trépassé de ne pas s’être formées, en tout cas de ce qu’en disait la fille de Poséidon…

“T’en a connu beaucoup des… Pythies ?”

J’avais hésité sur le dernier mot réalisant qu’il m’englobait peut-être et cela me faisait bizarre de parler de moi comme ça d’une façon très détachée. Mais j’enchaînai rapidement sur la suite.

« Pour ce qui est de la formation au combat, pourquoi pas. On commence quand ? »
Féminin
Luinilinëa de Harcourt
Luinilinëa de Harcourt
Admin Fondateur

Jeu 16 Mai - 22:05

Notre fille de Poséidon, si elle savait communiquer par thélépathie ne pouvait le faire qu'avec les créatures marines et son père ainsi que sa grand-mère déesse, ainsi elle ne lisait pas dans l'esprit de la jeune Idalina, mais étant du genre observatrice et prenant en compte la logique d'une jeune fille bousculer dans ce monde alors qu'elle était une vrai mortelle choisie par un esprit et non un demi-sang comme le reste du camp, il était plus qu'évident pour Luinilinëa que cette option de partir était à l'ordre du jour dans l'esprit de la nouvelle Pythie. Pas besoin d'être un oracle pour cela selon elle. Après tout quoi de plus normale dans ses conditions mais pour l'heure elle s'arrêta sur les questions de la jeune femme qui lui faisait face.

- A vrai dire pour notre part nous sommes tous ce qu'il y a de plus mortel ce qui veit dire qu'à part les monstres eh bienseul les armes en bronze céleste ou fer stygiens peuvent nous blesser voir nous tuer. Simplement nous sommes bien plus résistant que des humains classique en sommes face à dsblessures d'armes humaines. Ensuite à vrai dire il n'y pas vraiment d'indication particulière pour manipuler une arme en bronze céleste ou en fer stygies si ce n'est que d'avoir de l'essence divine en sois, autrement l'arme passe au travers d'un simple mortel. Mais dans ton cas tu pourrais en manier une avec de l'entraînement car en ayant l'esprit de l'oracle de delphes en toi tu as de fait aquis son essence divine.

Luinilinëa espérait de fait que cette première explication convenait à Idalina et répondait correctement à ses interrogations sur le sujet. Il est vrai que l'abreuver d'information ainsi amenait sans doute plus de questions que de réponses, mais pour autant la jeune pythie semblait vraiment vouloir en apprndre plus pour savoir ou elle était vraiment tomber en sommes. Ce qui se comprenait tout à fait au yeux de la fille de l'eau lorsque l'on y songeait bien. Puis lorsqu'elle lui demada si elle avait connue beaucoup de Pythie Luinilinëa sourit un peu à la question.

- Oui et non j'ai surtout connue l'esprit de l'oracle, la Pythie qui investissait le corps de son ancienne hôte dans le grenier de la grande maison. Il se trouve que tu es la première Pythie depuis un sacré bout de temps si j'en crois ce que m'a raconté Chiron. Néanmoins je me suis beaucoup documentée sur l'oracle de Delphes et c'est ainsi que j'ai appris que toutes les incarnations de la Pythie étaient pour la plupart morte très jeunes environ vers 16/18 ans où alors devenue folle à cause des visions offerte par le pouvoir de la Pythie et de mes recherche il n'y en a qu'une qui à atteint un âge avancé pour perdre la raison.  

Définitivement cela n'était sans doute guère plaisant à entndre pour celle qui abritait l'esprit de l'oracle à présent, mais notre fille de Poséidon avait toujours tendance à être franche.... Trop franche sans doute dans de tel moment mais on ne refaisait pas un caractère en quelques instants non plus hein.  

- Je ne sais pas comment je l'aurais pris si c'est moi qui avait été choisie mais je suppose que cela m'aurait destabilisé et que j'aurais tout aussi bien pu voulu fuire une tel chose je trouve ça très courageux de l'accepter et d'y faire face mêe si cela ne serait que pour quelques jours, quelques mois c'est courageux à mon sens.

La jeune Luinil le pensais réellement, affronter des visions de l'avenir, sentir un esprit en son corps qui avait des siècles d'existence, ne plus se sentir seule dans son corps devait être pas évident à supporter alors pour accepter cela il fallait du courage non? Luinilinëa n'imaginait même pas ce que cela faisait de perdre toute idetité d'un coup avec une tel découverte. Si longtemps elle se posait des questions sur qui elle était en ne conaissant pas son père c'était bien différent que ce que vivait Idalina elle ne devait onc pas se plaindre de son sort n'est il pas ? uis lorsqu'elle lui dit que l'entraînement l'interessait elle sourit légèrement, très égèrement car peu démonstrative mais elle souriait tout de même.

- Très bien dans un premier temps on va aller te trouver un équipement pour que tu ne te blesse pas ou ne te fasse pas tuer dans l'affaire et ensuite direction le terrain d'entraînement si cela te conviens toujours.

Et c'est pas fini ...

Liens pratiques

ma présentation www
Ma Fiche de pouvoir www
mes sujets www

FEAT Idalina C. Verduzco

© Halloween

Invité
Invité
Sam 18 Mai - 9:12
Nous étions bien loin de nos recherches initiales, mais comme la fille de Poséidon m’avait suffisamment fait comprendre que je n’avais aucune idée de ce qui pouvait être entrepris ou non pour y arriver et qu’après tout ce n’était pas mes affaires, cela ne me dérangeait pas. Après tout, je n’arrivais pas à me dire que si les rejetons de dieux disparaissaient les conséquences seraient néfaste pour qui que ce soit d’autre. Leurs parents eux-mêmes malgré leur essence soi-disant divine ne participaient pas vraiment au cours de la planète. Au point de vue religion j’étais on ne peut plus sceptique depuis toujours et idem au niveau fantastique et surnaturel bien que ce que je vivais depuis quelques jours écornait sérieusement mes certitudes. Autant dire que les bonnes habitudes ne se perdant pas si facilement, ma survie était bien plus importante que celle de l’arbre de Thalia ou de quiconque sur le camp.

Pour tout dire j’avais passé la majeure partie de ma vie à agir pour survivre à ce que je considérais comme des dangers physiques ou psychologiques et hormis maman, personne n’avait autant d’importance à mes yeux. Entre la mafia et “l’affection” redoutable de ma sœur qui s’évertuait à vouloir me faire passer pour folle, j’avais bien été obligée de me méfier de tout et de tous. J’avais même fini par ériger en théorie que chacun devait s’occuper de se fesses en premier lieu et que venir en aide aux autres faisaient partie des dommages collatéraux. Donc le triangle des Bermudes passait largement au second plan face à la possibilité d’être attaquée par un monstre et apprendre à me défendre était devenu rapidement une priorité dans mon esprit.

Face à moi, Luinilinëa était intarissable à répondre à mes questions et je ne pouvais sans doute pas rêver mieux qu’elle pour m’initier à ce qu’elle me présentait comme ma nouvelle vie. Je ne sais pas trop si j’étais spécialement ravie d’apprendre que j’avais acquis de l’essence divine en devenant Pythie, mais ça pouvait me permettre de manier les armes dont elle me parlait ce n’était pas à négliger. Être fils de dieu ne protégeait pas de tout et à part servir de cible à des monstres on se demandait bien ce que cela pouvait apporter. Ah si oui ! J’oubliais la petite démonstration de guérison de la fille. Elle pourrait faire une splendide infirmière…

Encore une fois je gardais le silence, attentive aux informations qui me parvenaient. Je savais que je n’étais pas au bout de mes surprises et je me rendais compte que j’aurai du mal à poser des questions pertinentes tant les repères semblaient chamboulés dans cette nouvelle réalité. J’enrageais en pensant ainsi de ne pas pouvoir me débattre contre ma première visite du camp. Au moins, sans elle j’aurais pu faire encore comme si les faunes ou les centaures n’existaient pas, mais là j’avais juste le choix entre admettre que c’était bien cette nouvelle réalité ou accepter le fait que je devenais cinglée.

Par la suite je regrettai un peu de l’avoir interrogée sur les Pythies qu’elle avait connues. Ce que j’en retenais était qu’elles ne faisaient pas de vieux os et que déjà je pouvais faire figure d’ancêtre d’avoir presque atteint la trentaine, maigre consolation dans ce qui semblait être le destin inéluctable de ma nouvelle fonction. Inutile de dire que j’étais ravie ! En plus, leur rareté me promettait de devenir la petite chose à protéger du camp, qui n’a pas le droit de rien faire parce qu’elle pourrait se casser un ongle et qu’on ne sait jamais ce que cela pouvait avoir comme conséquence sur ses prédictions. Je me disais qu’au moins si je faisais l’effort de m’entrainer à résister à ces monstres dont elle me rabattait les oreilles peut être gagnerai-je un peu en crédibilité et en indépendance. En tout cas m’imaginer comme une rose mise sous cloche avait de quoi me faire paniquer. Il était hors de questions que je me ballade avec des gardes du corps ou que je reste enfermée à tel ou tel endroit ! Une vague de panique vint me serrer le cœur. Je ne pense pas être des plus émotives et je suis souvent cataloguée parmi les insensibles et froides dénuées d’empathie, mais la perspective d’une privation de liberté contre mon gré a toujours de quoi le retourner. Pour crâner un peu j’adressai un sourire ironique à la fille de l’eau.

“Ça donne envie tout ça. Au moins je suis sur les bases du record. Pour ce qui est de devenir folle, je crois que je ne dois pas en être loin j’ai croisé un centaure pas loin d’ici.”

Je n’étais pas bien certaine que Luinilinëa goûte mon humour. Je sais que je suis nulle à ce jeu, même si Lixue a tenté de m’initier aux subtilités de ce sport. Elle en avait un douteux de son côté quand elle me prédisait la possibilité d’accepter ma charge _ combien de temps avait-(elle dit?_ quelque jours? Mais c’est qu’elle avait beaucoup d’espoir pour moi cette fille ! Je préférais ne pas être courageuse et vivre un peu plus longtemps.

Par contre, la fille de Poseidon, allait peut-être vite en besogne ; Il ne me semblait pas avoir dit que j’allais me faire à cette nouvelle vie ni même que j’acceptais cette nouvelle fonction. Mon premier réflexe fut une fraction de seconde celui de la détromper, mais après tout, elle pensait bien ce qu’elle voulait et si je décidais de prendre la tangente c’était mes affaires et je n’ai rien promis du tout. Et d’ailleurs les promesses… On m’en avait fait suffisamment pour que je comprenne depuis longtemps qu’elles n’engageaient que celui qui les écoutait. En même temps j’avais le sentiment que si je promettais quelque chose ici ce serait une manière d’accepter le monde qui se découvrait devant moi et qu’alors je n’aurais plus d’autre choix que d’y prendre ma place, perspective pas très encourageante de prime abord.

Dans tout le tableau prenait forme dans mon esprit le seul point positif qui se dégageait presque à mon insu, c’était que depuis ma dernière perte de conscience, je n’avais objectivement pas la sensation de partager mon corps ou mon esprit avec quelqu’un d’autre et cela le rassurait un peu. En fait peut être que tout le monde se faisait des idées sur moi et que je n’étais absolument pas la Pythie dont ils parlaient tous. Évidemment c’était nier tout ce qui s’était passé dans le grenier et ce n’était pas le style de ma maison de nier l’évidence même si depuis quelques jours je me débattais pour avoir des raisons de le faire.

Me retrouver sur un terrain d'entraînement et laisser un peu plus de place à mon corps était une excellente idée. Depuis que j’étais arrivée, mon activité avait été essentiellement cérébrale et mon rituel de passer trois fois par semaine à la salle pour taper dans un sac ou un sparring partner en avait pris un coup. Aussi lorsqu’elle me proposa de passer à la mise en pratique de ce que j’avais accepté auparavant, je hochai la tête de façon déterminée.

“C’est parti ! Je sens que ça va me faire le plus grand bien.”

Je saute sur mes pieds tout en passant machinalement la main sur la poche arrière de mon jean pour vérifier que mes notes y sont toujours. Je désigne les ouvrages qui trainent encore sur le plan de travail.

“Je range ça et je suis à toi.”
Féminin
Luinilinëa de Harcourt
Luinilinëa de Harcourt
Admin Fondateur

Sam 18 Mai - 16:27

Notre fille de Poséidon, qu'était Luinilinëa savait fort bien que rien était fait, qu'Idalina pouvait à tous moment prendre la tangente si le coeur lui en disait, elle ne pourrait pas l'en blâmer de toute manière comprenant qu'il devait etre plus dur pour une simple mortelle de ne pas se croire folle confrotée à leur monde pour autant la fille de l'eau ne saurait dire avec certitude si Idalina  se sentait  concernée un minimum par l'avenir du camp. Entendons nous bien elle avait certes, héritée de l'esprit de la Pythie elle n'avait pour autant rien choisie alors on ne pouvait donc pas espérer qu'elle se sente proche de tous ça qui la prenait de cours non plus. D'ailleurs la tentative d'humour de la jeune femme ne la fit pas vraiment rire mais elle s'abstint de tout commentaire là-dessus ce n'tait pas vraiment le moment.

- Très bien je vais ranger ce que j'ai sortie aussi de toute les façons et  fermer l'ordinateur pendant ce temps. On doit passer te chercher de quoi t'entraîner  correctement de toutes les façons donc on ne va pas commencer immédiatement.

Luinilinëa joignant le geste à la parole rangea donc le tout silencieusement tout en veillant à bien effacer ses recherches du moteur et de l'historique et fermer l'ordinateur pour que celui-ci soit opérationnel pour toute autre personne qui voudrait l'utiliser. Songeuse elle revint devant pour attendre Idalina s'étirant un peu de ci de là.  Elle devait reconnaître que l'entraînement ne lui ferait pas trop de mal non plus, au vu du nombre d'heures passés dans ses recherches. Bon certes se serait plus un entraînement destiné à se dégourdire qu'un de ceux  que Chiron présidait bien entendu mais pour le coup Chiron était absent des entraînement depuis quelques,jours devant voir des choses urgentes avec Monsieur D, du coup c'était un peu chacun pour soi pour l'entraînement. Une fois Idalina revenue elle l'enjoigna de la suivre vers l'armurerie du camps afin d'emprunter ce qui  était indispensable à la pratique dans ce camp pour rester en 1 seul morceua autant être clair sur le sujet..

TOPIC CLOTURE ...

Liens pratiques

ma présentation www
Ma Fiche de pouvoir www
mes sujets www

FEAT Idalina C. Verduzco

© Halloween

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1